Appel à témoignage : partagez votre expérience de Twitter ! Vous utilisez Twitter régulièrement ? Votre expérience de cet outil peut être utile à d’autres utilisateurs ! Nous vous offrons la possibilité de répondre à un petit questionnaire pour vous donner l’occasion de partager quelques aspects de votre utilisation de ce média social si particulier. Ces mini-interviews seront ensuite publiés progressivement sur notre site, vous offrant du même coup l’opportunité de vous présenter au reste de la communauté Twitter. 6 questions vous sont posées, vous en choisissez au minimum 3, auxquelles vous répondez brièvement. Elles seront publiées avec un résumé de votre profil Twitter et la possibilité de vous suivre. Pourquoi Pegasus Data propose-t-il ce service ? Ce n’est ni pour flatter votre égo, ni pour vous catégoriser. Like this: J'aime chargement…
données ouvertes | Le site du livre "L'open data, comprendre l'ouverture des données publiques" Simon Chignard, Fyp Editions ouverture des données: Accueil Innovations democraTIC Open data : dix questions pour tout comprendre 01net le 15/06/11 à 16h19 Quelles sont les données concernées par l’open data ? Potentiellement toutes celles détenues par l’administration dans le cadre de sa mission de service public. L’exploitation de ces données est-elle soumise à une redevance ? Les initiatives convergent vers une gratuité des données et leur libre réutilisation. A qui profite les premiers lâchés de données ? L’application eo’City sur les déplacements en transport en commun des Rennais Aujourd’hui, quasi exclusivement au citoyen. Les entreprises y trouveront-elles également leur compte ? A terme, oui. Quel est le premier bénéfice de l’open data pour les entreprises ? Une économie pour ceux qui achètent aujourd'hui des données publiques. « En 2007, l'association des vendeurs de données GFII estimait le chiffre d'affaires de l'information professionnelle sous forme électronique à 1,6 milliard d'euros, dont l'information publique représentait 60 % (950 millions d'euros) », indique la Fing dans son guide pratique.
PegasusData: APPEL ! Témoignez de votr... OpenData Fail American Symphony Orchestra Repertoires 1842-1970 Document Description-- Marked-up Document The document description contains information about the CPANDA codebook, not about the study itself. All CPANDA codebook citations contain bibliographic information for the codebook and archival details related to its creation. The citation in the document description should be used by individuals who cite information from the codebook. Title: American Symphony Orchestra Repertoires 1842-1970 CPANDA Identification Number: a00225 Author: Cultural Policy and the Arts National Data Archive Produced By: Cultural Policy and the Arts National Data Archive, July 12, 2005, Princeton, NJ: Cultural Policy and the Arts National Data Archive Software used in Production: oXygen XML Editor Funding Agency/Sponsor: Pew Charitable Trusts Grant Number: 2000-001763 Distributed By: Cultural Policy and the Arts National Data Archive, Social Science Reference Center, Princeton University Library, November 22, 2005 Depositor: Indiana University Press, December 20, 2004 Keywords
L’École, lieu de citoyenneté Accueil > Ressources > Nous avons lu > L’École, lieu de citoyenneté À quelles conditions l’école peut-elle devenir un espace d’apprentissage de la citoyenneté ? À travers des étayages nombreux et accessibles, l’auteur nous invite à une conceptualisation de cette idée de citoyenneté et à l’émission de diverses hypothèses quant la possibilité de son éducation dans le champ scolaire.Il désigne la citoyenneté comme une démarche consciente et délibérée, d’adhésion à une collectivité dont on décide de partager les valeurs et les formes d’organisation. Elle implique la primauté de l’intérêt commun sur tous les intérêts particuliers. Il la distingue de la socialisation qui caractérise plutôt un ensemble d’attitudes inconscientes, acquises plus ou moins précocement, qui structurent la relation de l’individu à autrui selon un certain nombre d’habitus. Sylvain Connac
Réutilisation des données publiques : des promesses vertigineuses Dossiers d'actualitéMis à jour le 14/04/2017 Copyright : Flickr CC by sa Perspecsys Photos L'open data, ou, dit en français, l'ouverture des données publiques est devenue une obligation pour toutes les collectivités locales de plus de 3500 habitants depuis l'adoption de la loi pour une République Numérique (loi du 7 octobre 2016). La "loi Lemaire" achève un chapitre législatif intense autour de l'open data (loi Valtere, loi Macron...). Les plus grosses collectivités se sont déjà lancées ; les autres vont devoir le faire.
Open Data : Où en est-on Claire Gallon de LiberTIC, l'association nantaise de promotion de l'ouverture des données publiques (@LiberTIC), et Charles Nepote du programme Réutilisation des données publiques de la Fondation internet nouvelle génération (Fing) (@CharlesNepote, @la_fing), principaux coorganisateurs de la Semaine européenne de l'Open Data qui avait lieu à Nantes du 21 au 26 mai 2012, ont commencé par poser un état des lieux assez complet du mouvement de réutilisation des données publiques. Ce que l'Open Data a réalisé Le mouvement pour la réutilisation des données publiques est un mouvement mondial né début 2009 et qui a connu une forte accélération en 2010-2011, estime Charles Nepote. Image : la carte de France de l'Open Data maintenue par LiberTIC, version 4, mise à jour janvier 2012. Pourtant "si le mouvement commence à se structurer, force est de reconnaître que nous en sommes encore au temps des pionniers", souligne Charles Nepote. Les défis à venir de l'Open Data En effet. Hubert Guillaud
OpenData Touraine #37 - Collectif pour l'OpenData en Touraine Data Design and the Orchestra Data Design and the Orchestra OOM Creative are currently working with the Melbourne Symphony Orchestra (MSO) to visualise audience, ticketing and repertoire data. OOM Creative’s founder Greg More is a data designer in residence at the MSO: a residency co-funded by Australia Council for Arts to situate data, design & technical expertise within an arts organisation. To date the residency has explored: - 20 years of repertoire data to illustrate relationships between performances, series & composers over time - 14 years of subscriber data to present changes in the MSO audience - Visualizing ticket sales to present trends in sales over the duration of a season. For the residency OOM Creative have been working with new web base visualization libraries to enable visualizations to be available on a range from devices from laptops to iPads, and also designing data models & systems to enable visualisations to be easily updated with the seasonal activities of the MSO.