Comment organiser sa veille technologique ?
La veille techno fait partie du travail de l’informaticien, que ce soit le technicien informatique ou l’administrateur système et bien d’autres postes encore. En effet, l’informatique étant en constante évolution, la veille est une partie essentielle de notre travail et peut prendre beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il faut savoir organiser sa veille technologie pour être toujours au top sans perdre trop de temps. Que permet la veille techno ? D’éviter de prendre des décisions sur des informations obsolètesD’éviter de réinventer ce qui existe déjàD’augmenter vos compétences Ok, c’est bien beau tout ça, mais alors, comment fait-on une veille techno de qualité ? Je fais de la veille depuis quelques années, je ne sais pas quelle est la meilleure technique, mais je vais parler de mon expérience, après à vous de juger si c’est pertinent pour votre veille et si cela vaut le coup d’utiliser les mêmes techniques que moi. Quels outils pour améliorer sa veille techno ?
https://www.tech2tech.fr/comment-organiser-sa-veille-technologique/
Related: La veille technologique
• Veille Technologique
Veille technologique : Rester à jour sans devenir taré(e)
La veille technologique c’est une question de vie ou de mort. Tu le sais que si tu restes pas à jour t’es foutu ? En tous cas y’a plein de gens pénibles comme moi qui te le répètent en permanence. Par contre ça prend du temps et surtout c’est un peu caché.
Veille Informatique - Des sites utiles à consulter
La veille informatique est importante quand on est passionné par ce domaine. L'informatique évoluant de jours en jours il peut être difficile de savoir où trouver les bonnes informations. Dans ce dernier billet de 2016 je vous propose une liste de sites que je consulte et, qui permettent d'enrichir ma culture informatique.
Veille commerciale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle repose sur : En environnement concurrentiel fort, où les positions sont disputées et évoluent sans cesse, « rester au contact », être « bien informé » est vital pour répondre aux évolutions rapides de marché.
Veille technologique
Success Story Un groupe mondial dans le domaine des boissons s’inspire des technologies de packaging de la cosmétique pour lancer un nouveau packaging sur une cible jeune grâce à sa veille technologique. Avantages meilleure identification et compréhension des technologies pouvant impacter son domainemeilleure identification et évaluation de partenaires de recherche ou cibles à acquériramélioration des capacités d’innovation
Les 3 innovations du futur moteur de recherche - Journal du CM
Nous déverrouillons notre smartphone 150 fois par jour, essentiellement pour accéder au moteur de recherche et faire des recherches par rapport à une question que nous nous posons. Le nombre de recherches augmente de façon exponentielle, en 1990, il y avait 1 000 000 000 de recherches annuelles sur Google, aujourd’hui ce chiffre est de 1 204 500 000 000. (Source : Google).
Veille concurrentielle - Définitions Marketing
Écrit par B. Bathelot, modifié le 28/06/2016 Glossaires : Distribution / MarchéEtudes / Consommateur La veille concurrentielle est un état ou dispositif de surveillance continue des actions et produits des concurrents actuels ou potentiels.
[TEST] Fossil Gen 5 : la montre connectée de référence sous Wear OS
Le test ci-dessous démontre que la nouvelle montre connectée Fossil Gen 5 est très différente des Smartwatch existantes sur le marché. Ses spécifications améliorées, ses modes de batterie personnalisés font d’elle l’une des meilleures expériences Wear OS que vous puissiez trouver à l’heure actuelle. La montre connectée Fossil Gen 5 est l’une des rares Smartwatch Wear OS à fonctionner sur le nouveau chipset Snapdragon 3100. Elle possède quelques fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur d’autres appareils. Des modes de batterie personnalisés, beaucoup de RAM pour améliorer les performances, et même un haut-parleur intégré font également partie de ses particularités.
ADN : le support de stockage de l'avenir ?
Nos données stockées sur les molécules d’ADN ? Cela peut relever de la science-fiction. Néanmoins, de plus en plus de firmes s’intéressent à ce mode de stockage révolutionnaire, mais nettement plus pratique.Sur le long terme, les chercheurs estiment que tout type de données pourrait y être stocké. Le Cloud et les data centers pourraient bientôt être de l’histoire ancienne.De plus en plus de chercheurs envisagent de stocker nos données dans les molécules d’ADN en transformant les données binaires vers les lettres A, G, C, T de l’ADN. Et pour cause, l’humanité génère une quantité phénoménale de données. Selon l’IDC, nous avons produit un total de 33 zettabytes de données uniquement au cours de l’an 2018.
Related: