Rafraichir sans moteur - Fabriquer et gérer son énergie salut, merci pour la bienvenue! dans la version prototypique décrite dans le rapport, il n'y a pas d'apport en électricité prévu. par contre, tout ne se fait pas automatiquement, et c'est plus un travail manuel qui est nécessaire, pour la valve par exemple. par contre, on peut envisager un peu d'automatisation, pour ouvrir/fermer la valve régulièrement par exemple, ou pour transvaser l'eau chaude/l'eau froide dans le ballon solaire pour faire plusieurs cycles de réfrigération par jour. (dans ce cas il faut aussi sortir les pains de glace du coffre, et les remplacer par des bacs d'eau) personnellement j'en ai pas fait, j'ai un sacré désavantage pour ça... j'habite dans le nord. (mais le reste du temps j'en suis fier! ). par contre, quand j'en aurais fini avec d'autres travaux, j'adapterai bien une solution (même plus rapide!)
CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Polythéisme des valeurs Par cette expression, le philosophe et sociologue allemand Max Weber (1864-1920), faisait référence au fait que la culture de son temps - l'oeuvre en question date de 1919 - voyait son unité se disloquer. Selon lui, si dans les sociétés antérieures, les composantes cognitives, morales et expressives de la culture étaient vues et vécues comme indissociables, le début du 20e siècle voit l'accentuation du mouvement de distinction qui tend à en faire trois sphères de l'activité et de la pensée humaine séparées. Ainsi, les sciences se réservent le domaine du cognitif, la morale le champ du normatif et, enfin, les arts la composante expressive de la culture. Cette séparation des trois sphères est l'expression - toujours selon Weber - de l'autonomisation de la science, de la morale et de l'art au sein de la culture occidentale. Pour Weber, ces trois sphères de valeurs prétendent désormais posséder une validité universelle selon un registre propre à chacune. Référence : Weber, M. (1963).
| Qui prend mon train ? Brickstarter Il l'a fait ! - Réalisation d'un four à pain Introduction Ce document n'est pas un manuel de construction de four à pain, je n'ai pas les compétences ni suffisamment d'expérience pour pouvoir en réaliser un. Ce document n'est que le récit de la réalisation du four que j'ai fabriqué. Il a été rédigé pour partager mon expérience de cette construction. Nicolas MOUSSU nico.moussu@free.fr Motivations Faire son pain Suite à l'achat d'un poêle à bois équipé d'un four, je me suis lancé dans la fabrication de pain à mon domicile. Utilisation de la terre crue Suite à un voyage au Maroc, j'ai découvert des fours en mélange terre paille qui permettent de cuire le pain local. Aspect « éconologique » La terre crue Réaliser un four à pain avec ces motivations m'a poussé naturellement à utiliser ce matériau, plutôt que des briques et mortier réfractaires, ou un kit four. Réalisation Concept J'ai choisi de réaliser un four de petite capacité, environ 3 kg de pain, ce qui nous suffit pour une consommation hebdomadaire pour 2. Principe Forme Proportions Plan
Nos guides de réparations - Réparez vous-même grâce à SoSav.fr Grâce à nos guides imagés & détaillés, réparez vous-même vos produits en panne. Avec nos tutoriaux, la réparation des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau, est désormais à la portée de tous. Retrouvez également, prochainement, des guides vous expliquant en détail comment réparer votre petit et gros électroménager, télévision ou votre système HiFi. Sur chaque guide, vous trouverez également des kits de réparations, des pièces détachées et des outils conseillés ou recommandés. Ces pièces de qualité d'origine vous permettront de réparer sans crainte, facilement, rapidement et à moindre coût, n'importe lequel de vos produits du quotidien malheureusement tombés en panne. Deuxièmement, réparer vous-même coûte 2 à 3 fois moins cher que de le faire réparer par un professionnel, c'est d'ailleurs logique, vous économisez la main d'oeuvre.
Quel futur pour le mobile comme moyen de paiement en France ? Depuis la production du Poctel d’Alcatel en 1987, le premier mobile disponible en France, le téléphone est devenu intelligent. Internet a bouleversé les usages des consommateurs et par ricochet, celui des marketeurs. Appareil intelligent, le smartphone peut aujourd’hui être utilisé pour proposer une palette de services variés, dont les limites sont constamment repoussées. Si l’usage est encore peu répandu, il est maintenant possible de payer via son mobile. Ensuite, il existe encore un certain nombre d’insuffisances du point de vue de la sécurité. La première disposition à prendre pour que le marché s’ouvre pleinement à ce nouvel usage est d’établir un standard international auquel l’on pourra se référer. L’enjeu est tel que de nombreux acteurs se positionnent et se positionneront afin de capter ce nouveau service et ce nouveau marché. Le succès du portefeuille mobile repose in fine sur la sécurisation des services proposés aux utilisateurs.