Le moteur de recherche français sans publicité
Connexion Trois questions à Luc Rubiello Fondateur d'Innooo pour un internet sans publicité Rejoignez les plus de 100000 signataires qui partagent les valeurs d'un internet sans publicité en signant et en faisant signer le Pacte numérique pour l'indépendance internet de la France Signaler un abus - Innooo dans mon navigateur - Contactez Innooo
Comment configurer Google Analytics pour vos campagnes emails
Vous faites du marketing par email, ou vous avez une newsletter sur votre blog ? Alors faites ce petit test rapide : 1. Connectez-vous à votre compte Google Analytics 2. 3. Si le résultat de cette recherche ressemble à l’image ci-dessous, alors vous avez un problème (mais je vais vous montrer dans cet article comment le résoudre…). Mais c’est quoi ça ??? Comment interpréter ces données ? Il s’agit des visiteurs que vous avez obtenus via vos campagnes emails (relances, newsletter, broadcast, etc.) Je vous explique : « mail.voila.fr » signifie qu’un internaute a ouvert votre email avec une messagerie Voila.fr« webmail.laposte.net » qu’il a utilisé une messagerie LaPoste.net« webmail1j.orange.fr », « webmail1m.orange.fr » qu’il a utilisé une messagerie Orange.fr.etc. Bref, vous comprenez le principe. Dans la tête de Google Analytics Le problème, c’est que Google Analytics considère qu’il s’agit de sites référents, et non d’emails. Régler ce problème est facile. Et voici comment l’utiliser : 1. 2. 3.
moteurs de recherche - les meta moteurs comment ça marche ?
Un meta-moteur est un programme (un script sur Internet ou un logiciel sur votre PC) qui va consulter la base de différents outils de recherche selon une requête que vous lui avez fournie. Il interroge donc plusieurs index et peut ensuite afficher dans une page de votre navigateur les résultats. Selon le meta-moteur utilisé, celui-ci peut hiérarchiser les résultats obtenus selon la pertinence, supprimer les doublons, offrir la possibilité de faire une recherche en utilisant des commandes évoluées, en tenant compte de la langue, etc. Dans la pratique, un meta-moteur interroge au moins deux moteurs voire plusieurs centaines de moteurs, pour les plus performants. L'avantage principal d'un meta-moteur est évidemment la rapidité de recherche : plus besoin d'aller sur chaque outil de recherche, de formuler sa requête et d'attendre les résultats. Les meta-moteurs logiciels Il existe deux familles de meta-moteurs : la première est composée de logiciels qui tournent sur votre ordinateur.
Google Analytics Real Time: Real Time Data for Real Time Decisions
The NEW Google Analytics Real Time Reports Google Analytics now contains a series of real-time reports that measure what’s happening on your site in real time. These reports will roll out in the next 1 to 2 weeks. I’ve long railed against real-time data. But here I am, with my tail between my legs, to admit that some businesses really do need real time data. Chartbeat Real Time Report And if you still need convincing look at the success of tools like Chartbeat. Real time data can be very helpfull in the following business scenarios: If you are a publisher, you often need real time data to understand what content is popular right now, so you can optimize the placement of that content, or publicize that content, to optimize ad revenue.If you are a retailer, you might want to understand, in real time, the launch of a new campaign. To fill this analysis hole Google Analytics now has a Real Time section of reports, creatively named Real Time. The data covers three dimensions: Oooooooo!
Métamoteur
Un métamoteur ou un métachercheur est un logiciel qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche. De manière plus précise, le métamoteur envoie ses requêtes à plusieurs moteurs de recherche, et retourne les résultats de chacun d'eux. Cela permet aux utilisateurs d'entrer le sujet de leur recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique...) une seule fois et d'accéder à plusieurs réponses de moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) de recherche différents. Parmi les métamoteurs connus, on trouve :
L'iPad dépasse les ventes de PC chez HP, Lenovo ou Dell - Journal du Net Solutions
Au quatrième trimestre 2011, Apple commence à imposer sa marque sur le segment de la vente de terminaux informatiques. L'ère du PC tout puissant semble définitivement révolue. Selon les chiffres d'Apple, 15,4 millions d'iPads ont été écoulés au quatrième trimestre 2011, un chiffre en hausse de 39% sur un an. "Nous pensons vraiment qu'il arrivera un jour où le marché des tablettes excédera celui des PC", a notamment indiqué Tim Cook, à l'occasion de la publication de ces résultats (dixit Eweek). L'analyse du P-DG d'Apple est illustrée par les dernières estimations d'IDC. Sur la totalité de l'année, Apple demeure néanmoins en deçà des trois constructeurs de PC.
Sortie de Seeks stable 0.2
Seeks est un méta moteur de recherche libre (AGPL), sous forme de serveur mandataire (proxy) HTTP. Il est déployable aussi bien en tant que moteur public que sur machine personnelle. La version 0.2 est la première véritable version livrée de Seeks. Elle comprend plusieurs nouveaux outils pour la recherche en ligne, comme l'analyse de similarité des résultats, le regroupement automatique des résultats, et par type. Seeks repose sur une architecture ouverte dont le but est de permettre la reprise en main par les utilisateurs de la recherche sur le Web. Aujourd'hui il est possible à chacun de monter son propre nœud ou d'utiliser des nœuds publics pour l'anonymat de ses requêtes. Les versions à venir mettront en place un réseau pair-à-pair permettant l'interconnexion des nœuds Seeks. Sur cette base Seeks permettra l'émergence d'un véritable moteur décentralisé, avec un contrôle continu et collaboratif des utilisateurs sur les résultats et leurs données.
SEO : Google Analytics n'affiche plus la position moyenne - Journal du Net Solutions
Google Webmaster Tool va désormais se baser sur les meilleures positions, plutôt que les positions moyennes des pages sur une requête. Mountain View a également confirmé le déploiement d'un nouveau filtre Panda. Google a officiellement annoncé un petit changement dans les indicateurs fournis par Google Webmaster Tools, et donc aussi par Google Analytics. Le rapport "Requêtes les plus fréquentes" ne retiendra plus la position moyenne mais la meilleure position dans les SERP. Ce n'est pas le seul changement opéré par le moteur.