background preloader

Ressources et entraide

Ressources et entraide

Compréhension et Adaptation Rééducation orthophonique Recherche, Affichage et Navigation Taille du texte : Augmenter Diminuer Réinitialiser Accueil Rééducation orthophonique se repérer Actualités du site | Mises à jour expertises recherches Travaux de recherche | Mission du C.R.A. | Circulaire du 8 Mars 2005 ressources Rééducation orthophonique Rééducation Orthophonique n° 254 - juin 2013 Lire la suite : Rééducation Orthophonique n° 254 - juin 2013 Rééducation Orthophonique n° 253 - mars 2013 Lire la suite : Rééducation Orthophonique n° 253 - mars 2013 Rééducation Orthophonique n° 252 - décembre 2012 Lire la suite : Rééducation Orthophonique n° 252 - décembre 2012 Rééducation Orthophonique n° 251 - septembre 2012 Lire la suite : Rééducation Orthophonique n° 251 - septembre 2012 Rééducation Orthophonique n° 250 - juin 2012 Lire la suite : Rééducation Orthophonique n° 250 - juin 2012 Rééducation Orthophonique n°249 - mars 2012 Lire la suite : Rééducation Orthophonique n°249 - mars 2012 Rééducation Orthophonique n° 248 - décembre 2011 Informations supplémentaires

Accueil Selon une étude réalisée par CAMH, plus de 230 000 personnes ont envisagé sérieusement de se suicider au cours de l’année écoulée. L’Indicateur de CAMH est un sondage sur les tendances en matière de santé mentale et d’utilisation de substances intoxicantes chez les adultes. La prochaine étape de la stratégie de santé mentale du gouvernement de l’Ontario a été bien accueillie par les centres de soins de santé mentale spécialisés de la province Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) a rendu public un nouveau rapport fondé sur des données probantes portant sur le contrôle du cannabis au Canada. Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), affilié à part entière à l'Université de Toronto, est le plus grand établissement de santé mentale et de toxicomanie au Canada. Nos études scientifiques et nos découvertes sont sources de connaissances révolutionnaires.

Autisme : "Les psychanalystes vont entrer en résistance" Face à l'autisme, deux écoles s'affrontent depuis des années en France. Celle des psychanalystes, convaincus de pouvoir déceler un traumatisme originel chez chaque enfant autiste. Et celle des comportementalistes, pour qui la cause de ce fléau est seulement biologique - un avis largement partagé par la communauté scientifique. Or le 8 mars, dans un rapport sur les troubles envahissants du développement chez les enfants et les adolescents, la Haute autorité de santé (HAS) désavouait publiquement la psychanalyse dans le traitement de l'autisme. Comment expliquez-vous l'unanimité des associations de parents contre le traitement psychanalytique de l'autisme? Ces opposants sont en réalité très minoritaires et extrêmement militants. Pourquoi les parents voudraient-ils confier leurs enfants à des professionnels qui pratiquent le dressage? C'est plus facile de dire à un parent "vous n'y êtes pour rien dans l'autisme de votre enfant, c'est génétique". Cela se fait déjà, par le professeur Delion.

Dossier très complet sur les revues et fiches techniques pate a modeler Tests - Bilans Grilles d'évaluation des symptômes du TDA/H cliquez sur les liens pour consulter les pdf Pour tous - Trousse d'évaluation du TDA/H par la Canadian ADHD Ressource Alliance (CADDRA) : Consulter la trousse. - Cotation de la Clinical Global Impressions – Severity (CGI-S) et de la Clinical Global Impressions – Improvement (CGI-I) : Voir les échelles Enfants - Questionnaires de Conners : Questionnaires - Evaluation par les parents: Voir la grille d'évaluation - Echelle d'impulsivité fonctionnelle et dysfonctionnelle : Voir la grille d'évaluation - Questionnaire Test SNAP IV: Explications du test et grille d'évaluation - Cotation de l’Attention-Deficit with Hyperactivity Rating Scale IV (ADHD-RS) : Voir la grille d'évaluation - Strengths and Weaknessness of ADHD-symptoms and Normal-Behavior (SWAN) scale : Voir la grille d'évaluation - TDA/H : Critères diagnostiques : Voir Adultes - DIVA 2.0 entretien diagnostique pour le TDA/H chez l'adulte : cliquez ici - Auto-évaluation : Voir le questionnaire Sommeil

Qu'est ce que le Psycom75 ? - Psycom75 - Psycom 75 Vous êtes dans : Accueil > Psycom > Qu'est-ce-que le Psycom ? Toutes les informations pour mieux nous connaître. Rôle du Psycom Le Psycom est un organisme public d'information, de formation et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale. Il aide à mieux comprendre les troubles psychiques, leurs traitements et l’organisation des soins psychiatriques. Ses documents, ses actions de sensibilisation et ses formations s’adressent à toute personne concernée par les questions de santé mentale (patients, proches, professionnels de santé, du social, du médico-social, de l’éducatif, de la justice, élus, journalistes, etc.). Pour tous ses projets, le Psycom travaille de manière systématique avec des personnes concernées (usagers, proches et professionnels) et des membres d’associations d’usagers et de proches. Télécharger la plaquette de présentation du Psycom Télécharger le poster de présentation du Psycom Télécharger le catalogue Le Psycom en quelques chiffres En 2017, le Psycom a distribué :

Related: