De nouvelles manières de promouvoir le livre numérique sur Facebook Facebook est un outil de plus en plus plébiscité par les éditeurs pour acquérir de la visibilité. En témoignent les récentes initiatives de deux maisons d’édition françaises : NumerikLivres et Walrus. Ces pionniers en matière d’ebook n’hésitent pas à exploiter les nombreuses possibilités offertes par le réseau social pour améliorer l’expérience client par rapport à leurs catalogues de livres numériques et imprimés. Le recours incontournable aux réseaux sociaux NumerikLivres est une maison d’édition indépendante basée à Paris qui publie aussi bien au format numérique qu’au format papier. Facebook, une libraire numérique ? Facebook devient ainsi une sorte de librairie numérique, qui permet aux utilisateurs de découvrir les nouveautés, les promotions et de faire un choix parmi les collections de l’éditeur. Un ChatBot littéraire Un autre éditeur a choisi Facebook pour gagner en visibilité : il s’agit de Walrus. Une interaction encore limitée À relire :
Culture numérique | Étonnants microcosmes Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture Romans inspirés de jeux vidéo - Liste de 107 livres Trier par : Tri par défaut Renaissance - Assassin's Creed, tome 1 (2010) Assassin's Creed: Renaissance Sortie : . Roman. Livre de Oliver Bowden La Croisade secrète - Assassin's Creed, tome 3 (2011) Assassin's Creed: The Secret Crusade Sortie : . Parmi les listes appréciées
Stratégie de contenus, bonnes pratiques éditoriales, usages, chiffres, outils Marlène's corner LA KIWITHEQUE JOUEUSE Rusty game est une véritable réserve à jeux tous plus inoubliables les uns que les autres. Mais pour commencer, nous allons nous pencher sur Cube Escape : Arles. Un jeu de réflexion, où c’est le côté obscur de l’univers du peintre qui est à découvrir. La Chambre de Van Gogh à Arles (1888). Elle se trouve au musée Van Gogh à Amsterdam. Dans ce tableau aux lignes de fuite flottantes, Van Gogh offre au lit de cette chambre à coucher une place centrale : solide et rustique, il suggère la chaleur, le confort et la sécurité. Mais parlons du jeu. On est prisonnier dans cette fameuse chambre, et il faut s’en échapper. Graphiquement, on reconnait bien le design du studio Rusty Lake. Si besoin, comme d’habitude, des vidéos de walkthrough sont disponibles sur Youtube. ATTENTION, ce jeu comporte des scènes plutôt violentes (dans sa deuxième partie) - qu’on ne va pas spoiler - mais il est nécessaire de 1- ne pas être un enfant 2- ne pas être sensible au sang… Publié à l'origine par lacuna-matata
La mare aux mots, livres pour enfants et autres conseils culturels pour parents et éternels enfants Hier soir était remis le Prix Landerneau album jeunesse et à ma grande joie c’est Nous avons rendez-vous de Marie Dorléans qui a gagné. J’avais eu un coup de cœur pour cet album, c’était donc l’occasion d’interviewer son autrice. Ensuite, on reste dans la thématique du prix Landerneau, puisqu’on part en vacances avec le président du jury, l’auteur-illustrateur Nicolas de Crécy. Bon mercredi à vous. L’interview du mercredi : Marie Dorléans Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours ? Parlez-nous de votre très beau Nous avons rendez-vous sorti en septembre dernier au Seuil Jeunesse. Comment avez-vous travaillé sur ces illustrations ? Vous avez reçu hier le prix Landerneau pour cet album, félicitations ! Comment naissent vos histoires ? Vous avez aussi illustré les mots d’autres (Davide Cali notamment), c’est un exercice totalement différent ? Quelles techniques d’illustration utilisez-vous ? Dans mes précédents albums, j’ai réalisé mes images au stylo très fin. Livres jeunesse :
Page 42 – Neil Jomunsi Biblio Numericus – Le numérique se joue aussi en bibliothèque un peu de culture (numérique)