www.buzzinov.com Les Echos Entrepreneur / Google+ Capital.fr Ce ne sont pas encore les grandes chaleurs, mais quand même, il souffle un air de printemps sur le marché de l’emploi des cadres. Après des années de gel, les embauches pourraient repartir en 2015, selon plusieurs organismes de prévision. Du coup, les candidats vont retrouver la main dans les négociations et se montrer plus exigeants. Les DRH, eux, vont devoir lâcher du lest et réapprendre à séduire. A tous, nous conseillons la lecture de notre palmarès des meilleurs employeurs, piloté par Bruno Declairieux et réalisé en collaboration avec l’institut Statista. Le résultat va bousculer beaucoup d’idées reçues, mais il confirme ce dont nous, à Capital, avons la conviction depuis longtemps : les groupes les plus appréciés des cadres ne sont pas forcément ceux où l’on bulle, mais ceux où l’on bosse, avec, en retour, des salaires motivants, des perspectives de carrière, une grande mobilité interne. Mais il n’y a pas que les mastodontes du CAC 40. François Genthial, rédacteur en chef
bourse régionale d'opportunités artisanales Bourse RÉgionale d'opportunitÉs artisanales La Bourse Régionale d’opportunités des Chambres de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire recense les offres d’entreprises artisanales à reprendre sur la région. Vous avez repéré une ou plusieurs entreprises ? Afin d’obtenir les coordonnées de l’entreprise et connaître les conditions de mises en relation, contactez le conseiller « transmission » de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat concernée : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire-Atlantique Tél. 02 51 13 83 26 – Courriel : reprise-transmission@cm-nantes.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Maine-et-Loire Tél. 02 41 22 61 40 – Courriel : m.baranger@cma49.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Mayenne Tél. 02 43 49 88 62 – Courriel : f.joubrel@cm-laval.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe Tél. 02 43 74 53 62 – Courriel : daniel.collongeat@cma-72.fr Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vendée vous pouvez effectuer votre recherche :
Entreprendre - factory Simulateur entreprise : emprunt, fiscal, placements, comptabilité, crédit bail, Simulation gestion entreprise - Entrepreneur.lesEchos.fr Les Echos Investir Enjeux Echos de la Franchise Salons Conférences Formation Eurostaf Capital Finance Série limitée Connaissance des arts Plus Radio Classique Les Echos Voyages Les Echos Débats Bilans gratuits La Fugue Les Echos Médias Connexion Inscription Recevez nos newsletters Le journal du jour Economie et Politique Economie France Politique et Société Monde Presse étrangère Diaporamas Régions Alsace Aquitaine Auvergne B-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté H-Normandie Île-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de Loire Picardie Poitou-Charentes Rhônes-Alpes Outils et services Newsletters Alertes Les Echospédia Secteurs Air Défense Auto - Transport Energie et Environnement Tech - Médias Services et Distribution Finance Marchés Conso et Santé Industrie Sociétés citées Sociétés citées du jour Sociétés citées depuis 15 jours Innovation / Compétences Sciences Technologies Croissance verte Médecine et Santé Marketing et Publicité Management Stratégies et Leadership Bourse
E-marketing.fr Rencontrer le vendeur C’est l’étape clef de la reprise d’entreprise ! Le rendez-vous doit être humain et constructif pour vous permettre de vérifier et compléter vos informations sur l’entreprise convoitée. Il doit également aboutir à l’achat de l'entreprise. Voici quelques conseils pour faire bonne impression auprès du vendeur et optimiser la rencontre. Organiser le premier rendez-vous Pour le premier rendez-vous, laissez le vendeur choisir la date et le lieu qui lui conviennent. Les premières minutes sont décisives. Les informations à recueillir auprès du vendeur C’est le moment de questionner le vendeur et de faire preuve d’empathie. Voici une liste non exhaustive des éléments qui ne doivent pas vous échapper : Le dirigeant veut-il réellement vendre ou simplement avoir une idée de l’intérêt que représente son entreprise ? Certains « testent » le marché de temps en temps, sans aucune intention de vendre… Mais, vous l’aurez compris, vous ne pouvez pas poser la question directement ! Que veut-il vendre ?
Entrepreneuriat : apprendre, entreprendre, se surprendre Actualité à la Une Audit Comptable et Financier Cette notion d'image fidèle a été introduite en France en 1982 par le Plan Comptable Général (P.C.G). Depuis cette date, l'information financière comprend à la fois des éléments chiffrés et quantitatifs ainsi qu'une annexe obligatoire explicitant le contenu du bilan et du compte de résultat. Cette annexe comporte de très nombreuses informations non quantitatives. L'auditeur financier ne vise pas à obtenir l'exactitude absolue des documents financiers dont il garantit la fiabilité. L'auditeur définit un seuil de signification ou seuil de matérialité au-dessous duquel les erreurs ou risques d'erreur relevées ne sont pas de nature à remettre en cause la régularité et la sincérité des états financiers sur lesquels il est amené à porter une opinion (norme 2101 de la CNCC). La détermination du seuil de signification est de la responsabilité de l'auditeur et ne relève pas seulement d'un calcul arithmétique.
Creation entreprise by guihlem Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux.
Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech, Culture