background preloader

VIA BRACHY : Page actualites

VIA BRACHY : Page actualites

éducation au développement et à la solidarité internationale: enjeux, défis et pratiques... Irlande : les monuments, climat, patrimoine, musées, curiosités et parcs naturels - Guide de voyage Sans tomber dans les clichés, voici les traits de caractère que l'on prête aux Irlandais. Le but n'est pas d'en faire un tableau caricatural mais de comprendre qui ils sont et surtout quel est leur mode de vie. Accueillants, bavards et un grand sens de l'hospitalité Les Irlandais ont un grand sens de l'accueil. A la campagne, ne soyez pas surpris d'être salués verbalement ou d'un signe de la main. C'est tout naturel chez les Irlandais. Ici, on est loin de l'individualisme ambiant de certains pays européens. Entre eux, les Irlandais sont très bavards. Le Craic, le bon temps à l'Irlandaise Insaisissable Craic... Tous au pub ! Les Irlandais passent la majorité de leur temps libre au pub, le lieu de la vie sociale. D'ailleurs il est très mal vu de mettre en avant sa réussite professionnelle par des signes extérieurs de richesse. Un passé douloureux encore dans toutes les mémoires Les Irlandais sont très attachés à leur passé. L'importance de la musique Des croyants pratiquants

Scop Le Pavé Irlande :: Guide de voyage Irlande Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Retrouvez également notre guide dédié Dublin.

Argentine :: Guide de voyage Argentine Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona, Eva Perón, Fangio, Borges... Tant de mots évocateurs de l’Argentine. Le nom même de l’Argentine vient du latin argentum, qui signifie « argent », plata en espagnol. À l’époque de la conquête, l’usage de ce nom s’est étendu pour désigner un territoire à l’embouchure du fleuve découvert par Solís, postérieurement appelé río de la Plata en raison de la prolifération d’objets en argent offerts par les autochtones aux conquistadores. Quand on suit du doigt sur une mappemonde les contours de l’Argentine, on imagine déjà la magie de l’aventure.

Related: