background preloader

AccueiL

AccueiL
Related:  0 - Vue d'ensemble

ADRIFT: Create your own Interactive Fiction Une cartographie des outils et pratiques de protection de la vie privée Comment promouvoir des technologies protectrices de la vie privée, en s'adressant au plus grand nombre, tout en respectant les pratiques et sensibilités de chacun ? Pour répondre à cette question, LINC a choisi de tracer une cartographie des « pratiques de protection de la vie privée », pour rendre compte de la diversité des approches et des outils, sans labelliser tel ou tel produit ou service. Répondre à la mission de promotion des technologies protectrices de la vie privée La loi pour une République Numérique affirme la mission de la CNIL de "promotion de l’utilisation des technologies protectrices de la vie privée, notamment les technologies de chiffrement des données". Mode d’emploi Sur le modèle de la cartographie du design de la privacy, nous avons choisi de symboliser des usages par des verbes, découpés en actions et des sous-actions.

The Best Apps for Educators | Mediashift In a speech 30 years ago, Apple co-founder Steve Jobs envisioned a computer-as-book, wirelessly connected to others. And the first-generation iPad fulfilled this image of a passive computing device. Click image to read the entire series But three years later, the iPad has proven itself equally adept on the creation side of the computing equation — and its role in education is no exception. The iPad is the No. 1 selling tablet, with 84 million units sold in its first nine quarters. According to Information Week: Use of tablets and smartphones by K-12 students has hit 50%, according to an analysis released in October at the Wireless EdTECH conference by Blackboard and Project Tomorrow. Mobile devices coupled with cloud services — files and applications stored on servers accessed via WiFi or mobile data networks — make educators’ lives more convenient but at the expense of a 24/7 lifestyle. 1. And none as easy to use as Dropbox — until now. Need more space or features? 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Ebook CoopTic : PagePrincipale Le blog de Jean-Michel Cornu Réseau Animacoopien·ne·s : PagePrincipale Animacoopien(ne), lat. Homo animacoopiens : une espèce en voie d'apparition ! Ceci est l'espace des animacoopienn.es, Rejoignez le réseau pour : Faire connaissance grâce à la carte des membres, aux rencontres régulières... S'entraider grâce au forum, aux services suspendus... Continuer à se former grâce aux contenus actualisés, aux pépites partagées... et puis aussi pour... faire émerger vos envies de faire ensemble Actualités Des services gratuits proposés entre animacoopien.nne.s : vous voulez demander de l'aide via un accélérateur, profiter d'une séance de shiatsu, ou proposer vos compétences? Interpole : des ressources mutualisées pour coopérer

Nos partages – Outils-Réseaux Nos contenus sont protégés comme des communs grâce à la licence Creative Commons CC By SA, ce qui vous donne l’autorisation de les réutiliser, y compris à des fins commerciales selon les modalités suivantes :Obligation de citer le ou les auteur.e.s et de repartager sous la même licence. Les contenus produits en commun ne peuvent pas être privatisés, et peuvent ainsi être amélioré par la communauté d’utilisateurs. Animacoop Développez vos compétences coopératives Une formation pour apprendre à animer un collectif en présence et à distance grâce à des outils et méthodes adaptés. Trucs et Astuces Un livre pour découvrir l’animation de projet coopératif Interpôle Des ressources mutualisées pour coopérer Nous, formateurs et facilitateurs de la coopération et des communs, partageons ici nos ressources.Cet espace est dédié aux fiches pratiques sur le travail collaboratif, en présence et à distance. Faire ensemble ! Un Ebook pour approfondir les notions d’animation de projet

trucs et Astuces pour animer des réunions participatives Les réunions, les conférences, les tables rondes, les colloques, ect. sont des formats peu propices aux échanges interpersonnels et à la construction de réflexions. Pour autant, il ne suffit pas de proposer la parole aux participants pour libérer les envies de faire, au risque de se confronter aux peurs et difficultés individuelles et collectives : "oh vous savez, je n'y connais rien moi...", "Ce sont toujours les mêmes qui prennent la parole !" Bref, la participation, ça ne se décrète pas ! De plus en plus de formats d'animation participative se développe, comme en témoigne le travail de recensement initié par Lilian Ricaud qui en dénombre déjà près de 200 ! Ces nouveaux formats d'animation reposent sur la passion individuelle, l'intérêt collectif, l'émotion et le partage, favorisant des échanges plus dynamiques, plus ouverts. A fil de nos activités, nous développons et expérimentons à notre tour des formats d'animation co-créatifs, participatifs : Hacke le Forum !

Related: