Les jeux vidéo sont-il une perte de temps? Dans Red Dead Redemption, le nouveau jeu passionnant de Rockstar dont l'action se déroule dans le vieux Far West, le tableau des stats indique que j'ai passé environ 16 heures devant ma Xbox ces quinze derniers jours. On peut aussi voir que j'ai fini seulement 60% du jeu, ce qui veut dire qu'à ce rythme-là, j'en ai encore pour quinze jours avant de le boucler. Au final, j'aurai passé minimum un mois de mon temps libre à jouer à Red Dead Redemption, et, à moins de m'en lasser –ce dont je doute fortement– ce sera largement plus. Quand on y pense, ça n'est finalement pas énorme; l'Américain moyen passe beaucoup plus de temps à adorer le dieu télévision, et je surfe moi-même un nombre obscène d'heures par jour sur le Web. Qui plus est, je limite mes heures devant la Xbox à des moments où je n'ai pas grand chose d'autre à faire. publicité
GAMEBLOG.fr - JEU VIDEO Accueil La saga Resident Evil (Biohazard au Japon) s’est forgée une belle réputation dans la catégorie des survival-horror. Son style a naturellement évolué au fil des ans, avec notamment l’arrivée d’une vue à la troisième personne, d’une caméra libre, et d’un personnage légèrement décentré, avec cette irremplaçable visée "par-dessus l’épaule" reprise depuis dans masse de TPS. Le côté action ayant fini par prendre le dessus - à l’exception des deux spin-offs Revelations, qui ont réussi à conserver malgré tout quelques liens avec les origines -, la série toucha le fond avec son sixième opus numéroté, où l’horreur et la survie n’étaient plus franchement palpables (en dehors de la partie consacrée à Leon peut-être).
Grospixels Neuf mois après le numéro consacré à Viktor Antonov, le mook L'1nterview lance un hors-série de 90 pages intitulé Pourquoi faites-vous des jeux vidéo ? Cette question, pas moins de 111 créateurs célèbres ont été invités à y repondre parmi lesquels Hideo Kojima, Shigeru Miyamoto, Peter Molyneux ou Eric Chahi. Beaucoup comptent parmi les figures les plus célébrées de l'industrie. Japon, Amérique, Europe, Afrique, jeunes, moins jeunes, indies ou directeurs de studios, tous les savoir-faires sont représentés. Fil d'actualité du jeu vidéo Encore dans les cartons en début de semaine, la version Xbox One de Shovel Knight ne bénéficiera finalement pas d'une sortie en magasins le 30 octobre prochain, prévient Yacht Club Games. Sans trahir de secret industriel, le studio indépendant dit s'être heurté aux politiques du constructeur en matière de distribution. Il est possible (mais pas... Par Jarod, le vendredi 09/10/2015 à 08h15 Une nouvelle prise attend les abonnés au service EA Access avec l'arrivée de Battlefield Hardline dans le catalogue du programme, prévue pour le 14 octobre. C'est donc sept mois après sa sortie que le FPS de Visceral Games s'offrira sans aucun frais supplémentaire aux abonnés EA Access, dont l'abonnement mensuel est pour rappel de 3,99 euros.
The Most Dangerous Gamer - Magazine Never mind that they’re now among the most lucrative forms of entertainment in America, video games are juvenile, silly, and intellectually lazy. At least that’s what Jonathan Blow thinks. But the game industry’s harshest critic is also its most cerebral developer, a maverick bent on changing the way we think about games and storytelling. Gamasutra - The Art & Business of Making Games Notable Game Box 18th February 2014 Photo with 7 notes Out of curiosity over your Maze of Galious post, I reached out to Drew Struzan directly to see if he had any of those old game artworks lying around for the public to digest. According to him, the only games he illustrated directly were two Indiana Jones titles. It looks like either the Konami Goonies covers were either taken from movie materials he created, or that it’s not Drew after all.
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