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Boite à Bots de Planète Sciences

Boite à Bots de Planète Sciences
Détails Catégorie parente: Spécial Créé le 24 novembre 2006 Mis à jour le 16 septembre 2012 Publié le 24 novembre 2006 Affichages : 6553 Des infos, des présentations, des conseils, des retours d'expériences... plein de choses vous attendent sur le site Web de la Boîte à Bots ! Les liens disponibles dans le menu à gauche de l'écran vous emmèneront directement sur les pages dédiées aux différents outils disponibles dans cette malle d'animation. Ah, et important : vous pouvez vous inscrire sur la liste boiteabots@planete-sciences.orgCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Bonne visite ! Les bénévoles du secteur Robotique de Planète Sciences

Robotique CRC S4A | Arduino et scratch Robot Blog Créer son premier objet connecté avec Arduino et Scratch | Magic Makers Arduino, qu’est ce que c’est? Arduino est à l'électronique ce que Scratch est à la programmation: un moyen simple et accessible de créer grâce à la technologie. Dans nos ateliers nous créons des jeux avec Scratch, et nous y jouons directement avec l'ordinateur. Grâce à Arduino, nous allons faire interagir ces jeux vidéo avec des objets électroniques que nous aurons construits et programmés nous-mêmes. Arduino, l’électronique open source et accessible Arduino est un outil de création d’objets électroniques simple à utiliser et très flexible. Un exemple simple : contrôler l’allumage d’une lampe diode avec un bouton poussoir. Appréhender l'électronique Commencer avec Arduino, c’est l’occasion de comprendre la notion de circuit électrique et électronique. Scratch for Arduino Programmer son objet électronique, cela peut paraître compliqué. Je me suis amusée à faire sauter Scratch le chat en appuyant sur un bouton piloté par Arduino.

Robot-maker Initiation à la programmation SwissEurobot Scratch, Squeak, Alice and Go -- programming for kids, adults and everyone else The "best, first programming language" discussion has continued among professors and practitioners and will probably continue for years to come. Should we teach one of the following programming pedagogies: declarative first, imperative first, objects first, or functional first? Do we need a new beginning programming language? My answer is "yes", and the more programming languages and tools we have to introduce programming to kids, adults and everyone else, the better. Does the language need to be "big" with a large feature set, complex set of libraries and a runtime system? Let's take a quick look at four alternatives to the mainstream programming languages that we use today: Scratch, Squeak, Alice and Go (which, put together, may sound like the name of a Saturday morning cartoon show): Scratch — The precursor to the Scratch programming language was work that MIT did for Lego to create the Lego Mindstorms programming system. Squeak —

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