background preloader

Kassandre

Kassandre
Filed Under Category agent.sbobet by admin

http://www.kassandre.org/

Le cinéma indépendant en panne de distribution Chaque année de bons films sont révélés sur des Festivals tels que ceux de Cannes, de Sundance ou de Toronto mais bien souvent ces films ne sortent jamais dans votre ville. Cette année, c'est pire encore puisque ces films, pour la plupart ne sortiront nulle part. Seuls les chanceux présents sur les Festivals ou bien les habitants de villes telles que San Francisco, Los Angeles, Seattle, Austin et New York pourront découvrir ces films. Si le cinéma indépendant a connu quelques belles années notamment grâce au travail effectué, à l'initiative de Robert Redford, dans le cadre de l'institution Sundance, aujourd'hui il connaît une grave crise de distribution.

YouTube et les Creative Commons : ce qui change vraiment La nouvelle a été saluée par plusieurs articles et commentaires (jusque sur le Monde.fr) : le site de partage de vidéos YouTube permet enfin , depuis cette semaine, de placer ses créations sous licence Creative Commons (uniquement la CC-BY 3.0). On pouvait auparavant charger sur YouTube une vidéo précédemment placée sous licence licence libre (voyez ici par exemple), mais la plateforme intègre maintenant cette possibilité comme une fonctionnalité à part entière. Cette décision de Google – propriétaire de YouTube depuis 2006 – marque sans doute une étape importante dans l’évolution des médias sociaux et une opportunité pour la diffusion de la Culture Libre.

Quelle place pour les "films d'en bas"? Je vais me livrer ici à une opération de transparence qui est assez rare dans mon métier : l’analyse contextualisée de la première semaine d’exploitation commerciale de mon film. « Rachel » est sorti en salles le 21 octobre. Pour le trouver, il faut bien le chercher : il n’est programmé que dans deux salles à Paris et dans une douzaine de cinémas en province - qui ne le passent pas en continu, mais au rythme d’une ou deux séances par jour, et parfois seulement deux ou trois fois par semaine. Son score de la semaine est trop bas pour figurer au box-office (moins de 3000 entrées), mais avec si peu de salles et de séances, on ne pouvait espérer beaucoup mieux.

Watch Creative Commons episodes on blip.tv About this original series Episodes of Creative Commons Aotearoa New Zealand's video summing up the CC licensing process in a short, fun video: "Have you ever wondered how to download and share digital contentlegally? How do you let people know that you want them to reuse your own work? Creative Commons licences can help you do both.

Du cinéma indépendant bientôt sur la Playstation 3 Bonne nouvelle pour la diversité culturelle. Sony a annoncé en marge du Festival de Cannes le lancement à l'automne prochain d'un partenariat avec le service de vidéo à la demande Mubi, spécialisé dans la diffusion de classiques du cinéma, de films étrangers et indépendants. Mubi "héberge des centaines de films réalisés par de grands noms tels qu'Audiard ou Zeferelli, et chacun d'eux sera disponible en streaming directement sur votre système PS3", indiquent les deux partenaires dans un communiqué. La plate-forme promet des films "de réalisateurs mondialement célèbres tels que les frères Cohen et Tarantino, aux côtés de réalisateurs latino-américains et d'obscurs courts métrages restaurés". Le service mélangera des films gratuits et payants, ces derniers étant payables en location à la semaine ou par un abonnement mensuel illimité dont le prix est pour le moment inconnu.

Entropy killed the Cat - Le cinéma libre en ébullition Revenu de base .Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». Nicholas Georgescu-Roegen, économiste de génie Année: 2008 Durée: 53' 34'' Osons le dire: cet enregistrement est fondamental ! Nicholas Georgescu-Roegen, 1906-1994, est sans conteste le plus grand économiste de cette discipline. Dans cette interview, Jacques Grinewald, philosophe et historien français qui a bien connu Nicholas Georgescu-Roegen de son vivant, nous parle de la vie, de la carrière - brillante - et des travaux de cet économiste mathématicien encore en marge de la pensée économique dominante. Georgescu-Roegen a fondé sa pensée sur la thermodynamique, notamment sur sa seconde loi, l'entropie, ou loi de dissipation.

Related: