Sois bon envers toi-même DECODAGE DES DOULEURS PHYSIQUES - IL EST TEMPS D'AGIR La douleur est l'un des sentiments le plus commun dans notre corps. La douleur a trois manifestations: l'énergie, la perception et la manifestation physique. Chaque type de douleur peut être liée à un état émotionnel spécifique dans notre esprit. Cela nous montre que même si nous sommes des adultes, nous devons apprendre beaucoup plus de leçons de vie afin d'apprendre comment éviter la douleur. Une fois la leçon fermement incorporée dans nos vies, comprise et apprise, nous pouvons enseigner notre nouvelle connaissance à d'autres personnes, et la douleur disparaît tout simplement. Les expériences de votre vie se manifestent directement dans votre corps et lorsque vous rencontrez un stress émotionnel, votre corps vous montre exactement quel est le problème. La douleur musculaire peut représenter une difficulté à se déplacer dans nos vies. Les maux de tête limitent la prise de décision. La douleur au cou est un signe que vous avez de la difficulté à pardonner aux autres, ou à vous-même.
Comment lacher prise Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. De la même façon, lorsque nous modifions notre action pour arriver à un résultat, nous faisons preuve de flexibilité et de notre habileté à décrocher d’une conduite stérile. Le lâcher-prise et nos objectifs Conclusion WordPress:
Le décalogue de la sérénité LES 5 BLESSURES D'ÂME ou EXISTENTIELLES (description - masque utilisé -clés de guérison) - VOUS RE-CONNAISSEZ VOUS ? Voici donc ici l'analyse à laquelle chacun de vous pourra s'identifier, découvrir le masque employé pour "éviter" la souffrance mais surtout à la place, pouvoir entrevoir un chemin de guérison avec quelques clés qui vous sont proposées. Chaque individu a des blessures profondes qu'il tente de masquer l'empêchant toutefois d'être lui même. Ces marques se sont inscrites dès la plus tendre enfance pour se perpétuer à l'adolescence et l'âge adulte. Voici donc les 5 grands coupables de nos maux à identifier et à combattre pour atteindre la délivrance (Le Masque du fuyant) : La personne qui en souffre se sent rejetée au plus profond de son être et surtout dans son droit d'exister, elle concerne souvent l’enfant non désiré et rejeté par un parent. Pour se protéger l'individu en question se dote d'un masque de FUYANT pensant que s'il fuit les situations de REJET, il ne souffrira pas. Cette peur du rejet ainsi nourrie finira toujours par se concrétiser sans discontinuer. 2) La voie de la guérison :
ARTICLE: Martin Margiela haute couture recyclée -F Mini-bio : des « Six d’Anvers » à MMM Martin Margiela est né en 1957 à Louvain, en Belgique. Il fait ses études à l’Académie royale des Beaux Arts d’Anvers en même temps que cinq autres pointures de la couture. Collection artisanale, 2009 Martin Margiela, une identité secrète Martin Margiela alimente le culte du secret : pas de photo, pas d’apparition publique ni de salut à la fin de ses défilés. L’unique photo de Martin qui circule sur Internet MMM : un concept original, bien plus qu’une marque Les étiquettes des vêtements sont blanches et ne mentionnent pas le nom de la marque, seulement des numéros de 0 à 23. Le seul signe distinctif d’un modèle Margiela Les symboles de la Maison Martin Margiela Le blanc Des étiquettes aux murs des boutiques, c’est une obsession. Les 75 employés anonymes de la maison La déconstruction Si il existe un roi du déconstructionnisme (j’avoue être allée sur Wikipédia pour être sûre que ça existe), c’est bien lui. Le recyclage Les trompe-l’œil Défilés 2011 et 2009
Les bienfaits du thé vert | Dr. Schweikart Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1. Le thé vert est une plante médicinale naturelle très puissante. Anti-inflammatoireAntiviral, Antibactérien, AntifongiqueAnti-angiogénique (détruit l’arrivée d’oxygène vers les tumeurs)Renforce l’immunitéAnti-hypertenseur (réduction de la tension artérielle)Anti-caries dentairesAide à la digestionDésacidifiant (Augmente le PH du corps .i.e. baisse l’acidité)Etc. 2. 3. 4. 5. 6.
Livre: Le Secret de Socrate pour changer la vie, François Roustang, Odile Jacob, Oj.Psychologie, 9782738126931 - Librairies Sorcières ?Loin d'être le premier philosophe, Socrate n'est-il pas le premier vrai thérapeute ? N'est-il pas celui qui a le mieux compris les effets qu'il faut produire pour modifier son rapport à soi et au monde ? C'est l'hypothèse qu'explore ici François Roustang. Ce livre est d'abord une patiente tentative pour retrouver la véritable originalité de Socrate à travers les textes qui s'en font l'écho.
C’est quoi l’amour? Les gens en général ne savent pas vraiment ce qu’est l’amour. Ils ne savent pas non plus ce que c’est que de s’aimer soi-même. Alors c’est bien difficile pour eux d’aimer les autres adéquatement. Il serait préférable d’apprendre aux enfants à s’aimer bien avant qu’ils apprennent à lire et à compter. Notre monde s’en porterait beaucoup mieux. En fait, la plupart des gens ont appris à s’aimer et à aimer les autres avec peur. Voici la définition de l’amour que je préfère. Aimer véritablement (amour libérateur, inconditionnel) … c’est respecter mon espace et celui de l’autre. … c’est me donner le droit, ainsi qu’aux autres, d’être humain, c’est-à-dire d’avoir des besoins, croyances, blessures, limites, désirs, peurs, forces et faiblesses différents des autres, sans jugement, sans culpabilité. … c’est diriger et guider sans attentes. … c’est donner pour le plaisir de donner, sans attentes. … c’est accepter, constater, même si je ne suis pas d’accord ou même si je ne comprends pas mentalement.
Fabrice Midal et le bouddhisme Maintenir son esprit dans l’ici et maintenant est le pivot de l’enseignement de Bouddha. Pourquoi ? Et comment y parvenir ? Réponses de Fabrice Midal, philosophe et pratiquant. Psychologies : Quelle importance le « vivre ici et maintenant » a-t-il dans le bouddhisme ? Fabrice Midal : Il en est le cœur. Est-ce une façon de remettre en cause toute forme de croyance ? C’est vrai qu’il y a, dans le bouddhisme, une très grande méfiance à l’égard des dogmes, doctrines et autres systèmes de pensée, parce qu’ils ne sont plus une expérience du réel mais son interprétation. Quelle différence avec « l’instant pur », autre notion qui apparaît dans la philosophie bouddhiste ? Comment l’accueillir ? Par la méditation, qui n’est, je crois, rien d’autre qu’un entraînement pour apprendre à cultiver le sens de l’accueil.
101 Principes à méditer 1 -On peut jouir de la vie sans en percer le mystère 2 -Un simple lot de consolation attend les gens raisonnables 3 -La vie est difficile, certes, mais en comparaison de quoi ? Ernie J. Zelinski Radio éveil vous invite à rejoindre le réseau social Horyou Voulez-vous participer à la construction d'un monde plus harmonieux ? Rejoignez notre communauté d'acteurs du changement sur Horyou. Le petit bréviaire de l’ego Par le Passeur. Beaucoup de questions sont posées. Parmi elles reviennent le plus souvent : « comment savoir si l’on s’éveille ? Comment y parvenir ? Evidemment, le chemin de « l’Essentiel » peut sembler à certains un sentier de haute voltige sinuant à des altitudes inaccessibles. C’est pourquoi je persiste à dire que le nécessaire aujourd’hui pour chacun de ceux qui sont dans ces inquiétudes, la priorité pour s’extraire de ce stress et cheminer enfin sur le chemin de l’Essentiel, c’est plus que jamais d’insister sur l’identification de l’ego derrière chaque attitude et comportement de notre quotidien, derrière chaque habitude, chaque réflexe, chaque mécanisme répétitif, chaque situation apportant un désagrément ou tout simplement de nature involutive. Gardant à l’esprit que la peur de souffrir est à l’origine de ses manigances, voici donc un petit bréviaire non exhaustif des manifestations ordinaires de l’égo : L’égocentrisme ou l’absence à l’autre. L’agressivité. Le besoin de contrôle.
5 exercices pour pratiquer les accords toltèques Les accords toltèques sont au nombre de 4 (+1) : Que votre parole soit impeccable.N’en faites jamais une affaire personnelle.Ne faites aucune supposition.Faites toujours de votre mieux.+ Soyez sceptique mais apprenez à écouter. Le premier accord concerne la parole, le deuxième la représentation, le troisième la pensée et le quatrième porte sur l’action. Je vous propose 5 exercices pour pratiquer chacun de ces accords toltèques. 1.L’humain est le miroir de l’humain Avec le premier accord toltèque, il ne s’agit pas d’être gentil ou silencieux mais de parler “vrai”. En apprenant à apprivoiser notre ombre, nous serons plus à même de pratiquer le premier accord toltèque. Prendre un crayon, s’installer confortablement et suivre les indications : Pensez à une personne qui vous est antipathique et notez tout ce que vous lui reprochez (ex : Jean est un mauvais père) Choisissez une autre personne et faites à nouveau l’exercice. 2. Prenez du recul en vous posant ces questions : 3. 4. 5.
Réveillez le chaman qui est en vous [Sommet de la conscience]
Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental, Accepter la réalité de l'instant présent en état intérieur de non-résistance... Les clés... by sandraa May 10