FOUDRE
incitateur de bien-être
Si nos économistes et politiciens acceptaient de reconnaître les erreurs accumulées, le système de gaspillage et de destruction des ressources mis en place et le caractère non durable de la croissance de ces 20 dernières années, au lieu de se contredire sur des plans de relance illusoires pour sauvegarder ce même système, ils prendraient conscience que nous ne vivons pas une de ces fameuses crises financières cycliques, mais que nous ne regardons que le volet financier de la crise complète du système dans lequel nous vivons. Or, l’attention à porter aux volets énergétique et climatique de cette même crise a un caractère d’urgence bien plus grave et conséquent, car, comme en matière financière, tous les voyants sont au rouge. Au milieu de ce grand débat médiatique, les uns pensent que trop investir dans les énergies renouvelables nécessiterait, je cite «un investissement impliquant une dette trop importante pour les générations futures » (!) Il faut donc l'admettre, le vrai nous fuit.
Supramental
Chacun est libre d'inventer toutes sortes de raisons qui m'auraient poussé à créer ce site, sans se soucier de mon intention véritable. Il faut bien que le mental s'amuse à caractériser ce qui lui échappe, comme il l'a toujours fait, et il faut même qu'il en profite tant qu'il en est encore temps, puisque l'évolution décide de passer à autre chose. C'est-à-dire que je n'y suis pour rien si cette formidable énergie me comble et m'assaille, et me fait presque tous les jours tomber sur mes limites d'homme, que j'ai envie parfois de conserver, parfois de dépasser, tant la trituration est profonde. Alors pourquoi en parler ? Ce n'est pas pour vous faire croire que je suis un mutant supramental que j'ouvre ce site, personnellement je n'en ai cure, c'est une simple représentation, une étiquette, c'est tout simplement que j'envisage sereinement être utile à quelques-uns.
Pour une bourse des vraies valeurs : projet CAP40
France Libertés défend une autre politique, au sens originel du terme, où l’harmonisation des hommes avec la nature est vitale. Nous sommes convaincus qu’il devient urgent de penser l’environnement et ses quatre éléments vitaux, en des termes non monétaires, évitant ainsi toute marchandisation. Nous agissons donc pour une société humaniste qui rassemble des citoyens responsables et travaillons pour identifier et soutenir les expériences qui prouvent au quotidien qu’un autre système économique, alternatif au capitalisme, peut fonctionner. Avec plusieurs partenaires nous mettons en place un nouveau projet : le CAP 40, une « agence de notation civique », mesurant l’impact environnemental et sociétal des entreprises, à partir de critères rigoureux et originaux. Ce projet en lui-même s’inscrit dans une logique stratégique mettant les entreprises devant leurs responsabilités et devrait viser, selon nous, la transformation de situations désastreuses en véritables opportunités.
Conscience Quantique
Official Home of the Free Hugs Campaign - Inspired by Juan Mann - Home
ames et mécanique quantique
Mécanique quantique Les autres dimensions de l'univers L'univers replié La relativité superlumineuse de Dutheil La nature de la conscience Le"mur de la lumière" Mécanique quantique La mécanique quantique est une véritable mine de paradoxes : électrons qui communiquent entre eux plus rapidement qu'à la sacro-sainte vitesse de la lumière, particules qui « remontent le temps », photons qui semblent avoir une « mémoire »... et ainsi de suite. Mais quel rapport y a-t-il avec une quelconque conscience cosmique ? La mécanique quantique décrit un état de la matière dans lequel les particules subatomiques n’existeraient pas comme des éléments matériels possédant une position, une charge et une déviation définies, mais comme des fonctions d’ondes dont les caractéristiques ne peuvent être appréhendées que comme des probabilités. Le vide quantique La physique quantique fut élaborée dans les années 1920-1930 en étudiant les atomes, donc des choses microscopiques.
Bonheur pour tous : Invitation au bonheur