background preloader

Dérives autour du cinéma

Dérives autour du cinéma
Related:  Des vidéothèques ouvertes à tous

Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette - PODCASTS RADIO & TV, CONFERENCES EN LIGNE Architectes - Monographies 3 Histoires de béton - Gulizzi, Marciano, Sbriglio - 12 février 2015 par Laure Adler (émissions de 44 minutes) Bernard Tschumi - 29 octobre 2013 Marc Barani - 4 mars 2014 Rudy Ricciotti - 14 mars 2014 Henri Gaudin - 21 mars 2014 Jean-Michel Wilmotte - 16 mai 2014 Françoise Schein - 23 février 2015 par Matthieu Garigou-Lagrange avec une chronique de Jean-Louis Cohen, France Culture, podcast (59 minutes) Les modes de vies vus par Le Corbusier - 2 février 2015 par Matthieu Garigou-Lagrange puis par Martin Quenehen, France Culture, podcast Ludwig Mies van der Rohe (1886-1969) - La simplicité est un long voyage - 12 mars 2013 Oscar Niemeyer (1907-2012) - 16 février 2013 Walter Gropius (1883-1969) - 26 octobre 2013 par Philippe Garbit, France Culture, podcast Ce soir on cambriole Le Corbusier ! par Tewfik Hakem, France Culture, podcast Les faces cachées du Corbusier 1/5, Audrée Wilhemy pour "Les sangs" - 27 avril 2015 par Irène Omélianenko, France Culture, podcast (53 minutes) Cinéma

UbuWeb : "collection gratuite de pépites" It's amazing to me that UbuWeb, after fifteen years, is still going. Run with no money, Ubu has succeeded by breaking all the rules, by going about things the wrong way. UbuWeb can be construed as the Robin Hood of the avant-garde, but instead of taking from one and giving to the other, we feel that in the end, we're giving to all. UbuWeb is as much about the legal and social ramifications of its self-created distribution and archiving system as it is about the content hosted on the site. In a sense, the content takes care of itself; but keeping it up there has proved to be a trickier proposition. The socio-political maintenance of keeping free server space with unlimited bandwidth is a complicated dance, often interfered with by darts thrown at us by individuals calling foul-play on copyright infringement. But by the time you read this, UbuWeb may be gone. However the web provides the perfect place to restage these works. How does it all work? And yet . . . it could vanish any day.

Open Culture Watch 4,000+ movies free online. Includes clas­sics, indies, film noir, doc­u­men­taries and oth­er films, cre­at­ed by some of our great­est actors, actress­es and direc­tors. The col­lec­tion is divid­ed into the fol­low­ing cat­e­gories: Com­e­dy & Dra­ma; Film Noir, Hor­ror & Hitch­cock; West­erns (many with John Wayne); Mar­tial Arts Movies; Silent Films; Doc­u­men­taries, and Ani­ma­tion. Free Comedy & Dramas 125 Kore­an Fea­ture Films — Free — The Kore­an Film Archive has put on YouTube over 100 Kore­an fea­ture films, includ­ing Im Kwon-taek’s Sopy­on­je and Hong Sang­soo’s The Day the Pig Fell Into a Well. Free Hitchcock, Noir, Horror & Thriller Films A Buck­et of Blood - Free — Roger Cor­man’s clas­sic comedy/horror film set in Bohemi­an San Fran­cis­co. Find a com­plete col­lec­tion of Film Noir movies here and Alfred Hitch­cock movies here. Free Kung Fu & Martial Arts Films

Vidéothèque du CNRS (certains films gratuits en ligne) Acheter / Emprunter Pour réaliser un panier d’achat ou de prêt il est impératif d’être inscrit (onglet « inscrivez-vous »). Acheter Les films édités en DVD ou en vidéo VHS Pal sont vendus pour un usage privé ou institutionnel. Usage privé : droit de représentation dans le cercle de famille uniquement.Usage institutionnel : droit de visionnements individuels ou en groupe dans les locaux de l’organisme acquéreur (établissements d’enseignement, bibliothèques, associations, entreprises …). - Les projections avec programmation et publicité extérieure, même sans participation aux frais, directe ou indirecte, sont soumises à des conditions particulières : nous contacter.- La présentation de films pour des expositions, festivals, projections payantes… est soumise à des conditions particulières : nous contacter. Emprunter Prêts réservés aux institutions et professionnels de l’image pour visionnements individuels ou en groupe restreint. Pour toutes projections non commerciales : nous contacter.

Emissions et Podcasts Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

MOVIMCAT : The Moving Image Catalog HENRI : Des films rares de la Cinémathèque française à voir en ligne « Des films authentiques, il n'y en a pas beaucoup. Le discours dominant est que le cinéma est un art, moi je pense que le cinéma est de moins en moins un art. Il faut lutter pour qu'il reste un art, mais c'est surtout une industrie étant donnée la concentration actuelle, les intérêts en cours. L'utopie, c'est bien ! De tous les cinéastes français de la Nouvelle Vague ou apparentés, Jacques Rozier est peut-être le plus mystérieux, le plus espiègle, et aussi le plus discret.

#Danslatoile, une série animée d'éducation au Web | Les MFP 3 questions au sujet de la série à Coralie Pastor, Responsable du service Jeunesse 360° à la RTBF et Présidente de la commission Jeunesse des MFP > Comment est née l'idée de coproduire cette série à l'échelle des MFP ? L’idée a vu le jour en 2015, lors d'une réunion de la commission Jeunesse des MFP, quand s'est manifestée une envie commune de répondre aux interrogations des enfants de la génération digitale. Le concept, proposé par la société Vivement Lundi ! (France) en association avec Nadasdy Film (Suisse), a été sélectionné après à un appel à projets. En tant que présidente de la commission Jeunesse des MFP, il me tenait à cœur d’apprendre à connaître le mode de fonctionnement de nos différents secteurs, en mettant en place avec mes collègues une série 100% originale d’utilité publique sur le monde du numérique. > Comment se sont répartis les rôles entre les partenaires ? > Quels sont les grands thèmes abordés par la série ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Le Cinema d'animation à l'École nationale superieure des Arts Décoratifs (EnsAD)

Related: