Architecture Illustrations Posters Focus sur le travail d’André Chiote, un architecte et illustrateur vivant au Portugal. Ce dernier s’est inspiré de grandes références de l’architecture dans le monde telles que « Zaha Hadid » ou « Oscar Niemeyer », pour concevoir une série de posters très réussie. L’ensemble est à découvrir dans la suite de l’article. Diagramme de Gantt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gantt. Le diagramme de Gantt (Harmonogram Adamieckiego[1]) est un outil utilisé (souvent en complément d'un réseau PERT) en ordonnancement et en gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet.
e & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Manga et papier à musique sont-ils compatibles ? Konichiwa ! Vocii une innovation assez impressionnante car elle ne recourt pas à des choses numériques ou technologiques. Il faut juste deux choses très analogiques que sont le papier et le métal. « Mieru Record » est la combinaison d’une boîte à musique et d’un manga. Le manga est dessiné et vous pouvez le lire également comme la notation musicale d’un morceau. Mieru Record explore donc les façons de fusionner son, musicalité et manga.
Design d’interface et critère ergonomique 8: Adaptabilité Ma liste de critères ergonomiques pour la conception d’interface contient 11 critères. C’est une liste personnelle, établie au départ sur la base des normes & standards existants (ISO 9241, AFNOR Z67 133, Bastien & Scapin, Heuristiques US …), que je m’efforce de partager au quotidien avec les équipes de développement tout en sensibilisant le métier sur la question. Critère n°1 : Incitation Critère n°2 : Lisibilité Critère n°3 :Groupement-Distinction entre items Critère n°4 : Feedback Direct Critère n°5: Contrôle Utilisateur Critère n°6 : ConcisionCritère n°7 : Gestion des erreursCritère n°8: AdaptabilitéCritère n°9: CohérenceCritère n°10: SignifianceCritère n°11: Compatibilité Adaptabilité : en quoi ça consiste ? C’est S’ADAPTER aux caractéristiques des utilisateurs (vues, perspectives, raccourcis…) Portail personnalisé
40 publicités choquantes, qui vous feront sans aucun doute changer votre façon de penser et de voir les choses ! On est de plus en plus déçus par la qualité des campagnes publicitaires. Soit elles sont creuses et sans portée sociale, soit elles sont purement commerciales... Du coup, voici les affiches publicitaires les plus efficaces et dont le caractère social n'est pas à redire ! 1. "Cela ne se passe pas ici, mais ça se passe en ce moment" par Amnesty Réseau PERT Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode PERT (Program ou Project Evaluation and Review Technique), est une méthode conventionnelle utilisable en gestion de projet, développée par la marine américaine dans les années 1950. Elle est censée être capable de représenter et d'analyser de manière logique les tâches et le réseau des tâches à réaliser dans un projet. Le terme PERT est l'acronyme de program (ou project) evaluation and review technique, ce qui signifie « technique d'évaluation et d'examen de programmes » ou « de projets », ou encore « Technique d’élaboration et de mise à jour de programme » ; c'est également un jeu de mots avec l'adjectif anglais « pert », signifiant « malicieux », « mutin ». Dans le vocabulaire de tous les jours, un projet désigne une action future.
Ecrans tactiles : mort aux mythes Par Steven Hoober Les écrans tactiles nous entourent depuis plusieurs dizaines d'années. Depuis 5 ans, c'est même pour beaucoup le principal moyen d’interaction avec notre téléphone. Ergonomie web : les mythes et légendes ont la vie dure... Malgré le travail acharné de grands ergonomes Web reconnus (Amélie Boucher et Jean-François Nogier chez nous, ou Steve Krug et Jakob Nielsen aux USA, pour ne citer qu’eux), des mythes perdurent en donnant des réponses à l’apparence facile et pratique aux profanes, tout en dépréciant notre démarche au passage. Grâce aux ouvrages de Steve et Amélie dont je me suis inspiré pour cet article, et en y ajoutant mon expérience personnelle, je vous livre ici une courte liste de 12 légendes qui sont encore colportées régulièrement sur l’Ergonomie Web… 1. La règle des 3 clics Ergonomie web : la règle des trois clics
COPYRIGHT©clavier,Logo COPYRIGHT,symbole COPYRIGHT Ce signe qui ne s'applique traditionnellement qu'à la Propriété Littéraire et Artistique signifie "Copyright" ("Droit d'auteur" ou "Droit de Copie" en langue Anglaise) indique la présence d'une création déposée ou non mais bénéficiant d'une protection au titre de la Propriété Intellectuelle et plus précisément du Droit d'Auteur. L'insertion de ce sigle est facultative dans la majorité des pays du monde mais indispensable dans les pays (notamment les Etats-Unis d'Amérique) imposant l'enregistrement d'un copyright pour prétendre percevoir des droits d'auteur. Bien que facultative, l'apposition du symbole ou signe copyright © sur (ou généralement sous) une création reste cependant préférable dans la mesure ou un copieur pourrait "de bonne foi" prétendre qu'il pensait que la création copiée était libre de droits... Il n'est pas nécessaire d'avoir procédé au dépôt de copyright d'une création pour y apposer le signe ou logo copyright.
Cinq étapes faciles pour créer un plan de projet - Project Vous est-il déjà arrivé d'élaborer un plan de projet initial (par exemple pour faire approuver le projet) puis de vous apercevoir qu'il n'est pas adapté lorsque vous effectuez un suivi (suivi : affichage et mise à jour de l’avancement actuel des tâches pour visualiser l’avancement au fil du temps, évaluer le retard des tâches, comparer les données prévues ou planifiées aux données actuelles et vérifier le pourcentage d’achèvement des tâches ainsi que du projet.) de son avancement ? En procédant correctement dès le départ, vous avez la garantie que le plan que vous concevez au début de votre projet constitue un outil de gestion efficace pour toute la durée du projet. Adoptez la procédure incluant cinq étapes qui est présentée dans cet article pour être certain de procéder correctement. Pour cela, vous devez avoir défini la date de début (date de début : date à laquelle une tâche doit commencer. Étape 1 : Créer une liste des tâches et la structure de répartition du travail et Hausser
Augmenter notre intelligence émotionnelle Par Hubert Guillaud le 15/09/11 | 6 commentaires | 5,626 lectures | Impression Comprendre notre intelligence émotionnelle, c’est ce à quoi s’attache Rosalind Picard directrice du Groupe de recherche sur l’informatique affective au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et cofondatrice d’Affectiva, une start-up spécialisée dans les technologies de mesure de l’émotion. Et ce n’est pas si simple, comme en a rendu compte Sally Adee pour le NewScientist… Lors de son interview avec Rosalind Picard, la journaliste du New Scientist a été invitée à chausser un prototype de paire de lunettes mise au point par Affectiva.
Résolution, tablettes & smartphones Avec une troisième génération d’iPad, Apple a semé le trouble dans les résolutions d’écrans. En effet l’iPad 3 présente un nombre plus élevé de pixels que la majorité des PC avec une taille d’écran divisé par deux. Je propose donc un petit tableau pour essayer de faire le point sur le parc des résolutions d’écrans. Les smartphones convergent vers une taille physique de l’écran de 3,5 pouces. Télécharger les gabarits d'impression : Affiches, Flyers, Pochettes, Brochures, Depliants... Pour préparer vos travaux d'impression, sélectionnez ci-dessous le gabarit correspondant à votre commande en cours. • Flyers • Cartes de visite • Affiches • Accroche porte • Bache publicitaire • Calendriers publicitaires 2017 • Carnets • Cartes de voeux • Cavaliers de table • Chemise à rabats • Dépliants • Enveloppes • Liasses • Papier à en tête, tête de lettre • Plaquette d'entreprise •
Les Personas, portraits-robots de vos utilisateurs Ce billet a été lu 4321 fois. À votre tour? Une Persona est une personne fictive qui représente un groupe cible. La méthode des Persona vise à créer des profils d’utilisateurs types et de leur attribuer, en fonction des recherches et/interviews effectuées auprès d’utilisateurs existants, des caractéristiques qui synthétisent les us et coutumes de ces utilisateurs réels, créant ainsi des référents pour les groupes cibles… Ces caractéristiques nous permettent ensuite de créer des scénarios d’utilisation et de définir une stratégie d’organisation de l’information, d’interaction avec l’utilisateur, de tonalité éditoriale, etc.