*** Hoolistique *** Un virus géant de 30 000 ans sort du sol glacé de Sibérie RÉVEIL. Cela ressemble à un scénario de film apocalyptique. Dans les steppes glacées de l'extrême Nord-Est sibérien (région autonome de Chukotka), des chercheurs emmitouflés extraient du permafrost un virus inconnu à ce jour. Autour de lui, les sédiments datés au radiocarbone, révèlent que cet organisme a été piégé dans le sol il y a plus de 30.000 ans. Ce virus est un colosse ! Et ce virus contemporain de l'extinction de l'homme de Néandertal est un colosse : 15 fois plus gros que le virus de la grippe, il est si gigantesque (1,5 microns de long pour 0,5 de diamètre) que les chercheurs peuvent l'observer au microscope optique. "Nous avons d'abord cru avoir découvert un organisme de même type que le virus géant pandoravirus", nous raconte Chantal Abergel, directeur de recherche au CNRS dans l'UMR 7256 (Institut de Microbiologie de la Méditerranée) et co-auteur de la découverte. "Le permafrost se prête en effet bien à la conservation de micro-organismes explique Chantal Abergel. TAILLE.
Plaisirs du corps - Poudre déodorante… - Huile après-soleil… Petit, on sent naturellement la brioche et l'herbe coupée, ce qui encourage souvent les grandes personnes à venir nous bécoter dangeureusement les joues en nous menaçant de les croquer. On est heureux et insouciant et puis un jour, alors qu'on vient de prendre 10 cm en 6 mois, un soir, en enlevant ses chaussures, on se rend compte qu'on est devenue une bombe chimique dévastatrice et qu'on est rentré à vie dans la famille des adultes qui sentent potentiellement l'oignon et le poireau sous les bras, le parmesan sous les pieds et le confit d'ail sous la langue. On a beau penser qu'oignon, parmesan et confit d'ail sont des mets succulents, on a toujours des frères moqueurs et des parents honnêtes pour nous dire que nos chaussures sont des êtres libres qui seraient mieux sur le perron. Adolescents malheureux, amants dépressifs, cette poudre est pour vous! La boulapoudre en images Et la tendance de l'automne est d'assortir ses boulapoudres à ses Veja...
Entretien des livres et des livres relies Comment nettoyer les liivres reliés ? Comment entretenir les reliures en cuir ? Comment récupérer les pages mouillées d'un livre ou enlever les taches sur ces pages ? Quand on a la chance d'aimer les livres et d'avoir une belle bibliothèque ce serait dommage de ne pas nettoyer ou entretenir ses livres... Nettoyage courant des livres dans la bibliothèque Vous voulez conserver vos livres longtemps ? On conserve également ses livres en bonne santé en les rangeant dans une pièce bien aérée, peu humide, et en évitant de les serrer sur les étagères de sa bibliothèque. Entretien des reliures Nettoyez une reliure en cuir en passant dessus un linge mouillé d'un mélange de farine délayée à froid dans un peu d'eau. Il est également possible de nettoyer la reliure à l'aide d'un chiffon imbibée d'eau vinaigrée. Ou passez sur la reliure un linge mouillé d'un mélange constitué de 100g de blanc d'oeur battu en neige, additionné de quelques gouttes d'eau de Javel. Faire briller les reliures Poissons d'argent
Les bienfaits de l'huile végétale de carotte - Le blog de Bien-être Online Mardi 17 janvier 2 17 /01 /Jan 10:46 L'huile végétale de carotte est extraite, comme son nom l'indique, de la carotte, principalement cultivée en France. L'huile végétale de carotte est très rare et de ce fait elle a un coût relativement élevé. Il est préférable de l'acheter en petit format afin de favoriser sa conservation. Il ne faut pas confondre l'huile végétale de carotte avec l'huile essentielle de carotte. Composition : 20 % d'acides gras saturés 16 % d'acides gras monoinsaturés 49 % d'acides gras polyinsaturés Riche en vitamine E Aspect et particularités : Aspect : liquide huileux plutôt fluide Couleur : jaune doré très profond Odeur : très caractéristique de graines fraîches, odeur « verte », parfois proche de celle de l'asperge Conditions de conservation : conserver de préférence six à huit mois après ouverture dans un endroit frais, de préférence au réfrigérateur dans son emballage d'origine et fermé, à l'abri de l'air et de la lumière Bienfaits Utilisations : Précautions :
Résumé du livre des "identités meurtrières" d'Amin Maalouf Dentifrice à l’argile blanche et au sel de l’Himalaya / White Clay & Himalaya Salt Toothpaste Lorsque l’on cherche à consommer des produits cosmétiques non testés sur animaux et exempts de composés d’origine animale, on est vite confronté(e) à deux inconvénients : leur rareté, en comparaison de la diversité des articles sur le marché, et leur prix. Certes de plus en plus de marques sont créées ou se rallient à la cause des animaux, souvent par réelle et profonde conviction, parfois par pur marketing (la phrase marche tout autant, si l’on intervertit les « parfois » et « souvent »). On monte d’un cran notre difficulté si l’on souhaite un produit nettoyant qui ne contienne ni laureth sulfate, PEG, EDTA, arômes artificiels, etc. Le laureth sulfate est un tensio-actif, non pas redoutable pour nos peaux, mais pour l’environnement, car sa production dérive de gaz très toxiques. Pour le « maison », je vous transmets la recette d’Hooly, tirée de son livre Cosmétiques naturels ; au moins les mesures sont précises.
Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté Il est possible de créer soi-même ses produits de beauté, de toilette, crèmes et cosmétiques à la maison.Avec quels ingrédients ? Divers ingrédients utilisés en cosmétique : Les huiles essentielles Les huiles essentielles : Voir la page de ce site consacrée aux huiles essentielles et à l'usage des H.E. en cosmétologie : Bibliographie Téléchargez gratuitement les ouvrages : "Créez vos cosmétiques bio" de Sylvie Hampikian (format pdf zippé) :www.aryanalibris.com...Hampikian-Sylvie-Creez-vos-cosmetiques-bio ou pdf :www.pdfarchive.info...Hampikian_Sylvie_-_Creez_vos_cosmetiques_bio.pdf "Huiles essentielles pour la cuisine et le bien-être" de Mélinda Wilson :www.aryanalibris.com...Wilson-Melinda-Huiles-essentielles Autres ouvrages : Les eaux florales et hydrolats Les hydrolats : Voir la page de ce site consacrée aux hydrolats et eaux florales et l'utilisation des hydrolats en cosmétique, bains. Les macérats Les macérats : Voir la page de ce site consacrée aux macérats : Les laits végétaux Bibliographie
Ekopedia Un gommage est une technique de soin qui utilise un exfoliant chimique cosmétique ou mécanique qui sert à éliminer les cellules mortes de l'épiderme. La peau est ainsi lissée, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés. Un gommage est composé d'une base qui peut être une crème hydratante et des abrasifs comme par exemple de la poudre de coquilles d'huîtres. Un produit gommant s'applique sur une peau propre. On frotte la peau puis on rince le produit. Le gommage à long terme peut endommager les couches sous cutanées et provoquer un épaississement de la peau en réaction à cette agression peu naturelle.
Ingrédients de Base pour Faire Soi-même ses premiers Cosmétiques Maison Pour Faire soi-même ses Cosmétiques il vous faudra bien évidement des Matières Premières. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses et variées, il est parfois difficile de s'y retrouver, entre ce qui est nécessaire et ce qui peut se révéler être du Superflu. La Qualité d'une recette depend de la bonne association d'ingrédients simples et de qualité et non d'une accumulation d'ingrédients qui nous pousse à une surenchère de consommation. Je vous donne ici quelques conseils afin de vous aidez à choisir vos Matières Premières et Ingrédients qui seront la Base de vos Cosmétiques Faits Maison. Quels Ingrédients acheter pour faire ses Cosmétiques Maisons ? Des Matières Premières BIO dans ma Cuisine !! Ces ingrédients, très économiques, sont à la base de se que l'on appelle "Les recettes de Grands-mères" (voir ici), des recettes simples mais efficaces, sans superflu, pour être belle au Naturel et en toute simplicité. "Le Kit du Débutant": Comment bien choisir mes Ingrédients ?
Huiles végétales: propriétés et vertus. Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles nourrissent, protègent et hydratent la peau. Elles s'utilisent comme une crème de soin et ne sont pas toxiques, elles ne possèdent aucun conservateur chimique et sont beaucoup plus économiques et efficaces que la plupart des cosmétiques de soin vendus en grandes surfaces. Contrairement au crèmes hydratantes, les huiles végétales n'apportent pas d'eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l'eau contenue dans la peau de s'évaporer. Elles préservent le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle. Huile d'Aloes vera Elle possède des propriétés curatives, cicatrisantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Type de peau : irritées, sensibles, fragiles, normales Huile d'Amande douce Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Huile d'Argan Ongles : elle renforce les ongles cassants.
Tout faire soi-même Les poils incarnés, la plaie des épilées ! | Tribulations féminines Google images Remarquez que mes titres s’améliorent de jour en jour ! Suite à mon post sur le système Easy wax de Veet, vous avez été quelques-unes à soulever la douloureuse question des poils incarnés. Connaissant très bien le problème, je vais tenter de vous donner quelques solutions pour éviter et/ou traiter ce problème qui survient après l’épilation. Qu’est-ce qu’un poil incarné ? C’est un poil qui n’a pas la force de percer le derme et dévie alors de son trajet naturel : il continue de pousser sous la peau. Cela provoque des rougeurs et des inflammations sous la forme de bouton, des infections et des cicatrices en particulier sur le maillot et sur les jambes… Les poils incarnés sont souvent dus à l’épilation mais aussi au frottement des vêtements un peu trop serrés… Je ne vais pas vous dire de ne pas tripoter vos poils incarnés, car je ne pouvais moi-même pas m’en empêcher. Voici quelques solutions pour ne pas en arriver là. L’hydratation En voici quelques-unes que j’apprécie Les gommages