Zoom
Trash
Related:
La Voie Lactée abriterait au moins 17 milliards de planètes de taille terrestre Si l’on en croit une nouvelle estimation, au moins 17 milliards de planètes de taille terrestre se trouveraient dans notre galaxie, la Voie lactée. Toutes ne seraient pas habitables mais elles pourraient présenter des caractéristiques similaires à celles de notre planète. Si de nouvelles planètes sont régulièrement découvertes par les astronomes, on est encore très loin de les avoir toutes identifiées ! Selon une nouvelle estimation basée sur une analyse des données recueillies par le télescope spatial américain Kepler, plus de 17 milliards de planètes de taille terrestre se trouveraient dans la Voie lactée. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Néanmoins, certains critères doivent être réunis pour qu’une planète puisse être humainement habitable. 461 nouvelles planètes candidates En effet, le télescope spatial détecte une exoplanète quand celle-ci passe devant son étoile et entraîne une baisse de luminosité à l'endroit où elle transite.
Gnose Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De façon très générale, la Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi[1]. Le mot Gnose a notamment été utilisé dans les premiers siècles de notre ère, de façon polémique, par des théologiens chrétiens (en particulier Irénée de Lyon dans sa Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur (vers 180)) pour désigner certains mouvements du christianisme ancien dénoncés comme hérétiques. La découverte en 1945 des manuscrits de la Bibliothèque de Nag Hammadi a fourni des témoignages directs de ces mouvements, dont la vision et l'intérêt ont été renouvelés, et qu'on désigne aujourd'hui par « gnosticisme historique », ou simplement gnosticisme. Distinction Gnose-Gnosticisme[modifier | modifier le code]
Les galaxies de Louis Warynski Plongée dans un cosmos on reconnaît les étoiles leurs scintillements mais de constellations connues aucune je suis dans cette musique en apesanteur : mon corps n'a plus de point d'appui et il doit trouver en lui-même ses appuis, ses repères, ses tensions le corps est devenu cosmos, entre lui et le noir en espace, nulle limite dès lors. le corps s'est dilaté à l'espace. la circulation des flux internes n'est plus rompue et elle se mêle à celle de la voie lactée (ici inconnue voie lactée) La force de gravité s'est tant amoindrie, disparue même, que je découvre en moi les autres forces qu'elle avait oppressées jusqu'alors. Cette découverte est un surgissement, ce que je découvre en moi : j'ignorais qu'il y soit et c'est donc à son apparition, comme à sa naissance, que j'assiste, étonnée - bouleversée. Aux métamorphoses du vide palpitent les étoiles mon corps devenu émotion, émotions, de cette musique je nais émotion. A l'écoute de la musique de Louis Warynski, Mais nul sentiment connu.
Online Etymology Dictionary Immanentisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Immanentisme provient de immanence, mot qui entre en corrélation avec "transcendantalisme" et "transcendance". "Immanent" signifie "contenu à l'intérieur", en corrélation avec "au-delà". L'immanentisme, envisagé avec ou séparément du transcendantalisme peut prendre la forme d'une doctrine philosophique, L'immanentisme dans le système de Spinoza[modifier | modifier le code] Descartes affirme en effet que la matière et l'esprit sont deux substances différentes (Méditations métaphysiques). Spinoza affirme à la Partie II de l'Éthique que « l'esprit est l'idée du corps ». Selon Gilles Deleuze[modifier | modifier le code] Gilles Deleuze, dans Qu'est-ce que la philosophie ? L'immanentisme et la religion[modifier | modifier le code] L'immanentisme entre souvent en conflit avec la religion, d'où les conflits entre raison et foi : le système a été condamné dans l'encyclique Pascendi en 1907. Immanentisme en sciences[modifier | modifier le code]
Intégrité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : intégrité, sur le WiktionnaireIntégrité, sur Wikiquote L'intégrité est la motivation première à être conforme à ce que l'on est réellement. L'intégrité, c'est aussi l'absence de mauvaise intention. « Le jour où les humains comprendront qu’une Flow (Flux) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flow. Le flow, littéralement le flux en anglais, est l'état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement immergée dans ce qu'elle fait, dans un état maximal de concentration. Cette personne éprouve alors un sentiment d'engagement total et de réussite. Ce concept, élaboré par le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi, a été repris dans des domaines variés et nombreux, du sport à la spiritualité en passant par l'éducation et la séduction[1]. Dans les versions françaises des textes de Csikszentmihalyi, on trouve indifféremment les termes de « flux », d’« expérience-flux », d’« expérience optimale » ou de « néguentropie psychique »[2]. Csikszentmihalyi a identifié les caractéristiques accompagnant et décrivant l'expérience du flow. La réunion de tous ces phénomènes n'est pas nécessaire pour conduire au flow. enfant peignant une maquette Csíkszentmihályi, Mihály (1996).
Un trou noir hors norme découvert dans une galaxie lointaine Des astronomes pensent avoir découvert le plus gros trou noir jamais observé, un monstre doté d'une masse équivalente à 17 milliards de fois celle de notre Soleil, tapi au cœur d'une lointaine galaxie. Ce trou noir est si gigantesque qu'il représente 14 % de la masse totale de sa galaxie, contre seulement 0,1 % habituellement. Une proportion tellement élevée qu'elle pourrait contraindre les spécialistes à réviser leurs théories sur la formation des galaxies, estiment-ils. Le monstre "NGC 1277" est situé à 220 millions d'années-lumière de nous, dans une galaxie dix fois plus petite que notre Voie lactée. La gueule du trou noir est énorme : onze fois plus large que l'orbite de la planète Neptune autour du Soleil. "C'est vraiment une galaxie insolite", résume dans un communiqué Karl Gebhardt, de l'université du Texas à Austin. NGCC 1277 est à coup sûr le deuxième plus gros trou noir identifié, et il pourrait bien ravir la première place du classement.
Stigmergie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La stigmergie est une méthode de communication indirecte dans un environnement émergent auto-organisé, où les individus communiquent entre eux en modifiant leur environnement. La stigmergie a d'abord été observée dans la nature — les fourmis communiquent en déposant des phéromones derrière elles, pour que d'autres fourmis puissent suivre la piste jusqu'à la nourriture ou la colonie suivant les besoins, ce qui constitue un système stigmergique. Des phénomènes similaires sont visibles parmi toutes les espèces eusociales comme les termites, qui utilisent des phéromones pour construire de grandes et complexes structures de terre à l'aide d'une simple règle décentralisée. Chaque termite ramasse un peu de boue autour de lui, y incorporant des phéromones, et la dépose par terre. Histoire[modifier | modifier le code] Le terme fut introduit par le biologiste français Pierre-Paul Grassé en 1959, en référence au comportement des termites. P.
L' arc en ciel du bonheur Homéostasie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Initialement élaborée et définie par Claude Bernard[1], l'homéostasie (du grec ὅμοιος, hómoios, « similaire », et στάσις (ἡ), stásis, « stabilité, action de se tenir debout ») est la capacité que peut avoir un système quelconque (ouvert ou fermé) à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont extérieures. Selon Walter Bradford Cannon, « l’homéostasie est l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie ». L'homéostasie est la maintenance de l'ensemble des paramètres physico-chimiques de l'organisme qui doivent rester relativement constants (glycémie, température, taux de sel dans le sang, etc.). Dans les neurosciences, l'homéostasie joue un rôle clé comme l'un des substrats biologique de la conscience et du sentiment d'unité du Soi[2]. Régulation[modifier | modifier le code] Le système nerveux autonome ainsi que le système endocrinien, jouent un rôle incontournable dans le maintien de l'homéostasie.
Pas évidennt la parole de Dieux, en vérité, la vérité est un sujet particulier qui s'il doit être débattu ne doit en aucun cas finir en bi-latéralité mais belle et bien en une infinité de solution. L'action est limité aux terres émergentes des océans, tel l'are, mais la pensé défie l'espace temps à en ouvrir le cosmos. Ceci vient de notre triade Tanara Janara Fanara. ( les astres, la lune, la terre )
Bisous by brunoguichard Oct 27
<< Dans la découverte de la vérité, il n’existe ni maître ni élève, ni avancés ni débutants.
La vraie humilité ne fait pas de différence entre supérieurs et inférieurs, entre maîtres et élèves. Tant que la conscience distingue entre maître et élève, aucune connaissance n’est possible. Dans la découverte de la vérité, il n’existe ni maître ni élève, ni avancés ni débutants.
La vérité est découverte intérieure de ce qui est, d’un instant à l’autre, sans le poids de ce qui était et dont l’effet se prolonge peut-être encore dans le présent. >>
Jiddu Krishnamurti. by adnys Oct 26