Tutos mailles de bases et motifs au crochet - LES FILS D'HELENE Article programmé Aujourd'hui, suite à une question d'Annick, je vous propose des tutos expliquant comment faire les points de base au crochet. C'est en anglais, mais avec des images très détaillées, donc je pense que ça ne pose pas de soucis de compréhension. Sinon, dites-le... Chaînette de base (composée de mailles en l'air) Mailles coulées (ce sont celles en rose) Mailles serrées Demi-brides CLIC ! Brides CLIC ! Voilà pour les principales mailles, ensuite, il y a des double-brides (faire une boucle de plus sur le crochet avant de piquer le crochet dans la maille du rang inférieur), des triple-brides (pareil, mais avec 2 boucles de plus), etc. Pour les motifs, ils en ont mis pleins que j'aime beaucoup. - Motifs monochrome avec texture : CLIC ! - Motifs multicolores : CLIC ! - Motifs aérés : CLIC ! - Bordures : CLIC ! - Motifs géométriques, étoiles : CLIC ! - Fleurs, animaux, motifs en relief : CLIC ! - Filet : CLIC ! Et en prime, quelques patrons bonus, disponibles sur cette page : CLIC !
Trenzame hooded scarf Fournitures 250 gr de laine assez épaise (à tricoter ave des aiguilles 7 ou 8) Des aiguilles #10 (US 15) Une aiguille à torsades (ou une aiguille quelconque, à double pointe) Explications Montez 28 mailles et tricotez comme suit : 1r : 3m endroit, 3m envers, 16m endroit , 3m envers, 3m endroit 2r : 3m envers, 3m endroit, 16m envers, 3m endroit, 3 m envers Répétez 4 fois encore, ces deux derniers rangs. 11r : 3m endroit, 3m envers, glissez 4m sur l’aiguille auxiliaire et placez-la derrière votre tricot. 12 r: 3m envers, 3m endroit, 16m envers, 3m endroit, 3 m envers Répétez ces 12 r le nombre des fois désiré. Je n’ai utilisé que 200gr de laine, ce qui me fait une écharpe un peu courte… il faudrait peut-être 250gr… Une fois que votre écharpe a la longueur souhaitée, bloquez-la. Une fois bloquée, pliez-la en deux et faites une couture de 25cm approximativement sur l’un des côtés pour former la capuche.
Crocheter Facile » Blog Archive » Motifs gratuits de crochet pour débutant(e) avancé(e) Quelque soit votre niveau, le crochet peut et doit toujours rester un plaisir. Plus vous prendrez confiance en votre compétence à faire des points différents, et que vous comprendrez de plus en plus d’instructions de motifs, plus vous vous améliorez, et plus vous voudrez élargir votre horizon pour essayer différentes choses, parfois même en cherchant à vous mettre en difficulté ou à vous tester, avec des motifs plus compliqués. Vous ressentirez aussi sûrement l’envie de créer vos propres motifs ! C’est un très bon moyen de progresser que de comprendre comment les projets plus complexes sont terminés, comme par exemple un pull qui nécessite de coudre des pièces ensemble ou des chaussettes qui requièrent de prendre de mesures précises des pieds. Il y a une grande variété de sites internet gratuits qui proposent des motifs de crochet pour tous les niveaux. De plus, des groupes sur Yahoo ou Facebook publient ou discutent de motifs et recommandent des sites web ou des livres.
Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse. Mon écharpe mesure à peu près 18-20 cm de large. Monter un nombre de mailles calculé comme suit : (nombre de torsades désirées x 12) + 4. Rang 1 : tricotez en côte 2/2, en commençant par 2 mailles endroit Rang 2, 3 et 4 : répétez le rang 1 Rang 6 : répétez le rang 1 Et voilà, rien de plus facile ! Like this:
Tricot / crochet gratuit - Les modèles gratuits en français Echarpe à torsades réversibles Certaines m'ont demandé la traduction de l'écharpe de Doudou. Je n'ai pas fait le modèle d'origine je l'ai adapté en réduisant le nombre de mailles et en espaçants les torsades que je trouvais trop rapprochées. Je donne la traduction approximative car comme j'ai bidouillé en la faisant je n'ai pas noté, mais le résultat devrait être approchant... sinon il faut se remonter les manches et traduire l'originale ! monter 56 m Motif répétitif sur 28 rangs Tous les rangs sauf 14 et 28: glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env, (2m end, 2 m env) x12, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end rg 14 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. rg 28 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. (2m end, 2 m env) x6. Répéter....jusqu'à la longueur souhaitée. Je crois que c'est bon :)
le crochet géant! Bon, vous aviez bien compris, malgré vous peut-être, que nous sommes dans une période crochet . C’est comme ça, ça ne s’explique pas, c’est l’air du temps… Et dans la grande tendance CROCHET il y a une niche encore plus chouette: le crochet géant . C’est beau et spectaculaire. C’est aussi très facile et très rapide… parfait lorsque l’on débute, à condition de trouver l’équipement: un crochet géant, de la grosse laine, de la corde ou de la lirette home-made. (photos trouvées sur Pinterest) Pour le crochet géant , c’est bon, le sourcing est désormais accessible, chez brutalux (clique) : si vous avez envie de vous y mettre, voici quelques pistes pour commencer (avant le tapis, plus ardu): les cols rapides et graphiques, les corbeilles et les poufs… pour les corbeilles voir ce blog par exemple : et enfin le plus facile et le plus rapide, les cols, il suffit de 3 pelotes de laine n°6. Il faut monter 25 mailles puis crocheter un tube en mailles serrées.
Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ? 3- C’est quoi le motif ? 4- C’est quel numéro d’aiguilles pour tricoter un monstre pareil ?
Crochet : Patrons gratuits 4 8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 12:10 Edit : le 18/11/2011 pour changement des liens Aujourd'hui je vous propose des patrons gratuits spécial fleurs au crochet Vous trouverez le diagramme gratuit de cette fleur au crochet par ici les explications en français de ces fleurs au crochet est par ici Vous trouverez le diagramme gratuit de cette fleur au crochet par ici Explications et diagrammes gratuits de ce bouquet de fleur au crochet par ici Explications de ces fleurs au crochet en portugais mais avec un tuto en vidéo très clair ici
Au pays des merveilles » Je ne sais pas vous mais depuis le changement d’heure, je n’arrive pas à m’endormir tôt ! Du coup, pour me fatiguer les yeux, je me suis remise à lire. C’est par période en fait. Parfois, je m’enfile des tas de livres et parfois je ne lis plus une seule ligne. Alors, pour commencer, je me suis penchée sur différentes oeuvres aux éditions Points. Je commence tout juste le livre d’Aimée Bender « La singulière tristesse du gâteau au citron ». Née en 1969, Aimee Bender est une nouvelliste et romancière américaine. Je vous ferais une chronique une fois que je l’aurais lu … J’ai hésité également avec celui d’Agota Kristof « Le grand cahier ». Née en Hongrie en 1935, Agota Kristof est l’auteur de « La Trilogie des jumeaux » (Le Grand Cahier, La Preuve et Le Troisième mensonge), traduite dans plus de vingt pays et disponible en Points. Enfin, je vais certainement me laisser tenter aussi par la plume de Gunnar Staalesen avec « Le roman de Bergen » en plusieurs tomes. Merci aux éditions Points !
Free crochet pattern heart ♥ Mijn excuses voor degenen die geen Engels kunnen lezen, deze post gaat over de Engelse vertaling van het hartje van Karin aan de haak. As promissed here is the post of the English translation of the little heart, designed by: Karin aan de haak. Free crochet Pattern HEART en rosa: Espanõl Mi disculpa, yo hablar no Espanõl. 26-01-2013: en Francais (avec un grande MERCI à Renée Azéma) Materials needed: 100% mercerized cotton, suited for hook 3-4 mm a crochet hook (crochet gancho) at least one size smaller than advised on the label of your skein (I used a 2mm hook) tapestry needlestuffingaccessories to decorate like: keyring, ribbon, buttons, beads, bells, felt etc. Stitches:ch - chain cadena SS – slip stitch cadena SC – single crochet punta bajo HDC – half double crochet media vareta DC – double crochet punto vareta TC – treble crochet punto vareta triple CH ml (maille en l’air) SC ms (maille serrée) HDC dmb (demi-bride) DC br (bride) TC db (double bride) Start with chain 8. Monter 8 ml (mailles en l’air)
Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : J'en suis très heureuse ! J'ai inventé mon snood et donc mon premier tricot à moi ! Le tuto ? Tout simple, j'ai utilisé 3,5 pelotes de qualité Alaska de BDF. Le tout est tricoté avec des grosses aiguilles n°6. J'ai monté 52 mailles. Premier rang : 1m. end., 1m.env., 3 mend, 2 m.env., 12m. end, 2m.env, 10 m.end, 2 m.env, 12 m.end, 2 m.env, 3m.end, 1m. env, 1m.end. Troisième rang : voir rang 1 Quatrième rang : voir rang 2 Sixième rang voir rang 2 Bon tricot !
It’s a Girl, Sunburst Granny Square Blankie : Deuce Cities Henhouse by Scoops on February 16, 2009 Colez is having a baby in July, and I decide that I should probably make her baby a baby blankie. I am kind of a baby blanket fanatic, I myself still have my own baby blanket after 27 years (I think it’s impressive). As a kid I was very particular about my “GeeGee” and I never let it drag on the ground or get dirty. I was originally inspired to try and crochet the Granny Square style blanket from a post that I had seen on Apartment Therapy’s Ohdeedoh site. I found the pattern via an expert crocheter’s flickr page. The first ten squares! I couldn’t figure out how big to make a baby blanket. I didn’t make any of the squares the same, but I did make different versions with the same colors. A close-up. Shit Yeah, it’s almost done. Related posts:
Defi13#mai-juin - Emma Fantaisies Enfin le voilà mon ex-défi'13 "sirop de cannelle" (rdv raté) et futur defi'13 "Savane". Je le montre avant, pour les personnes abonnées à ma Newsletter : c'est justement ça l'avantage de suivre mon blog , héhé ! Et puis vu le travail qu'il représente ça vaut bien deux article, na! Un carré en dentelle (120cm) Le Desdemona Shawl En Holstgarn cinnamon (6 pelotes) Aiguilles 3,5 (vu là pour la première fois) Sur le modèle, on utilise des aiguilles no 4 mais comme je le voulais un peu plus épais, j'ai utilisé du 3.5 et monté 150 mailles au lieu de 100 mailles de départ pour le carré de base .... d'où les quelques 800 mailles des derniers tours ! J'ai donc obtenu un shawl très chaud ou plaid léger Le plus dur, outre la patience, relever les mailles sur les cotés, de façon équilibrée (j'y ai passé une soirée entière !) Et puis comme il est d'une taille correcte, il est allé rejoindre son copain le plaid au crochet qui se sentait seul depuis le départ de son ainé