https://www.bilansgratuits.fr/
Related: andfpw • Chapitre 1Neuf astuces pour détendre l'atmosphère dans une équipe Dans un contexte tendu, le manager doit avant tout rester cool pour ne pas paniquer ses collaborateurs. Pas facile, mais nécessaire. Sans être le GO (gentil organisateur) du service, il a intérêt à mettre de l'eau dans le vin de ses exigences - de façon ponctuelle - afin de créer des liens et de faciliter le partage au sein de l'équipe.
Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 La gestion du changement dans l’entreprise Introduction C’est parce que, en 1998, les directions de Daimler-Benz et de Chrysler n’ont pas su anticiper puis conduire les changements, notamment humains et culturels découlant nécessairement de leur fusion, que celle-ci s’est soldée par un relatif échec. C’est parce qu’elle n’a pas su prendre suffisamment tôt le virage de la photo numérique que Kodak a été confrontée, dans les années 90, à d’importantes difficultés l’obligeant, dès 2003, à fermer de nombreuses usines et laboratoires puis, la contraignant, en 2012, à déposer le bilan faute d’avoir su redresser sa situation. En 2011, la fusion entre Veolia Transport, filiale de Veolia Environnement et de Transdev, filiale de la Caisse des dépôts qui semblait pourtant se présenter sous les meilleurs auspices s’est traduite, deux ans plus tard, par un retour en arrière, confirmant l’échec de la stratégie mise en place.
Les députés PS veulent la transparence des résultats des entreprises La loi Sapin 2 sur la transparence et la lutte contre corruption sera-t-elle l’occasion de lever le mystère sur les résultats économiques des filiales des grandes entreprises françaises à l’étranger ? Tel est en tout cas l’objectif des députés socialistes qui, en commission, ont adopté un amendement instaurant la «publicité du reporting pays par pays». De quoi pousser l’inquiétude des organisations patronales à leur paroxysme. Mardi dans les Echos, le Medef dénonce une «affaire grave» quand l’Afep, le lobby des grands groupes du CAC 40, évoque carrément un «suicide économique». Décryptage d'une polémique.
Utiliser un arbre à perles comme outil de curation de contenu et de travail collaboratif pour préparer l'étude de gestion (STMG). - Economie Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, une expérimentation sur l’utilisation d’arbres à perles comme outil de curation de contenu et de travail collaboratif a été menée au lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois Madame PITIOT a utilisé, dans le cours de Sciences de Gestion, les arbres à perles pour la préparation de ses élèves à l’épreuve de l’étude de gestion. La solution pearltrees a été retenue. Connaitre les moteurs de recherche scientifique L’URFIST (Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique) de Rennes a récemment mis en ligne un support de formation intitulé "Connaitre les moteurs de recherche scientifique". Les auteurs, Marie-Laure Malingre et Alexandre Serres, s'intéressent donc tout particulièrement aux moteurs de recherche spécialisés dans la littérature scientifique et académique. Mais ils prennent également en compte les sources d’information privilégiées par les chercheurs (articles de revues scientifiques, actes de congrès, ouvrages, brevets, prépublications, thèses, rapports de recherche, etc.).
Le curieux classement des entreprises où il fait bon travailler Microsoft et Leroy Merlin en font partie, mais ni Continental ni Total… Le Great Place to Work Institute a « labelisé » 30 entreprises où il fait bon travailler. C'est sur la base d'un questionnaire et d'un « audit » que la sélection s'est opérée sur les 107 entreprise candidates. Mais comment fait-on pour choisir ces sociétés exemplaires ? Le modèle international de l'enquête (modèle déposé) du Great Place to Work (nom tout aussi déposé) Institute vise à promouvoir les « entreprises où vous faites confiance à votre encadrement, vous êtes fier de votre travail et vous vous réjouissez d'avoir à travailler avec vos collègues ». Le questionnaire est adressé à la direction candidate qui doit ensuite le distribuer « à un échantillon préétabli et représentatif de 250 salariés ».
Culture d’entreprise : décodez tous les usages et les non-dits Pour survivre en entreprise, il est souvent crucial de suivre des règles tacites et de décrypter certains codes secrets. Attention : en la matière, le diable se loge dans les détails. Dans le film Quai d’Orsay, quand le jeune Arthur Vlaminck, future «plu-me» du ministre inspiré par Dominique de Villepin, débarque au ministère des Affaires étrangères en chaussures à bout carré, il focalise tousles regards. «Au ministère, c’est bout pointu», lui glisse-t-on avec condescendance.
Audi vise une rentabilité élevée malgré de gros investissements Audi, marque de luxe du groupe Volkswagen, a dit mercredi espérer maintenir une rentabilité élevée cette année malgré de gros investissements sur des unités de production et de nouveaux modèles. Le résultat d'exploitation au premier trimestre a baissé de 15% à 1,2 milliard d'euros après déduction de 100 millions d'euros de provisions pour faire face à de possibles rappels supplémentaires de véhicules équipés d'airbags Takata, a ajouté Audi. La marque compte lancer cette année son nouveau SUV Q2 et a beaucoup investi dans de nouvelles usines au Brésil et au Mexique. "Nous protégeons nos objectifs de rentabilité par de vigoureuses mesures de réduction des coûts", a déclaré sans plus de précision le directeur financier d'Audi, Axel Strotbek. Audi vise cette année une marge d'exploitation de 8-10% après 8,3% au premier trimestre, contre 9,7% il y a un an.
Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène. Croître, prendre des parts de marché se fait alors plus facilement en absorbant ses concurrents.
46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence. De nombreux outils sont actuellement disponibles en ligne pour gérer votre « e-reputation », suivre l’impact d’une campagne de marketing mais, également, pour « espionner » la présence en ligne de vos principaux concurrents. Quoi de mieux que ces longues soirées d’hiver pour rentrer dans la peau du parfait petit Sherlock Holmes du web et explorer le potentiel de certains de ces outils… Bien entendu, les outils d’analyses et de monitoring sont nombreux. Certains sont payants, d’autres sont totalement gratuits. La sélection proposée ci-dessous est donc loin d’être exhaustive mais se veut être une sélection d’outils pertinents et utilisables gratuitement par chacun.