vente tipis, tentes inuit, yourtes...
Campagne contre l'Europe Totalitaire – Pour la Liberté et la Démocratie en Europe
Onpeutlefaire.com
La Déclaration universelle des droits de l’homme: fondement du droit international relatif aux droits de l’homme
La Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) est généralement reconnue comme étant le fondement du droit international relatif aux droits de l’homme. Adoptée il y a près de 60 ans, la DUDH a inspiré un corpus abondant de traités internationaux légalement contraignants relatifs aux droits de l’homme et le développement de ces droits à l’échelle internationale au cours des six dernières décennies, et elle continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration, que ce soit en période de conflits, dans les sociétés soumises à la répression, pour redresser les injustices, et pour nous aider dans les efforts que nous déployons pour parvenir à l’exercice universel des droits de l’homme. Elle est la première reconnaissance universelle du fait que les libertés et les droits fondamentaux sont inhérents à tout être humain, qu’ils sont inaliénables et s’appliquent également à tous, que nous sommes tous nés libres et égaux en dignité et en droits. Valeurs universelles
autoconstruction éolienne
Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Principe de fonctionnement Quatre pales en forme de godet tournent sous l'action du vent (fig. 10). Liste des matériaux Construction des pales Elles sont au nombre de quatre et sont taillées dans de la tôle de 2 mm d'épaisseur. Les supports de pales Support supérieur Support inférieur La croix de liaison Biellette et accessoires Le socle Il se compose de quatre pieds reliés par deux plateformes. Position des pales en fonction du vent Principe Pour la suite Pour que l'éolienne puisse faire tourner un alternateur il faut rajouter une poulie U à gorge trapézoïdale sous la plate forme inférieure.
Étienne Chouard - Compilation
« Les prix littéraires, c’est de la merde. » À l’hiver 2011-2012, les manifestations pacifiques anti-Poutine, consécutives aux élections législatives de décembre, se multiplient. Dans son appartement de Moscou, Edouard Limonov, partie prenante dans la mobilisation populaire, prédit la fin prochaine du « néotsarisme » poutinien qui entre dans sa douzième année. Mais l’écrivain et activiste russe savoure aussi, à distance, une autre victoire, personnelle. A Paris, on ne parle que de lui. — Depuis le commencement des années 1990, vous aviez complètement disparu des écrans radar français, tricard du milieu littéraire parisien en raison de votre engagement pro-serbe en Yougoslavie. — Je vois cela comme une victoire, une revanche et même mieux : une vengeance. Je suis un peu comme Bakounine, le théoricien de l’anarchisme qui a posé les bases du socialisme libertaire. — Tout le monde n’est pas admiratif d’Edouard Limonov. — Cela ne me surprendrait pas. — 300.000 ? — Cela n’a pas duré.
Dossier habitats marginaux, atypiques et alternatifs (pleins de magnifiques photos).
5 Habitats roots. Pas de plans, d'abaques, juste une invitation au rêve. Certains sont adeptes, philosophes de ces chemins qui croisent l'objet, le lieu. Rencontre fortuite, combines, l'essentiel est d'éviter le contact avec le cordon de la bourse, la consommation. ROOTS? Alors va-t-on être les premiers à mettre une case sur ces personnes? Trêve de caricature, "root": racine se retrouve dans le reggae, puisque c'est l'essence même de cette musique, dans une optique de mettre en évidence les racines des Afros-Antillais et de tous les descendants des africains déportés. Retour aux racines, virage plus ou moins dans les graviers pour tenter de vivre un peu plus en accord, avec des valeurs qui sont pas réellement celles qu'on leur a inculquées à la maison, à la téloche, et dans les magazines. Prendre possession d'un lieu, d'une maison, une cabane, une ruine S'adapter à l'existant d'une manière décroissante. Investissement minimum, Objets hors du temps, Non plus chiner mais glaner ça et là, .
La guerre est en fait totale et personne n’a l’air de s’en soucier
(Source : Facebook – Elliaz) Quelle est la réalité de notre existence ? Rien que ces mots font fuir 80% des gens. Et, du coup, ils ignorent que nous sommes en guerre. Certains l’ont écrit bien mieux que je ne saurais le faire et ils ont été mis en prison pour cela. Lorsque des marcheurs pacifiques se font matraquer dans notre capitale alors qu’ils se rendent dans un autre pays, que penser de l’état d’esprit moyen de ceux qui se sentent mis en danger par cette marche. Quand des études sont faites pour tenter de discerner la délinquance dès l’âge de trois ans et que des professeurs sont tenus de remplir des fiches concernant des enfants, que penser de l’état d’esprit de ceux qui rédigent ce genre de loi ? Quand la nécessité du Pouvoir pour se réaliser soi-même devient le principal moteur d’une société, pourquoi ne pourrait-on pas légitimement penser que c’est dû, non à une réalité naturelle, mas à une réalité induite par des générations de comportements allant en ce sens ?
HABITATION AUTONOME
Impots-economie Le CRI
Vivre dans une maison de hobbit
Quand j’était petit enfant et ado, mon père m’emmenait en randonné dans les alpes et les pyrénées. Vous n’imaginez pas le nombre de village déserté dans les pâturages pyrénéens. Une bergerie en ruine encore bien conservée avait l’habitation du berger sur son toit et le reste du toit couvert de terre et de hautes herbes. Le berger profitait ainsi de la chaleur des animaux et la terre, excellent isolant, ainsi que les hautes herbes qui limitent le vent sur le toit offraient une isolation thermique remarquable. En hivers il faut ajouter la neige, meilleur isolant naturel qui soit. Dedans il fait doux en été, frais en hiver. Sur le coup j’ai trouvé l’idée géniale et depuis je me dit que si je doit acheter une maison un jour, je ferait construire sur ce principe. Le rêve a germé et les idées sont passées de "bunker" à "murs inclinés pour faire pousser dessus". Voici les variantes auxquelles j’ai pensé : Le modèle du pauvre : construisez votre maison vous-même habitation troglodyte viking bunker