background preloader

Archéologie

Archéologie
Les archéologues ont mis au jour de nombreux objets qui nous ont tant appris sur les anciennes civilisations, que cela en fait certainement l'une des professions qui fait le plus rêver. Ils font revivre le passé, et nous apprennent que la civilisation débuta à Sumer il y a environ 5000 ans. Dès lors nous constatons une certaine continuité historique avec une progression quasi linéaire des sciences et techniques. Tout irait bien dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas ces découvertes impossibles... En effet, quand ils ne sont pas simplement ignorés, on leur attribue le titre d'objets cultuels ; fourre-tout bien pratique qui permet d'éluder les problèmes. Citons pêle-mêle, quelques exemples de ces artefacts hors du temps : Tout ceci montre donc que des hommes ont eu accès à une connaissance hors de leur temps, une technologie confidentielle, utilisée puis oubliée apparemment ( par exemple les murs vitrifiés ). Hypothèse : En fait des traces il y en a, peu, mais elles existent !

Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Beaucoup d’artéfacts "bizarres" ont été découverts à travers les âges, mais de tous les pierres d'Ica sont les plus connues. L'histoire de ces pierres commence bien mal, soi disant découvertes près de Nazca, par Carlos et Pablo Soldi, pendant des années, ils demanderont officiellement que leurs pierres soient examinées par les autorités dites compétentes, sans aucun résultat. Par la suite l'architecte Santiago Agurto Calvo accompagné du Pr Alejandro Pezzia en découvrira quelques unes dans un tombe près du village d'Ocucaje. sur le quel il identifiera un poisson disparu depuis des millions d'années et ouvre un musée alimenté de milliers de pièces par les paysans du coin. Le gouvernement péruvien inquiété par la vente sous le manteau de beaucoup d'artéfacts dont certaines de ces pierres, arrêtent le plus gros vendeur qui déclarera les avoir fabriquées dans le but d'arnaquer les touristes. Les gravures représentent entre autres : Des opération chirurgicales. Des observations astronomiques.

objet fabriqué hors de place » ou « objet hors contexte | Le vaisseau du mystère Il ya une archéologie interdite montre des résultats inquiétants qui, si elle a révélé certains, être contraints de réécrire l’histoire de l’humanité que nous connaissons. Bien que beaucoup sont réticents à accepter, un certain nombre d’anomalies qui montrent clairement que quelque chose de troublant qui s’est passé dans le passé. Dans de nombreuses régions sont des preuves montrant d’une technologie impossible. The London hammer Le dispositif est apparu incorporé dans un rocher. Le bois était pétrifié et jeté la tête de fer avec la pierre qui abritait. Le manche du marteau montre pas été exonérée dans le processus de « pétrifié » qui montrent les arbres de la forêt Texans. Le mécanisme d’Antikythera Qu’est-ce que c’est ? Empreinte fossilisée d’un pied, qui selon quelques experts, daterait de plusieurs millions d’années. Ainsi, en 1968, un chercheur de pierres aux États-Unis, du nom de William J. LE CRÂNE de Broken Hill Batterie Bagdad Le “sputnik” de Montalcino. Sputnik Vanguard

Archéologie Interdite - Le mystère de Glozel (Docu Glozel, petit hameau de la montagne Bourbonnaise, est situé sur la commune de Ferrières/Sichon dans l'Allier à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Vichy. Le 1er mars 1924, dans le champ Duranthon ( rebaptisé plus tard le champ des morts ), un jeune agriculteur de 17 ans, Emile, et son grand-père, Claude Fradin, font une découverte impossible qui déclenche l'une des plus violentes controverses archéologiques du XXe siècle car elle remet en cause ce que l'on savait sur les origines de l'écriture. En défrichant un morceau de terrain, l'une des vaches tirant la charrue tombe dans un trou, à l'intérieur duquel Emile trouve des ossements humains. Avec la découverte de ce tombeau, ils pensent avoir mis la main sur un trésor, les premières fouilles se font à coups de pelle et de pioche. Ils trouvent divers objets, des urnes, des vases, des haches et des tablettes gravées. Ils brisent les urnes mais elles ne contiennent que de la terre, déception, le trou est rebouché et l'avoine est semée.

Ces Hommes de l'Impossible... Ces Hommes de l’Impossible laissent sceptique. Ce sont des squelettes ou des os incroyables. Avec un texte relativement proche de celui de Terra Nova, ou Dinosoria, je vais recueillir un maximum de découvertes invraisemblables. Bonne lecture à vous... 1837 : Sépulture de Pygmées Des squelettes qui mesuraient 0,90 mètre à 1,35 mètre, inhumés dans des cercueils en bois, ont été découverts dans l’Ohio en 1837. 1880 : des Crânes Cornus Des crânes humains cornus ont été trouvés dans un tertre funéraire de Sayre (Pennsylvanie). 1888 : une double rangée de dents Sept squelettes ont été retrouvés dans un tertre funéraire dans le Minnesota. 1911 : des Géants Roux Et là, ça devient plus complexe, et surtout plus intéressant. 1921 : un blessure énigmatique On peut voir, au musée d’histoire Naturelle de Londres, un crâne d’un homme de Neandertal. 1932 : une étrange momie... Ce sont des chercheurs d’or qui découvrirent dans le Wyoming cette momie d’un être de 35 centimètres de haut.

L'archéologie censurée Plusieurs pierres furent envoyées en Allemagne et la date des gravures les faisaient remonter à la plus haute antiquité. Mais, comme nous le savons tous n'est-ce pas ? il ne peut y avoir eu des hommes à l'époque des dinosaures; homo sapiens n'existe que depuis environ 100 000 ans. La BBC fut informée de la découverte et se précipita pour faire un documentaire sur les pierres d'Ica. Cette diffusion médiatique provoqua une tempête de controverse. Censure de toute réflexion "interdite" : Preuves de la très antique origine de l'humanité. Le cas de l'écrivain Michael Cremo est bien connu et démontre aussi comment l'establishment scientifique utilise des tactiques de pression envers les médias et les gouvernements. La forêt de Waipoua en Nouvelle Zélande devint un site controversé parce qu 'une fouille archéologique avait révélé l'existence d'une culture non polynésienne qui aurait précédé celle des Maoris. Mais les scientifiques allèrent plus loin; beaucoup plus loin.

Archéologie fantastique | Paranormal à la une ici cette page consacrée à l’archéologie non conventionnelle ou archéologie impossible, comprenez par là , qui concerne les éléments qui n’ont pas lieu d’être. Partager: Like this: J'aime chargement… Laisser un commentaire Suivre Recevez les nouvelles publications par mail. Joignez-vous à 83 followers Propulsé par WordPress.com %d bloggers like this: L'archéologie : un métier, des méthodes ! Version imprimable L'archéologie est souvent présentée comme une "chasse aux trésors", une récolte d'objets anciens. Que du contraire ! C'est un métier qui demande cinq ans d'étude en université et qui nécessite la collaboration de plusieurs corpus scientifiques. Lire le passé … L'archéologue étudie l'Homme du passé au travers de ses traces matérielles (objets, empreintes). En bref ... • L'archéologie commence vers -2.600.000 ans avec les premiers outils de l'Homme. Les traces étudiées par l'archéologue sont variées et révèlent des informations sur la vie quotidienne, l'organisation sociale et les croyances de nos ancêtres. La fouille est destructive et on ne peut jamais revenir en arrière. Chaque scientifique apporte une pièce du puzzle. La répartition spatiale consiste à localiser les objets dans l'espace. Tout ce que nous sommes et nous faisons aujourd'hui est la conséquence d’évènements du passé.

Le service archéologie - Archéologie Histoire / Patrimoine Créé en 1982, le service archéologie a pour mission de mettre en œuvre la politique du Conseil Général dans les domaines de la préservation, de l’étude et de la valorisation du patrimoine archéologique du département. Il comprend aujourd’hui 22 agents répartis entre le siège du service à Caen, une base archéologique à Vieux, situé à 12 kilomètres au sud de la capitale du département, et le musée archéologique de Vieux-la-Romaine, jouxtant cette base. Le siège à Caen Quatre archéologues, dont la mission est d’intervenir sur la totalité du territoire départemental, notamment en archéologie préventive, sont basés à Caen ; trois sont en résidence administrative à Vieux. Le service comprend également des pôles géoarchéologique, graphique, pédagogique et documentaire. La base archéologique de Vieux et le musée de Vieux-la-Romaine À la base de Vieux, sont affectés des archéologues travaillant sur la ville antique d'Aragenua et sur son territoire. L'archéologie préventive

Archéologie du "copier-coller" DGO4-SPW-Département du Patrimoine-Direction de l´Archéologie La Direction de l’archéologie assure l’étude, la valorisation et la préservation du patrimoine archéologique wallon. (CWATUPE, LivreIII. Titre IV - De l'archéologie, art. 232-252) Ses missions principales sont l’inventaire et le zonage des sites archéologiques wallons, le suivi des études d’incidence et des projets d’aménagements pour identifier les sites menacés et négocier des modifications de projets en vue de conserver les sites, la réalisation de fouilles préventives s’il est impossible de les préserver. Elle effectue également des fouilles de sauvetage et des fouilles programmées pour mettre en valeur certains sites importants. La Direction de l’archéologie gère les demandes de subvention d’activités liées au patrimoine archéologique, les demandes d’autorisations de fouilles et d’agrément des dépôts de biens archéologiques, les déclarations de découvertes fortuites et les problèmes liés à la législation. Que faire en cas de découverte fortuite ? Demande de subvention

Service Archéologique Départemental des Yvelines Archéologie du numérique Organisée par Greg Lynn, Archéologie du numérique examine les fondements de l’architecture numérique à la fin des années 1980 et au début des années 1990 à partir de quatre projets précurseurs qui ont réorienté la recherche architecturale en s’appuyant sur l’expérimentation de nouveaux outils numériques : la résidence Lewis conçue par Frank Gehry (1985-1995), le Biozentrum non réalisé de Peter Eisenman (1987), les sphères déployables de Chuck Hoberman (1992), et la structure des toitures des complexes sportifs municipaux d’Odawara (1991) et de Galaxy Toyama (1992) conçues par Shoei Yoh. Ces quatre architectes se sont tournés vers l’informatique pour répondre à des besoins différents, et ce faisant, ils ont créé quatre axes bien définis de l’évolution architecturale. Chez Frank Gehry, l’informatique a déterminé l’élaboration d’un langage de dessin expressif. Une introduction à l’exposition avec le commissaire Greg Lynn : Une visite guidée de l’exposition avec le commissaire Greg Lynn :

Related: