background preloader

Une offre de sites webs pour les jeunes entrepreneurs

Une offre de sites webs pour les jeunes entrepreneurs

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand Selon une infographie réalisée par Monetate, l'intégration des outils sociaux à un site marchand aurait un impact positif sur son activité. Les boutons “like”, “suivez-nous” ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d’e-commerce. 65 % des internautes adultes sont au moins membre de l'un de ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, LinkedIn, ou Yahoo! 40 % des consommateurs préfèrent utiliser les identifiants Facebook pour créer un nouveau compte sur un site marchand. Le temps moyen passé sur un site par un internaute pouvant utiliser un “login” social : plus de 15 minutes, contre 5 minutes pour un internaute n'ayant pas la possibilité d'utiliser un identifiant social .

Minim’RISK double lauréat AWARDS Communication Fair Business | IPGR Institut de Prévention et de Gestion des Risques Urbains Accueil » News » Minim’RISK double lauréat AWARDS Communication Fair Business Minim’RISK double lauréat AWARDS Communication Fair Business avr 29, 2013 par ipgr Accès à la présentation du jeu Accès à la vidéo Articles en relations Tags Partagez Les Lettres d’information de nos Adhérents et Partenaires Voir les dernières parutions Autres liens utiles Zoom sur…Les Irisés 7 Connexion Dernière mise à jour

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente - PERSPECTIVES © Fotolia / Frog Au-delà de leur appétence naturelle pour l'e-commerce, les consommateurs ont désormais un regard critique et aiguisé pour choisir les sites sur lesquels ils vont acheter. Et en matière de réputation, la perception que peuvent avoir les internautes de la qualité de la sécurisation d'un site marchand se révèle souvent déterminante. Si l'on peut considérer que le taux de fraude aux cartes bancaires en ligne demeure aujourd'hui minime, en pourcentage du volume de transactions, il représente néanmoins un manque à gagner non négligeable pour l'e-commerce. Ainsi, selon l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement, publié par la Banque de France, ce type de fraude représente 0,074 % des transactions réalisées en 2010, ce qui équivaut à la somme de 368,9 millions d'euros! La sécurité: Avant tout, un message à véhiculer... Autrefois considérée comme un pôle de dépenses ou d'investissements, la sécurisation du site de vente en ligne est devenue un véritable centre de profit.

microDON remporte le prix du Jury des Trophées de la Communication Fair Business Nous sommes heureux de vous annoncer que microDON a reçu le Prix du Jury des Awards de la Communication Fair business dans la catégorie Web. (voir le palmarès) Retrouvez en vidéo ici le témoignage de Lucie Gaudens, notre chargée de communication qui nous représentait lors de la cérémonie le 15 avril dernier. En cliquant sur ce lien, visualisez la vidéo de présentation de l’arrondi sur salaire récompensée par les Awards de la Communication Fair Business organisé par l'agence Aressy. Contact :

M-commerce : les stratégies gagnantes Est-il pertinent ou non de vendre ses produits et (ou) ses services sur mobile ? Il y a peu, ce questionnement était encore légitime pour tout e-commerçant en quête de nouveaux leviers de croissance… Aujourd’hui ce n’est plus qu’une question rhétorique, obsolète de surcroît. Avec, pour preuve, un chiffre tout d’abord : 462 millions. Il s’agit du nombre de smartphones vendus dans le monde en 2011, selon une étude Gartner (octobre 2011). Pour autant, les détracteurs s’attachent à dire que le taux d’équipement en smartphones et la progression des connexions et de la navigation sur Internet via un terminal mobile ne sont pas systématiquement synonymes d'accroissement des ventes. Sommaire : Le modèle, pierre angulaire de la stratégie mobile De l’avis de nombreux experts opérant sur le secteur du e-commerce, le mobile comme canal de vente à part entière, doit faire l’objet d’une réflexion menée en amont, afin d’établir une vraie stratégie sur le long terme. Un contenu marchand riche

Awards de la communication responsable : six entreprises récompensées La Poste, Tetra Pak, Microdon, Edenred, Minim’Risk et Botanic ont été récompensés pour leur communication responsable le 15 avril lors des Awards de la communication Fair Business. Pour une septième édition, les Awards de la communication Fair Business ont récompensé six entreprises, le 15 avril, pour leur communication responsable. Sur 32 candidats, ce sont La Poste, Tetra Pak, Microdon, Edenred, Minim’Risk et Botanic qui ont remporté les prix. Tendance 2013Selon l’agence Aressy, organisatrice de l’événement, l’édition 2013 aura illustré quatre grandes tendances : les annonceurs hésitent à participer par peur d’accusations de greenwashing, la diversité des entreprises (en termes de taille, de secteurs d’activité, etc.) qui s’investisse dans la RSE, l’excellence du niveau, selon les jurés, et enfin la créativité et l’humour présents au cœur de ces campagnes.

L'e-commerce représentera 5% de la consommation des ménages en 2015 Le e-commerce devrait continuer à croître en moyenne de 15% par an en France jusqu'en 2015 pour atteindre 5,4% de la consommation des ménages, selon Xerfi-Precepta Le dynamisme du e-commerce aux particuliers en France semble peu sensible à la dégradation de la conjoncture économique. L'étude Xerfi-Percepta, intitulée "Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce – Perspectives de croissance à l'horizon 2015, transformation du paysage concurrentiel, évolution des profils et attentes du consommateur : quels impacts sur les stratégies des e-commerçants ?", indique que les ventes en ligne ont bondi de 22% en 2011 pour atteindre 37,7 milliards d'euros et 3,4% de la consommation des ménages. Alors que plus de 100 000 sites marchands étaient recensés fin 2011, le marché français se concentre entre une quarantaine d'opérateurs qui génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, soit un total de 7,5 milliards d'euros et le quart du e-commerce national.

Bilan de l’édition 2013 des Awards de la communication Fair Business | Web Développement DurableWeb Développement Durable La 7e cérémonie de remise des Awards de la communication Fair Business organisée par l’agence Aressy sous le parrainage du Ministère du Développement Durable a primé lundi 15 avril 2013, La Poste, Edenred, Tetra Pak, Microdon, Minim’Risk et Botanic. L’édition 2013 affiche 32 candidats dont 26 validés par le jury d’experts et 1302 votes publics. La cérémonie, présidée par Iria Marquès, Directrice Associée d’Aressy, a été l’occasion d’un débat sur « La communication responsable dans le BtoB » auquel ont participé : Alice Piednoir, Chargée de mission Développement Durable & Achats responsables – UGAPAgnès Rambaud-Paquin, Co-fondatrice de Des Enjeux et des HommesAssaël Adary, Co-président du cabinet OccurrenceLaurence Hulin, Directrice Développement Durable de Médiapost (Filiale de La Poste)Nathalie Chamblain, Directrice Marketing DDSG de Sharp, Présidente du CMIT Les Lauréats Catégorie Evénements : Prix du JURY : EDENRED Prix du PUBLIC : EDENRED Les partenaires Et aussi : En avant pour 2014

TI-Planet | Chap10 : La mise en valeur de l?offre de produits et services (programme Cours et Formulaires Nspire) Fichier Nspire généré sur TI-Planet.org. Compatible OS 3.0 et ultérieurs. <<I. les enjeux de la mise en valeur de loffre. fair business | La 7 ème cérémonie des Awards de la communication fair business La 7ème remise des awards de la communication fair business aura lieu le 15 avril à Issy-les-Moulineaux. Cette cérémonie des awards est concu et organisée par Aressy, une agence de communication corporate et BtoB. Ces awards récompensent de nombreux et divers annonceurs proposant une communication responsable ou une démarche innovante dans le secteur écologique […] Les Awards de la Communication Fair Business Depuis 2006, les AWARD DE LA COMMUNICATION FAIR BUSINESS récompensent l’efficacité publicitaire des entreprises engagées dans le Fair Business (responsabilité sociale des entreprises autrement dit RSE).

Des résultats au beau fixe - INDICATEURS Le top 15 des sites e-commerce les plus visités en France au quatrième trimestre 2011 Sur cette période, près de deux internautes sur trois (63,6 %) ont consulté, en moyenne et chaque mois, au moins un des sites du top 15 e-commerce. Au total, ce sont 26,6 millions d'internautes, en moyenne, qui ont consulté au moins un de ces sites. Le top 5 des marques de m-commerce les plus visitées en France 37,7 milliards C'est la somme, en euros, dépensée en 2011 sur les sites marchands français. 30,7 millions L'achat en ligne a séduit 30,7 millions d'internautes au 4e trimestre 2011, selon l'Observatoire des usages Internet de Médiametrie. 100 400 C'est le nombre de sites marchands en France. 250 % Les sites du panel iCM de la Fevad ont vu leur ventes progresser de 250 % sur les canaux mobiles entre 2010 et 2011.

Awards de la communication Fair Business 2012 Votez pour les campagnes de communication les plus « fair-play » avec la 6e édition des Awards de la communication Fair Business organisés par Aressy! Les campagnes ont été au préalable validées par un jury d’experts, c’est maintenant l’heure de voter et ce jusqu’au 29 février (Edit: date prolongée jusqu’au 9 mars). A l’inverse du Prix Pinochio, ces awards valorisent les créations publicitaires imaginées pour des produits, services ou marques innovants et inscrits dans une démarche de progrès. Le jury a ainsi sélectionné les publicités les plus responsables en terme de conception mais également en terme de message véhiculé. En compétition: Cart’Touch (agence M! Sont remis chaque année, deux trophées par catégorie, l’un au titre du prix du Jury, l’autre du prix du Public. Il nous reste donc à voter selon 3 critères différents: - impact: cette publicité attire t-elle votre oeil ? Voter Y a plus qu’à?

Related: