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TP informatiques - yannick danard math collège

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Evaluations, outils - Mathlantis Evaluations, outils - Mathlantis Aller au contenu Menu principal Evaluations, outils Les programmes Différences entre ancien et nouveau programme. Programme maths cycle 2. Programme maths cycle 3. Programme maths cycle 4. Progression des compétences.Document pris sur le site de l'académie de Poitiers, Espace pédagogique,Mathématiques.Lien vers un site très utile. Calcul mental Défi calcul mental ( cycle 3 ) Défi calcul mental ( cycle 4 ) Fiche progression des élèves Conseils : Commencer par l'onglet niveau1, puis quand 3 élèves sur 4 dépassent le score 40 en 5 minutes, passer au niveau suivant. Evaluations en 6ème Evaluation1 Evaluation2 Bilan1 Evaluation3 Bilan2 Bilan annuel Evaluations en 5ème Evaluations en 4ème Evaluation4 Evaluations en 3ème Page d'accueil | Connaissances des nombres | Connaissances de géomètrie | Calcul littéral Fonctions | Gestion de données Statistiques | Problèmes, proportionnalité | Evaluations, outils | Plan général du site

Creation d'un jeu "Dr Maboul" avec Scratch & Makey Makey | EPN Nous avons créé une variante du jeu Dr Maboul (The operation game) en utilisant le programme Scratch, un Makey-Makey, du matériel de récupération, quelques outils et un ordinateur. Matériel nécessaire a) informatique Un ordinateurUn makey-makeyLe programme Scratch (utilisable en ligne ou via une installation sur l'ordinateur)Une imprimante b) matériel de récupération Un couvercle de boite en cartonDes petites coupelles de lait ou de crême à café vides et propres c) fournitures de bureau Des ciseauxDe la colle (en baton ou en ruban)Du papier aluminiumDu papier collantUn cutter d) petit matériel de bricolage Du fil de fer finDes pinces crocodile (fournies avec le makey-makey) Création de la boite On a recherché une image du futur opéré sur internet. On a pris un couvercle d'une boite récupérée dans une grande surface du coin et on y a collé notre robot. Ensuite on a découpé au cutter les 4 trous , un pour chacun des bobos à opérer. Création de la pince On a entouré la pince d'un fin fil de fer.

Enigmath.tic Énigmath.tic est une production du Groupe Départemental de Mathématiques. Énigmath.tic a pour ambition : de proposer une base de donnée d'énigmes de la GS à la 6e : des énigmes pour jouer, des énigmes pour calculer, des énigmes pour chercher ; d'inscrire chaque énigme dans une progression de cycle aboutissant aux compétences des paliers 1 et 2 du socle commun. pour le 1er degré de proposer une séquence d'apprentissages en lien avec l’énigme ; pour le 2nd degré de proposer des pistes pédagogiques de mise en œuvre des énigmes ; d'inscrire chaque énigme dans une progression de cycle aboutissant aux compétences des paliers 1 et 2 du socle commun. Énigmath.tic a pour buts : de proposer aux élèves des situations mathématiques ludiques s'inscrivant dans leurs apprentissages en dehors de toute compétition type rallye et de développer ainsi une appétence pour les mathématiques ; Toutes les énigmes proposées au cours de l'année sont archivées. Dernière mise à jour : Mardi 30 Décembre 2014

Collège André Chêne - Fleury-les-Aubrais - Découverte de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée En relation avec le programme de Technologie Cycle 4, les élèves des classes de 5 ème E, 4 ème B, C, D, E et F se sont rendus à la bibliothèque « Les Jacobins » pour découvrir la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Trois étudiants de l’ENSIIE, Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise, ont présenté dans un premier temps l’utilité de la réalité virtuelle au quotidien à travers différents domaines d’application : les jeux vidéo, la médecine (vaincre des phobies, opérations, rééducation…), les métiers (ex : simulateur de vol) et le design (création d’objet, modèles 3D). Ensuite, les collégiens ont pu se plonger dans le monde de la réalité virtuelle via des outils derniers cris et des applications ludiques parmi lesquels on retrouve le fameux HTC Vive, considéré par beaucoup comme étant le meilleur casque de réalité virtuelle ou encore le Leap Motion, un dispositif de reconnaissance de mouvement des mains. Un jeu inventé par les étudiants de l’ENSIIE

Le coin des profs de maths "La vie n'est bonne qu'à deux choses : découvrir les mathématiques et enseigner les mathématiques"Simeon Denis Poisson (1781-1840) Avertissement Il y a un moment que je n'avais pas remis le site à jour et certains des documents proposés ici datent un peu. L'enseignant téléchargeur devra faire le tri ! Quelques documents plus récents vont plus dans ce sens : activités d'introduction, scénarios d'activité, travail en groupe, plus de recherche et d'autonomie de la part des élèves. Mode d'emploi Tous les cours et les activités proposées sur cette page peuvent être utilisés librement en classe et modifiés à volonté. Servez-vous, C'EST GRATUIT ! Tous les cours et les activités sont en général des fichiers Word ou Excel parfois compressés au format Zip. L'idée étant de toujours progresser dans nos pratiques d'enseignement, l'échange d'avis et d'expérience est primordial. Ecrivez-moi : 6ème Cours / Scénarios d'activitésLongueurs et périmètre : scénario de séquence de cours 5ème 4ème 3ème La totale !

Formation ScratchJr logo_et_les_polyèdres LOGO et les polyèdres Au cycle 3, une partie de la géométrie est consacrée aux volumes. Cette partie motive souvent beaucoup les élèves, grâce à l'aspect pratique de la construction de ces volumes: cube, parallélépipède, prisme... . Malheureusement, ces travaux pratiques ne vont pas plus loin faute de temps, mais aussi de n'avoir pas dans les manuels scolaires d'autres patrons de volumes à plier. Cette page se veut donc de combler cette lacune en proposant les patrons d'autres solides qui intègrent les onglets, lesquels sont souvent négligés pour ne laisser apparaître que le patron dans son état "brut", mais qui sont bien utiles pour obtenir un volume fermé. Des patrons "bruts": Les patrons avec onglets: Les solides archimédiens. Les prismes et antiprismes. LOGO et l'origami >> LOGO et les pliages aérodynamiques >> Retourner à la page d'accueil >> Rückkehr >>

Meet Google Drive – One place for all your files One account. All of Google. Sign in to continue to Google Drive Find my account Forgot password? Sign in with a different account Create account One Google Account for everything Google Maths en 4eme aide et soutien et 3eme insertion Vous découvrirez pour chaque chapitre une fiche comportant des activités, une leçon préconstruite, des exercices et un contrôle pour les Quatrièmes d'aide et de soutien et les Troisième d'insertion Ces fiches sont écrites sous Word à l'aide des macros Amath et GDmath Elles sont au format PDF afin que vous puissiez les lire sur tous les PC pour votre plus grand plaisir ou au format Word pour que vous puissiez les modifier à votre guise. Il est évident que ce ne sont pas des modèles d'exception, à vous de les découvrir ... Tout sur le Décimaux... Un peu de géométrie, quelques bases... Les 3 opérations... et que des problèmes! La symétrie et les figures usuelles... ici Le, la, les... divisions ici Les angles ici Les quotients et les fractions ici Les Aires et les Périmètres ici La proportionnalité et les pourcentages ici Les Volumes ici Les Statistiques Je vous conseille d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet Découvrez le site du livre Jeu set et maths avec ses exercices intéractifs

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