GEO Ado Descriptif Avec GEO ado, les 10-15 ans partent à la découverte des pays, des cultures et des peuples. Numéro après numéro, ils prennent conscience des richesses formidables de leur planète, grâce à des rendez-vous forts : - Les rubriques d'actualités pour faire le plein d'infos, avec l’actu du monde en images qui fait la part belle aux photos spectaculaires et insolites, une question d’actualité expliquée en chiffres, le portrait du héros ou de l'héroïne du mois, l’actu culturelle sélectionnée par la rédaction. - La grande enquête du mois, un sujet approfondi sur 12 pages montrant les différentes facettes d'une question, avec des témoignages et avis d’adolescents, des infographies et des illustrations explicatives. - Les reportages pour découvrir le monde que l’on aime : le long format raconté sous forme de carnet de voyage, un reportage-rencontre sur une personnalité engagée, un mini-reportage illustré par le globe-trotter qui raconte son aventure.
La vie en architecture (Actes Sud Junior) Directrice de collection pour la jeunesse à Paris-Musées, puis fondatrice de L’Éclose, maison d’édition de littérature étrangère, Cécile Guibert Brussel est l’auteur de nombreux livres d’activités et documentaires pour la jeunesse. Elle a conçu les cahiers d’activités des éditions du Patrimoine et du musée du Louvre, du Centre Pompidou ou du quai Branly en coédition avec Actes Sud Junior. Cécile Guibert Brussel a aussi participé aux collections d’histoire chez Flammarion « Je joue pour tout savoir sur » et aux « Incollables » chez Playbac. Née à Paris en 1978, elle part vivre aux Etats Unis en 2003.Jeanne Detallante a développé un style très personnel, à la fois éblouissant et caricatural, identifiable instantanément. Elle crée des univers fantastiques, perturbants et fascinants en explorant les archétypes des mythes classiques, des contes de fées et du "Glamour". Ses sujets sont parfois de décadentes vamps hyperréalistes, parfois des figures surréalistes sans âge.
Musée du quai Branly : ressources pédagogiques L'e-mallette propose un corpus de documents qui permettent de se constituer une base de travail. Ces documents peuvent être utilisés pour préparer un cours, nourrir un débat ou servir de base à des travaux d'élèves. C'est également un espace de dialogue et d'échange puisque vos restitutions pédagogiques pourront s'intégrer à cet outil. e-mallette n°1 : des images pour penser l'autre, du mythe du bon sauvage à l'exposition coloniale de 1931
Les numéros XXI Printemps 2010 L’Histoire à vif Il s'est produit, en 1994 au Rwanda, un génocide, celui des Tutsis. Pour François Mitterrand, alors à l'Elysée, "un génocide dans ces pays-là", ce n'était "pas très important". Jusqu'à sa mort, il minimisa. Julie Descriptif Le magazine Julie fait la part belle à la spontanéité, aux préoccupations et aux envies des préadolescentes : débats, portraits, reportages sur le monde, tests, mode, cuisine, créations manuelles… composent chaque mois un magazine à leur image ! Retrouvez tous les mois : - Le dossier du mois sur un thème qui les concerne, traité en profondeur (Internet, l'amitié, l'entrée au collège…)
Derrière l'écran, les effets spéciaux au cinéma (Actes Sud Junior) Stéphane Kiehl est né en 1975 à Strasbourg. Il fait ses études aux Beaux-Arts de Nancy. Il crée des mondes imaginaires où un merveilleux bestiaire croise les toutes dernières technologies. Instamuseum. Proposez une visite en 3D de vos photos Instagram Instamuseum est un drôle de petit service en ligne qui va vous permettre d’accrocher vos photos Instagram sur les murs d’un musée virtuel que les visiteurs vont pouvoir visiter en 3D. Vous avez sans doute déjà parcouru sur le net les galeries proposées par les grands musées comme Le Louvre. Une ballade virtuelle qui reconstitue les salles du musée et les œuvres accrochées aux murs. On se balade à la pointe de la souris et on peut zoomer pour se rapprocher de tel ou tel tableau. Instamuseum offre à tout le monde la possibilité de se créer une salle d’exposition virtuelle ou les œuvres exposées sont vos photos publiées sur Instagram. La grande classe.
Les usages des 10-13 ans, ces clandestins du web social Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Prospective et MediaLab de l'Information Bien que légalement ils ne devraient pas y être, il n'est un secret pour personne que les moins de 13 ans ont investi les réseaux sociaux en mentant sur leur âge pour s'inscrire : les 7-12 ans passent 6h10 connectés chaque semaine, un chiffre en hausse de 30 minutes par rapport à 2016 et 45 minutes par rapport à 2015 selon Ipsos. Très influente bien que clandestine, cette « génération tête baissée » fascine par ses usages des plateformes que l'agence Heaven décrypte dans son deuxième baromètre « Born Social »*. Qui sont les clandestins des réseaux sociaux ? L'inscription sur les réseaux sociaux est déjà majoritaire dès la 5e (62,3%) et incontournable à la fin du collège, à 85,4% d'inscrits. Heaven note une stagnation du taux d'inscription entre 2016/2017, peut-être le signe que l'âge d'une certaine autonomie numérique ne peut baisser indéfiniment.