Constellations disparues L'Abeille ( Apes )Cette constellation a subi plusieurs métamorphoses avant de disparaître. C'est l'astronome néerlandais Petrus Plancius qui, en 1612, permet à l'insecte de voler entre le Bélier et le Triangle. En 1624, Jakob Bartsch la transforme en Guêpe. Le secret des aurores boréales Les aurores polaires constituent probablement l’un des plus beaux et plus grands spectacles de la nature. S’agit-il de reflets lumineux sur les glaciers du nord? S’agit-il d’un jeu de brillance des lumières urbaines? Que se passe t-il réellement dans l'espace? ce que la NASA ne vous dira jamais! Le mécanisme à l'oeuvre dans la rotation et la forme des galaxies est un Trou Noir Super Massif, localisé directement au centre de la Voie Lactée qui contient environ 3,7 millions de masses solaires appelé Sagittarius A. Ces trous furent l’objet de nombreuses controverses jusqu’à ce que le télescope Hubble commence à en trouver au centre de chaque galaxie. À la surprise de la communauté scientifique, plusieurs Trous Noirs super massifs furent trouvés dans certaines galaxies. Avec le développement de nouvelles technologies, des données plus justes ont été recueillies, ce qui a entraîné le remplacement des vieux modèles théoriques par de nouveaux.
Si Manhattan était incrusté dans le Grand Canyon, ça donnerait ça! Photographie – Architecture: Le photographe Monsieur Gus Petro s’est rendu à Manhattan pour prendre quelques photos, puis dans le Grand Canyon… Ensuite, il a tout simplement relié les deux environnements via Photoshop…. Le résultat est intéressant…, voyez plutôt En voir plus >>> Clic Clic Clic. WordPress: J'aime chargement…
Les dix vortexs de notre planète Il y a déjà mille ans que les Japonais ont conscience de cette zone dangereuse. Elle sont appelés Main Umi : la Mer du Diable. Pendant des années les marins ont attribué les pertes de bateaux de pêche répétées à des démons marins, des dragons qui montent à la surface de l’océan pour entraîner les bateaux ainsi que leurs membres d’équipage dans les fond sous-marins. Le Triangle du Dragon suit une ligne qui va depuis l’ouest du Japon, au nord de Tokyo, jusqu’à la pointe du Pacifique et elle retourne par l’est, en passant par les Îles Ogasawara et Guam pour monter, de nouveau, vers le Japon. tout comme celui des Bermudes, il forme une zone triangulaire. En partant de l’ouest du Japon, au nord de Tokyo, il suit une ligne jusqu’à un point du Pacifique qui est à quelque 145 degrés de latitude est.
Clichés sans précédent de l'atmosphère du Soleil Comparaison entre des images de l'atmosphère du Soleil captées par Iris (à droite) et par le satellite SDO, en orbite depuis 2010 (à gauche) Photo : PC/AP Photo/NASA, Goddard Space Flight Center Le satellite Iris de la NASA, lancé en juin, a permis de capter les premières images de la basse atmosphère du Soleil. Ces clichés devraient permettre d'en savoir davantage sur cette région encore méconnue où se forment les tempêtes solaires. La porte du télescope s'est ouverte pour la première fois le 17 juillet, permettant à Iris de capter ses premiers clichés, qui ont été rendus publics la semaine dernière. « Ces images sont impressionnantes », peut-on lire dans un communiqué de l'agence spatiale américaine, sur son site Internet. « Les images sont claires et nettes et montrent des détails sans précédent de cette zone qui avait été peu étudiée. »
Un énorme iceberg s'est détaché du glacier Pine Island en Antarctique Un fragment du plus gros glacier flottant d'Antarctique, le Pine Island s'est officiellement détaché cette semaine. Depuis des mois, les scientifiques surveillaient les failles apparues en octobre 2011. Il semble aujourd'hui que le processus soit terminé formant un iceberg de la taille de la ville de Hambourg. Avez-vous déjà partagé cet article? VIDÉO. La planète verte SATELLITE. La terre est à 70 % une planète invariablement de la couleur bleue des Océans. Mais 30 % est – vu du ciel - d’une couleur verte changeant dans les zones tempérées au gré des saisons. C’est ce que montre le satellite Suomi NPP lancé par la Nasa et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) le 28 octobre 2011. Suomi NPP orbite autour de la Terre 14 fois par jour et observe la quasi-totalité de la surface des continents.