background preloader

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia
Vu de très loin ... Snapchat, c'est une messagerie éphémère qui permet aux ados et jeunes adultes d'envoyer des photos ultra humoristiques qui ne laisseront pas de traces pour les employeurs au moment de chercher un job. Pas de trace sur Google, ni sur Facebook envahi par les marques et les adultes. A prendre avec modération quand même car il est toujours possible d'enregistrer un snap (terminologie pour photo et vidéo). Bref, éphémère, rigolo donc pas sérieux avec une interface et navigation incompréhensible. Vu de loin ... Les chiffres s'emballent totalement : c'est une des apps les plus téléchargées. 10 milliards de snaps par jour. Le terme de Story (ensemble de photos/vidéos) se généralise. Le contenu change : le format mais aussi le ton éditorial. Vu de près ... Et bien, il faut commencer l'apprentissage. Honnêtement, même avec un guide, il est difficile de s'approprier Snapchat tout seul. Vu de très près ... On s'amuse, c'est sûr ! Et qu'est-ce que cela fait du bien ! On apprend aussi ! Related:  snapchatEducation aux médiasSnapchat

Comment utiliser Snapchat: 58 étapes Étapes Partie 1 Pour commencer 1Téléchargez et installez l'application. Partie 2 Créer un Snap 1Passez de la caméra arrière à la caméra avant. Partie 3 Utiliser Lenses pour modifier son visage 1Activez l'objectif pour les Selfies. Partie 4 Échanger les visages avec Lenses 1Ouvrez la fonctionnalité Lenses. Partie 5 Ajouter des émojis, des stickers, du texte, des dessins et des filtres 1Appuyez sur le bouton Sticker afin de voir les stickers et les émojis. Partie 6 Envoyer le snap 1Appuyez sur le bouton Télécharger afin d'enregistrer le Snap sur votre téléphone (facultatif). Partie 7 Voir les Snaps et les Story 1Appuyez sur le bouton en bas à gauche pour voir les Snaps que vous avez reçus. Partie 8 Discuter avec Snapchat 1Mettez votre application Snapchat à jour. Détails de l'article Catégories : Snapchat Autres langues :

Médiasphères : un jeu de plateau pour l’Éducation aux Médias et à l’Information – Ludovia Magazine A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 14ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Partages, échanges & contributions avec le numérique ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, mardi 22 août. Veronique Raze et Isabelle Perucho présenteront « Médiasphères : un jeu de plateau pour l’Éducation aux Médias et à l’Information » sur la session Culture numérique & codes Aborder l’EMI dès le cycle 3 nécessite des supports. L’objectif de ce jeu est de proposer aux élèves un moment de réflexion collective autour de l’éducation aux médias. Ce jeu est un support de séance pédagogique autour de l’Éducation aux Médias et de la culture numérique. Déroulement du jeu : Les joueurs, en équipes de trois ou quatre (jusqu’à quatre équipes), sont assis autour du plateau de jeu posé sur une grande table.

RIP Snapchat, Facebook t'a tout volé ! - Geek Junior - Comment tuer un concurrent ? En copiant toutes ses fonctionnalités qui marchent. Voilà ce que fait Facebook avec l’arrivée, entre autres, des stories à la Snapchat. Rassure-toi, Snapchat est toujours en vie et tu peux encore en profiter. Mais c’est particulièrement intéressant d’observer comment, d’une manière systématique, Facebook copie les fonctionnalités les plus emblématiques de Snapchat. Voici donc les « nouveautés » à la Snapchat qui arrivent avec la prochaine mise à jour de Facebook qui est, petit à petit, déployée sur les applications mobiles du réseau social. La principale nouveauté est visible dès l’écran d’accueil de l’application Facebook avec l’arrivée des stories. Direct, une autre manière de partager tes vidéos et photos Autre nouveauté, Direct, située à coté de tes stories sur l’écran d’accueil. Des filtres, des filtres, des filtres…

Enquête sur l’algo le plus flippant de Facebook La section « Vous connaissez peut-être » (« People you may know ») de Facebook est une source inépuisable de spéculations. Cette fonction, en apparence sympathique puisqu’elle nous propose d’ajouter de nouveaux amis, semble détenir des informations très personnelles sur chacun d’entre nous. Une journaliste de la rédaction s’est ainsi vu proposer un flirt dont elle n’avait pas noté le téléphone dans son portable ; un autre collègue s’est vu proposer un pote qu’il n’a pas revu depuis 10 ans et qui venait de lui envoyer un mail ; une autre enfin, sa femme de ménage, dont elle a le numéro de téléphone dans son portable, mais avec laquelle elle n’a jamais eu aucune interaction en ligne. Beaucoup ont aussi vu apparaître des gens rencontrés sur des applis de rencontre comme Tinder ou Grindr. Folles rumeurs Entre nous, les mots de « magie noire » et « espionnage » sont prononcés. C’est la théorie d’un utilisateur de Reddit. Un journaliste du Huffington Post a fait la même hypothèse. Ah bon ?

Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant Manipuler des images, plus facile que jamais! Bientôt, ce sera vraisemblablement tout à fait banal. Ceci pose d’ailleurs un important défi pour l’éducation… « Souriez! » C’est la consigne qu’on donne généralement aux gens avant de les photographier pour avoir une belle photo. C’est ce que propose Smile Vector, un robot informatique qui transforme automatiquement des photos pour rendre les gens souriants. D’autres entreprises travaillent sur des algorithmes encore plus avancés, comme Face2Face, qui pourront faire bouger le visage et les lèvres de quelqu’un dans une vidéo, de manière à donner l’impression qu’il dit autre chose que les mots qu’il a véritablement prononcés. Le développement de l’esprit critique est plus important que jamais pour aider les enfants à déchiffrer leur environnement médiatique. Il existe bien sûr toutes sortes de logiciels (encore assez complexes) pour identifier certaines manipulations d’images, même très subtiles. Sensibiliser à l’aide de Snapchat 2 mai 2010

Les Fake News, c'est quoi ? Comment s'en prévenir sur les réseaux sociaux Fake News ou fausse nouvelle, une expression qu’on entend beaucoup dans les médias. Mais, qu’est-ce que cela veut dire ? Et comment s’en prévenir ? [article publié le 1er mars 2017 et mis à jour le 7 juin 2018] Rumeurs, théories du complot, fausses informations, manipulation médiatique… Depuis quelques mois, notamment depuis la dernière campagne électorale américaine et l’élection de Donald Trump, un nouveau terme a débarqué dans les médias et a fait l’objet de nombreux débats, les « fake news » ou fausses informations en français. La difficulté de définir la fake news Sous cette expression sont réunis des informations qui sont volontairement fausses et qui ont pour but de tromper le lecteur. Romain Pigenel, co-fondateur de Futurs.io et ex directeur de la communication numérique de l’Elysée et du Gouvernement de François Hollande propose une analyse intéressante du phénomène fake news. Comment se prévenir des fake news sur les réseaux sociaux ? A lire aussi : – Fake News ou pas ?

Voici pourquoi tu ne vas plus aimer Snapchat Snapchat est-elle encore l’application favorite des adolescents ? Mises à jour pas toujours réussies, arrivée de la publicité, énergivore, Snapchat commence à nous casser les pieds. Snapchat est une des seules applications qui continuent à croître fortement. Mais Snapchat doit aussi commencer à gagner de l’argent et pour cela veut devenir un véritable média et veut attirer les annonceurs publicitaires. Snapchat veut t’imposer Discover, que tu le veuilles ou pas Avec sa dernière mise à jour, Snapchat a complètement relooké Discover, espace dans lequel des médias vont proposer des contenus spécifiques pour les utilisateurs de l’application. Snapchat veut devenir un véritable média d’information. La question est de savoir si les utilisateurs de Snapchat, qui considèrent avant tout l’application comme une solution de messagerie éphémère et fun, sont prêts à l’utiliser aussi pour s’informer. La publicité arrive Il fallait bien que cela arrive un jour. Snapchat, une application gourmande

Québec veut sensibiliser les ados aux risques des médias sociaux QUÉBEC | Le gouvernement du Québec veut sensibiliser les adolescents aux risques qu’ils courent en publiant des informations personnelles sur le web. Cette campagne prendra la forme d'une tournée de conférences dans les écoles secondaires. Dimanche, cette campagne d’information sur la protection des renseignements personnels a été lancée par la ministre de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques, Rita de Santis. Elle souhaite que les jeunes prennent conscience des risques que comporte la divulgation de renseignements personnels sur des sites comme Facebook, Snapchat et Instagram. «Les traces permanentes que nous laissons sur le web peuvent avoir des conséquences importantes, allant jusqu'au vol d'identité et la perte de la liberté de choix. Plusieurs parents et enseignants sont préoccupés par cette situation», a indiqué Mme de Santis.

Snapchat met enfin à jour son interface qui commence à devenir compréhensible - Tech Barre de recherche intelligente, groupes, Stories automatiques et amélioration de l'interface : Snapchat reçoit la mise à jour que l'on attendait tous. Alors qu’Instagram commence à monétiser ses Stories — que le réseau a allègrement copié de Snapchat — et que sa fonctionnalité réunit déjà 150 millions d’utilisateurs, Snapchat est forcé de répliquer. Face à l’agressivité d’Instagram et Facebook, la société qui prépare son entrée en bourse est poussée à l’innovation. Aujourd’hui c’est une mise à jour majeure de l’interface que Snap. La barre de recherche : enfin Snapchat a beau avoir changé la manière dont nous prenons des photos et communiquons, l’application a toujours eu une interface déplorable. En-dehors de ceux qui semblent être nés avec l’application dans les mains, il faut un temps d’adaptation considérable pour maîtriser Snapchat. Le réseau social profite de cette nouvelle interface de recherche pour mettre en avant les Bitmojis de vos contacts.

Clés d'accès d'un site web En 6-4, les élèves ont vu le Web, en 6-5, les sites Web/adresse URL/architecture de l’info/signes passeurs. En 6-6, on s’arrête sur la page Web et les cadres et zones qui la composent. On peut parler de texte et paratexte en cycle 4. Cette séance s’inscrit entièrement dans le domaine 4 du nouveau socle (Les systèmes naturels et les systèmes techniques) et dans l’objectif 4 de la matrice EMI de l’académie de Toulouse « Expérimenter la structuration du Web ». 6-6 page web : zones et cles L’activité 1 consiste à faire prendre conscience aux élèves qu’ils voient devant eux 4 cadres : le cadre de l’écran (physique), le cadre du navigateur avec la barre d’outil et de recherche (logiciel. le cadre s’adapte à la taille du cadre de l’écran), le cadre de la page Web (information numérisée et véhiculée par le réseau Internet, stockée dans un serveur Web) et le cadre texte (l’information à lire) à l’intérieur du cadre de la page Web. C’est également l’occasion de faire remarquer aux élèves Activité 5 :

Related: