BM de Tours
A vos claviers! Les bibliothécaires vous présentent désormais leurs coups de coeur dans les pages du menu A découvrir. Qu'il s'agisse ou non de nouveautés, c'est l'envie de partager avec vous ce que nous avons aimé qui nous guide. Nous vous invitons à faire de même, à nous parler de vos rencontres littéraires, musicales, et cinématographiques. Pour cela, il suffit de vous identifier et de vous rendre sur la fiche du document concerné. En bas de cette page pour trouverez la rubrique Avis des lecteurs et les options: Soyez le premier à laisser un avis ou Laisser un avis A vous de jouer ! La modération Votre avis une fois validé n'apparaîtra pas immédiatement en ligne. Il est en effet soumis à relecture et validation de l'équipe des référents des pages portail. Pour être validé, -Votre avis doit exprimer une appréciation sur le document concerné, un minimum argumentée. Les avis hors-sujet ne seront pas validés. - Votre avis doit être rédigé dans un français correct ; évitez le langage chat ou SMS.
Accueil
cecilejac : Bibliothèque atypique ...
Médiathèque
Un lieu culturel ouvert sur la cité Située à l’entrée Est de la ville, au coeur d'un quartier en pleine rénovation, la médiathèque mettra à disposition de tous les publics différents espaces conviviaux pour emprunter livres, cd ou dvd, consulter sur place des dizaines de milliers d'ouvrages, écouter, découvrir, apprendre. Un auditorium de 100 places Un auditorium de 100 places accueillera également des petits concerts, des animations théâtrales et des conteurs pour enfants. Tournés vers les nouvelles technologies, des espaces multimédia permettront d'accéder à la connaissance et à la pratique des nouveaux supports et moyens de communication. La conception de ce bâtiment de 3.400 m2 a été confiée à une jeune équipe d’architectes Benjamin Colboc & Manuela Franzen à l'issue d'un concours où 73 équipes d'architectes ont participé.
Musique et médias sociaux en bibliothèque
La bibliothèque postmoderne ou la fin d'une époque | Jérôme Blanchet-Gravel
Un article paru récemment dans Le Devoir nous apprenait que la fréquentation des bibliothèques universitaires était en baisse. Leurs administrateurs seraient forcés de se débarrasser de plusieurs ouvrages afin de faire la place nécessaire à la création d'un espace de travail en harmonie avec « l'esprit de notre temps ». Les livres électroniques seraient évidemment de plus en plus en vogue et les bibliothèques devraient ressembler de plus en plus à des grands cafés Internet afin de retenir leur « clientèle ». En bref, la « bibliothèque traditionnelle » serait en voie de disparition. Il va sans dire que pour les lecteurs aguerris, les chercheurs passionnés et les mordus du savoir; c'est un coup dur. La modernisation accélérée des hauts lieux de l'éducation est évocatrice d'un temps de plus en plus précieux: on cherche à trouver en moins de 10 minutes des manuscrits dont la rédaction s'est souvent étalée sur plusieurs d'années. Loading Slideshow
Logiciels pour bibliotheques 2014, nouveaux acteurs, nouvelles solu...
Related:
Related: