La Fièvre d'Urbicande Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Fièvre d'Urbicande est le second album de la série Les Cités obscures. Synopsis[modifier | modifier le code] On ramène à l'Urbatecte Eugen Robik un cube vide uniquement dessiné par ses arêtes, découvert lors d'un chantier à la périphérie de Von Hardenberg. Et puis un an plus tard à peu près, le Réseau va de nouveau grandir, détruisant toutes les structures et infrastructures bâties dessus (ascenseurs, métros, surfaces de cultures agricoles, etc.) provoquant la panique à Urbicande. Éditions[modifier | modifier le code] Prépublication dans (A SUIVRE) n°68 à 73.1985 : Ajout de la préface Lettre à la commission des hautes instances.1990 : Avec jaquette + postface.2008 : Édition revue et augmentée de trois pages inédites, montrant Eugen Robick à Brasilia.
woest en vredig | vrije geluiden in de wwwoestijn - blog over o.a. schilderkunst, geschiedenis, boeken, illustraties, film, fotografie, comics, religie en filosofie Moma Wales The National Gallery, London Bibliothèque numérique mondiale Une mini usine personnelle pour fabriquer des objets chez soi Une mini usine personnelle pour fabriquer des objets chez soi Mis au point au sein du MIT, les « fab labs » devraient révolutionner l’économie locale. D’ici quelques années, on pourra usiner toutes sortes d’objets avec un appareil pas plus grand qu’un PC. Avec les progrès de la miniaturisation numérique, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Grâce à cette intelligence dans les objets, « demain, nous pourrons tous être des entrepreneurs personnels », à moindre coût. Le credo de Neil Gershenfeld, tient en deux principes : « do it yourself » et « comment fabriquer n’importe quoi ? A l’heure actuelle, six premiers fab labs sont en activité dont l’un à Boston. Selon Joël de Rosnay, conseiller à la Cité des sciences et de l’industrie, le fab lab représente un des technologies les plus prometteuses des années à venir. *« Fab » la prochaine révolution sur votre bureau - Des ordinateurs personnels à la fabrication personnelle », Editions Gershenfeld Comment ça marche ?
Fab lab Un fab lab ou fablab[1] (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un tiers-lieu de type makerspace[2] cadré par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et la FabFoundation[3] en proposant un inventaire minimal[4] permettant la création des principaux projets fab labs, un ensemble de logiciels et solutions libres et open-sources, les Fab Modules[5], et une charte de gouvernance, la Fab Charter[6]. Pour être identifié en tant que fab lab par la FabFoundation, il faut passer par plusieurs étapes de certification[7]. Les personnes intéressées peuvent également suivre une formation à la Fab Academy, qui donne des cours sur la fabrication numérique et les technologies associées[8]. Les fab labs forment un réseau mondial dynamique de fabrication numérique, composé de plus de 2 000 laboratoires à travers le monde, dont la mission principale est de démocratiser les processus de fabrication manufacturiers[9]. Sur les autres projets Wikimedia :