Direct Beaux-Arts - Vente en ligne de fournitures pour les Beaux-Arts Terres et Couleurs : Promotion des terres colorantes avec ocre, terre de Sienne, terre d'ombre et terre verte - Terres et Couleurs Matériel Beaux Arts, peinture, sculpture ou calligraphie : Le Géant des Beaux Arts Métiers Les professionels utilisent pour la plupart des crayons mécaniques rechargeables (de type critérium), ce qui leur permet d'utiliser la mine graphite (du carbone) de leur choix (diamètre de 0,5 à 0,7 mm) ou une mine bleue pour les traits repères qui ne doivent pas apparaître (ce qu'on appelle les "perdus"). Mais le classique crayon en bois a encore beaucoup d'adeptes. Les mines "H" plus dures, conviennent pour des traits net et précis, les mines B, plus tendres pour l'ombrage. Prévoir évidement un taille-crayon. Une gomme de bonne qualité est un accessoire indispensable. La table lumineuse :Il sagit d'une boîte plate dont la surface translucide, d'un blanc opalin, est à volonté éclairée par une rampe lumineuse montée à l'interieur. Il est toujours recommandé d'utiliser pour les planches un papier d'excellente qualité (c'est à dire sans bois), d'un grammage (poid en g par m²) suffisant : à partir de 120g, mais on peut aller jusqu'a 250 g par m² pour les papiers à dessin. Indispensables.
Croqueurs de voyage en replay - 13 août 2015 a revoir Présenté parGuilaine Chenu, Françoise Joly Diffusé le 13/08/2015Durée : 01h30 Voir la vidéo Pour garder trace de ses vacances, il y a bien sûr les albums photos, les films de famille, les vidéos prises avec son smartphone mais aussi… les carnets de voyage. Faire son carnet de voyage, c’est prendre son temps, regarder autour de soi et raconter, dessiner, collecter… bouts d’affiches, menus, billets de banque, tickets de musée, ailes de papillons … Nul besoin d’avoir fait les Beaux- Arts, même si certains artistes ont fait leur spécialité de ce hobby à la portée de tout le monde. "De bord" ou "de route", ces carnets connaissent un succès croissant. Un reportage d'Éric Wastiaux, Stéphane Rossi, Philippe Demard et Anthony Igoulen.
Le pinceau idéal pour votre peinture Choisir entre les différents types de pinceaux disponibles sur le marché ne se fait pas au hasard car chaque type de pinceau est plus efficace pour peindre certains types de surface. Quelques conseils pratiques pour faciliter le choix Effectivement, le choix d'un pinceau dépend du type de surface à peindre. Pour les grandes surfaces, le rouleau est le plus indiqué. Mais pour obtenir un bon résultat, il faut également opter pour le bon type de rouleau à savoir, un rouleau en laine de mouton ou en laine synthétique pour le bois, le rouleau en mohair pour ceux qui cherchent un effet brillant et satiné, les « pattes de lapin » pour les surfaces planes comme les portes ou les placards. Pour les surfaces en relief, le pinceau plat est une meilleure option car il est formé de poils alignés qui facilitent le travail. Le pinceau rond est recommandé pour les travaux de finition comme peindre les bordures, l'encadrement des fenêtres ou les angles difficiles à accéder avec d'autres types de pinceau.
Urban Sketchers Paris Micro Scene Express Les produits de plâtre MicroScene Express que vous venez de vous procurer sont d’une dureté de 4 à 5 fois supérieur à celle du plâtre de Paris conventionnel offert chez la plupart des détaillants. Étant donné la constitution de cette matière, vos pièces devront tout de même être manipulées avec précaution mais avec moins d’inquiétude que pour les plâtres de moulage conventionnel. Pour réaliser une quelconque scène miniaturisée, il vous suffit d’abord de faire un croquis de la scène que vous désirez réaliser. Par la suite, évaluez les dimensions totales de la scène à produire et fabriquez-vous une base, qui constituera le sol ou le terrain de la scène aux dimensions désirées où vous y fixerez ensuite votre pièce de plâtre MicroScene Express à l’aide d’adhésif multi-usage recommandé pour le plâtre. ( exemple : de ) Pour la réalisation de votre base, 3 types de montage vous sont suggérés . · Plaquettes de bois coupées aux dimensions désirées · Papier mâché · Produits de plâtre {*style:<b><u> I.
Papeterie du carnettiste - Farandole de carnets de voyages Confectionner un carnet de voyages est le début d'une série de nombreux choix:un carnet de quelle dimension ?un carnet tout fait ou à faire ?des dessins à préparer, à faire sur place, à faire au retour d'après photos ? Toutes ces questions sont abordées dans la littérature de fabrication de carnets de voyages (cf. ici) Pour ce qui est du support, le carnet lui-même, voilà quelques commentaires qui peuvent aider à se décider ! Le carnet accordéon se découpe, se plie, se colle, bref, se prépare à l'avance, selon sa propre imagination (taille, choix des couleurs, etc). Il permet au final une vision globale, mais n'est peut-être pas le plus pratique pour dessiner sur le terrain (?) Je suis plutôt contente du rouge et écru sur la photo: la couverture est "molletonnée" (un genre de ouate a été placée entre le cartonnage de l'accordéon, et le tissu), et la dentelle, assortie au tissu, rappelle bien la région à l'honneur dans ce carnet (l'Alsace). Le carnet-tout-fait qu'on trouve en magasin.