background preloader

Jeux vidéo en bibliothèque : constituer et faire vivre une collecti…

Jeux vidéo en bibliothèque : constituer et faire vivre une collecti…

Synthèse questionnaire jeu vidéo 2016 et liste des jeux vidéo 2017.pdf L’offre sur place Idéalement pour vous le jeu sur place devrait être proposé d’abord sur tablette (77 % des réponses). des stores Android ou Apple étant très fermées (on ne peut pas changer le prix de vente des jeux), il semble aujourd’hui difficile d’y proposer une large sélection. Vous êtes 70 % à souhaiter qu’un nouveau poste infor- matique customisé soit dédié au jeu, 69 % à privilégier une borne de jeu (plutôt moderne mais presque à part égale avec une version arcade). à souhaiter une proposition “mobile” susceptible d’embar- quer facilement tous ces jeux en maison de retraite, en pri- son, dans les écoles. est également un point récurrent. L’offre à distance 76 % des répondants estiment pertinent de proposer des jeux à distance pour coller aux nouvelles pratiques des bibliothèques, aux usages réels des publics, traiter le jeu vidéo comme les autres secteurs créatifs, rendre les contenus plus accessibles grâce au numérique. qui pointent qu’il est important que l’offre soit d’abord 1D Lab

DOWiNO - Serious Games, Apps and Films for Change - Serious Games, Apps and Films for Change GOG.com OUR WEBSITE USES COOKIES. We store cookies (necessary and optional) on your device to improve and personalize content, advertising and analyze our traffic. Click “Settings” to review and change your preferences. See our Privacy Policy.We store cookies (necessary and optional) on your device to improve and personalize content, advertising and analyze our traffic.You’ll find all the details regarding our use of cookies and tweak your preferences regarding them in the table below. Once you’re good with what’s there and are ready to proceed, click “Accept”. You can change those settings later via Cookie Declaration link in the bottom of the page. Cookies are small text files that can be used by websites to make a user's experience more efficient. The law states that we can store cookies on your device if they are strictly necessary for the operation of this site. Your consent applies to the following domains: www.gog.com Your current state: Deny. Your current state: Allow all.

Qui sommes-nous ? - MO5.COM L’histoire de l’association commence aux débuts d’Internet en France, avec la création en 1996 du site Musée d’Histoire Informatique. Son auteur, Philippe Dubois, dispose alors déjà d’une grande collection de machines et en réalise le logo en retouchant la photo d’un MO5, un micro-ordinateur français popularisé par le programme Informatique Pour Tous en 1985. Ce site lui permet de rentrer en contact avec de nombreux autres passionnés qui éprouvent alors de plus en plus le besoin de mettre en commun leurs collections dans un lieu unique. Cette volonté aboutit en 2003 à la création de l’association loi 1901 MO5.COM, et à son installation dans ses premiers locaux à Saint-Ouen. Forte de ses membres aux profils très variés, l’association a diversifié ses activités et s’est notamment spécialisée dans l’organisation d’expositions autour de l’informatique et des jeux vidéo.

Related: