C'est nul facebook! les mauvais côtés de facebook
<span class=aff_author>moicemoi35</span> en gros, les gens sensés et réfléchis n'en useront qu'avec modération et en pleine conscience des risques de trop se dévoiler, en ayant parfaitement intégré les conséquences à long terme. On peut en dire autant des forums, dont une bonne part des contenus est archivé ad vida eternam dans les caches des moteurs de recherche (et sans doute ailleurs, de manière moins "officielle" ou visible). N'importe quelle personne patiente et froidement analytique pourra retirer une quantité de données sur un participant régulier, bavard et imprudent. Certains et certaines ici ont, en leur temps, usé et abusé de cette technique pour agir de manière nuisible sur quelques pseudos dont ils/elles avaient fait leur cible, pour le seul plaisir de nuire ou/et d'en tirer un sentiment de supériorité (la toute-puissance des psychologies perverse-narcissiques). moicemoi, et accessoirement des saturations de spam via les habituelles sociétés privées spécialistes du genre...
L'Unicef pointe les dangers des réseaux sociaux et le "grand malaise" des adolescents français
La « souffrance psychologique » toucherait près de la moitié (43%) des adolescents français âgés de plus de 15 ans. Telle est la principale conclusion d'une enquête conduite par Unicef France remise ce mardi aux secrétaires d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol et à la Lutte contre l'exclusion, Ségolène Neuville. Plus de 42% en situation de privations confient avoir pensé au suicide L'étude baptisée « Ecoutons ce que les enfants ont à nous dire », a été menée, pour la deuxième année consécutive, de mars à mai 2014 auprès de 11.232 jeunes âgés de 6 à 18 ans. Les inégalités, notamment matérielles, augmentent les difficultés d'intégration de certains jeunes. « Un peu plus de 17% des enfants et adolescents consultés sont en situation de privation matérielle », souligne l'enquête. Réseaux sociaux, domination et identités « menacées » Les réseaux sociaux sont également dans le collimateur de l'enquête.
www.reseau-medias.ca/francais/recherche/JCMB/phaseII/upload/JCMBII_sondage_eleves.pdf
Indice relatif de bonheur (IRB) fr/articlesfr/impact-reseaux-sociaux.htm
Les impacts ne proviennent jamais des outils, mais de l’utilisation qu’on en fait. Croyez-vous que l’existence des réseaux sociaux contribue, d’une quelconque façon, à enrichir votre vie? C’était la question. Le match est serré entre les partisans du oui et ceux du non. Alors que 45 % des répondants le croient, dont 7 % en sont fortement convaincus, une proportion légèrement moindre (40 %) n’y croît pas dont 14 % qui sont tout aussi fortement convaincus. Est-ce encore une fois la manifestation de l’optimisme, la croyance ou la foi, mais l’IRB moyen des 7 % de fortement convaincus que les réseaux sociaux contribuent à enrichir leur vie est le plus élevé à 80,20. Le clan du oui comprend une plus forte proportion de locataires (50 %), de jeunes (54 % chez les moins de 35 ans), et d’enfants uniques (65 %) alors que c’est auprès des mieux nantis financièrement que cette affirmation recrute le moins d’adeptes (32 %). Le contrepoids d’une tendance Une nouvelle forme de dépendance
Conséquences négatives des réseaux sociaux sur les jeunes ...
Des conséquences négatives pour les jeunes Effets indésirables des réseaux sociaux sur les jeunes Les réseaux sociaux comme Facebook sont accusés de bien des maux, parfois à juste titre. Comme la télévision quand elle s’est installée dans nos foyers, internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, a du bon en soi mais aussi des aspects moins glorieux.
Utiliser Facebook est-il mauvais pour la planète ?
Régulièrement, Greenpeace s'intéresse aux nouvelles technologies pour distribuer bons et mauvais points aux différentes entreprises visées. Ce mois-ci, c'est Facebook qui porte le bonnet d'âne. La fondation écologiste dénonce dans un rapport . Pour Greenpeace, le développement du stockage des données des utilisateurs sur des serveurs distants reliés entre eux (le "cloud computing") pose un problème majeur d'impact sur le climat, par l'empreinte carbone des data centers. Encore faut-il, comme le souligne Greenpeace, que ces énergies renouvelables, plus chères que le charbon ou le nucléaire, soient effectivement choisies par les entreprises qui mettent en place des solutions de cloud computing. Alors que les datacenters consomment aujourd'hui 330 milliards de kWh, ils pourraient consommer environ 1 milliards de KwH dans dix ans. Google apparaît dans le rapport comme le meilleur élève.
L'impact des réseaux sociaux sur notre vie
Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie. Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Nous en énumérons quelques-uns ici. Les avantages Des outils de communication Les réseaux sociaux sont rapidement devenus un outil de promotion pour les entreprises commerciales et les fournisseurs de service. Des outils d'information C'est également via les réseaux sociaux que les entreprises de presse et les organes de communication informent leurs membres (followers) des derniers développements dans l'actualité. Des outils de rapprochement Des outils de partage Des outils valorisants Ces mêmes réseaux sociaux contribuent également, pour plusieurs, à renforcer leur ego. La vengeance
Médias sociaux contre marketing de recherche : atouts et inconvénients
Principales composantes du , les et la constituent aujourd’hui plus que jamais des axes prioritaires de développement pour toute marque souhaitant tirer profit du web afin d’ accroitre sa notoriété . Dans chacun de ces deux domaines, des acteurs se distinguent par le potentiel de leurs fonctionnalités auxquelles ont recours les annonceurs pour améliorer leur visibilité. Rien de plus normal que de penser ainsi à Facebook qui propose depuis déjà un certain temps un outil de plus en plus utilisé par les professionnels en matière de publicité : Facebook Ads. De même, Twitter montre progressivement qu’il n’est pas qu’un simple réseau de micro-blogging mais aussi un site pouvant être pleinement exploité dans le cadre d’une campagne publicitaire. Toutefois, si ces différentes plateformes sociales ont le vent en poupe, la reste toujours le moyen privilégié par les internautes pour trouver un produit, des informations sur celui-ci, ou encore des renseignements sur un commerce local.
Business Development : Les avantages des réseaux sociaux - Le Blog iScriba
Les réseaux sociaux sont en pleine expansion car chacun y trouve des intérêts divers, qu’ils soient personnels ou professionnels. En ce qui concerne l’aspect professionnel, ils sont une carte à ne pas négliger pour développer votre business et trouver notamment de nouveaux clients. Grâce à ces espaces d'échanges virtuels (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, …), vous allez pouvoir : 1. Créer de nouveaux contacts Les réseaux sociaux professionnels vous permettent de lier facilement des contacts avec des personnes susceptibles d'être intéressées de près ou de loin par votre activité. 2. Les réseaux sociaux sont un fabuleux moyen de rester informé de l’actualité de son secteur d’activité : les internautes membres de groupes professionnels spécialisés postent régulièrement des articles de fond, des informations diverses, les dates d’évènements sociaux à ne pas manquer dans votre secteur d'activité, des commentaires, etc. 3. 4. 5. Bon à savoir :