Programme Vacances-travail (PVT) - La France à Taiwan - 法國在台灣 Annoncé le 14 juillet 2016, le programme de visas vacances-travail entre les parties française et taiwanaise est entré en vigueur au cours de l’été la même année. Le visa « vacances-travail » a pour objectif de promouvoir les échanges internationaux de jeunes et d’approfondir les échanges culturels et linguistiques entre la France et Taïwan. Dans le cadre de ce programme, les jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans pourront résider et travailler dans le pays signataire pendant une durée de 180 jours, qui peut être prolongée de 180 jours. Pour les ressortissants français souhaitant demander un visa vacances-travail, veuillez consulter le site du Bureau de représentation de Taipei en France.
S'engager dans un service volontaire européen En 2016, le service volontaire européen (SVE) souffle sa vingtième bougie. En tout, il a déjà fait parcourir plus de 211 millions de kilomètres à plus de 10 000 jeunes Français et a sans doute encore de très belles années devant lui. Les opportunités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Formateur : des solutions pour rester en phase avec les évolutions De nouvelles ressources s’offrent aux formateurs qui veulent s’adapter aux évolutions rapides de leur métier. Nouvelles modalités de formation, nouveaux modes d’apprentissage..., les transformations du secteur de la formation poussent les formateurs à faire évoluer leurs compétences. Elles leur donnent aussi accès à de nouvelles ressources pour rester à jour ou prendre une longueur d’avance. En matière d’accompagnement des formateurs, qu’ils soient salariés ou indépendants, les initiatives ne manquent pas.
Programme Vacances-Travail Voyager et découvrir d’autres cultures en travaillant : le visa « vacances- travail » Partir au titre du programme « vacances travail » Ce programme s’adresse à un public jeune de 18 à 30 ans et désireux de s’expatrier, durant une durée maximale d’un an, à des fins touristique et culturelle dans l’un des pays partenaires, en ayant la possibilité de travailler sur place pour compléter leurs moyens financiers. Le cadre de ce programme est précisé, de manière réciproque, par un accord bilatéral que la France a conclu avec quatorze pays ou territoires (à ce jour) : Japon, Nouvelle Zélande, Australie, Canada, Corée du Sud, Russie, Argentine, Hong Kong, Chili, Colombie, Taïwan, l’Uruguay et le Mexique. Un accord signé avec le Brésil en 2013 entrera en vigueur le 1er mars 2018. Comment faire la demande de visa « vacances travail » ?
visa vacances-travail - Bureau de Représentation de Taipei en France 駐法國台北代表處 Mise à jour : le 27 janvier 2017 Procédure à l’attention des ressortissants français concernant les demandes de visa « vacances-travail » pour Taiwan Critères d’éligibilité : (1) Etre détenteur d’un passeport français en cours de validité (2) Ne jamais avoir obtenu ce type de visa auparavant (3) Etre âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demande de visa
Eurodyssee.net: Objectifs Le programme Eurodyssée est fondé sur la coopération interrégionale. Les Régions visent à établir des partenariats pour le développement économique, social et culturel de leurs territoires, à promouvoir la mobilité professionnelle des jeunes et l’internationalisation du capital humain et du tissu économique, ainsi qu’à encourager l’échange culturel. Dans cette perspective, ses objectifs sont les suivants :
La liste complète des opérateurs booléens pour le recrutement - L'École du Recrutement Connaitre les opérateurs booléens et comprendre leur fonctionnement est la base du sourcing et du recrutement. Je vous propose ici une liste de tous les opérateurs booléens utiles pour les recruteurs (et les non recruteurs) mais aussi l’intérêt des les utiliser. Nous détaillons sur LEDR Pro, tous les opérateurs booléens, leur utilisation et sur quels outils ils fonctionnent. Comment partir? Partir en mobilité international, pour quelques semaines ou quelques mois, est une opportunité de développement personnel et professionnel. Eurocircle propose plusieurs dispositifs de départ tout au long de l’année, pour les jeunes et pour les professionnels, en Europe et dans le monde. Nos offres sont mises à jour une fois par semaine et consultables sur le site et sur notre page Facebook. Ci-dessous une description de chaque dispositif de mobilité. Échange des jeunes Les échanges offrent à des groupes de jeunes de différents pays l’occasion de se rencontrer et d’apprendre à mieux se connaître.
Bachelors de Coventry University : Global Business et Global Marketing • Une formation internationale à votre porte – un diplôme officiel de l’université britannique (L3) Après votre L2 tertiaire, Les BA Hons délocalisés de Coventry University-Renasup vous permettent d’internationaliser votre parcours en vous affranchissant des contraintes logistiques et financières d’une année à l’étranger. Cette formation universitaire de 2 semestres est intégralement délivrée et évaluée en anglais sur nos campus bretons. Les formateurs anglophones, accrédités par Coventry University, ont tous une expérience internationale dans leur domaine de compétence.
Erasmus+, Programme européen de mobilité professionnelle 3 mois de stage à l'étranger, 100 % en entreprise Une expérience à l'étranger : Pour quoi faire ? accroître vos potentiels professionnels et personnels développer des compétences utilisables dans plusieurs secteurs d'activité améliorer votre maîtrise d'une langue étrangère favoriser votre recrutement en France ou à l'étranger Ce programme est financé par l'Europe et Pôle emploi. Il vous offre la possibilité d'un séjour à l'étranger, gratuit et rémunéré (sous certaines conditions), sous la forme d'un stage en entreprise qui vous permettra de vous familiariser avec les techniques professionnelles du pays d'accueil, les habitudes culturelles et de perfectionner votre niveau linguistique, y compris le vocabulaire technique lié au métier et au secteur d'activité qui vous correspond.
Formation professionnelle : principe généraux La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition de tous les actifs : salariés, indépendants, chefs d’entreprise ou demandeurs d’emploi. Elle permet de se former tout au long de son parcours professionnel, pour développer ses compétences et accéder à l’emploi, se maintenir dans l’emploi ou encore changer d’emploi. La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément changé le paysage de la formation professionnelle. Cette loi, qui s’applique depuis le 1er janvier 2019, modifie à la fois la gouvernance du système et l’interaction des acteurs entre eux.
Répertoire des séjours linguistiques Malgré ses quatre ans de cours d'anglais à l'école, votre adolescent ne fait toujours que baragouiner quelques expressions ? Plongé dans son milieu unilingue, il est quasi impossible pour lui d'y trouver une réelle motivation et s'astreindre à apprendre une autre langue. Dans ce contexte pas question de lui faire suivre un cours en ligne, l'intérêt n'y est pas. Que faire ? L'industrie des langues l'a bien compris : l'apprentissage d'une langue étrangère pour les paresseux ne réussit bien qu'en immersion. En immersion, on a guère le choix d'apprendre par tous les sens, le niveau de nécessité est subitement augmenté.