background preloader

Géolocalisation

IFAO - Institut français d'archéologie orientale Securvol Onur Air est classée dans la catégorie B par l’OBSSAT mais nous l’avons volontairement déclassée. Elle a été épinglée en 2003, 2004 et 2005 par la DGAC française. Anecdote « amusante », un commandant de bord a pris la décision de ne pas faire décoller un A321 qu’il jugeait en mauvais état et a quitté l’avion sous les regards médusés des passagers. Onur Air vise principalement des vols d'Europe à destination des zones balnéaires turques. C'est la compagnie principale utilisée par le tour-opérateur de voyages touristiques Marmara. Elle opère depuis 1992 et possède 26 avions (21 Airbus et 5 Boeing). Le président de la compagnie aérienne turque Onur Air, Hamit Cankut Bagana, nous adresse le droit de réponse suivant : « Les rumeurs diffusées sur le site sont tendancieuses. La réaction de securvol.fr : La rédaction de Securvol conteste évidemment les accusations du Président d’Onur Air.

Institut français du Proche-Orient | Institut français du Proche-Orient - Ifpo L'Occident est redevable envers le monde de l'Islam Récemment deux livres ont été publiés en Grande Bretagne, révélant de nouveaux points sur le rôle historique très important joué par les musulmans dans les évolutions scientifiques à travers le monde, et surtout l'Occident. Le premier livre, intitulé « La science et l'Islam » (Science and Islam), est écrit par Ehsan Masoud. Le deuxième, intitulé « La Maison de la Sagesse : comment les Arabes ont transformé la civilisation occidentale? » (The House of Wisdom: How the Arabs Transformed Western Civilisation?) L'âge d'or des sciences dans le monde de l'Islam : La maison d'édition Icon Books est un éditeur britannique indépendant et spécialisé, qui développe ses activités dans le domaine de la publication d'ouvrages consacrés à la pensée et à la littérature non fictionnelle. En janvier 2009, la maison d'édition Icon Books a publié un autre livre intitulé « La science et l'Islam » en 256 pages. L'Occident avoue qu'il est redevable envers le monde de l'Islam :

ENPI - Le projet Montada met en avant la valeur architecturale de la coupole de Kairouan Vingt enfants, âgés de 7 à 13 ans, réaliseront dix maquettes de coupoles au cours d’un atelier organisé par le projet euro-méditerranéen Montada. L’objectif est de reconnaître et valoriser la coupole comme base de l’architecture musulmane traditionnelle, particulièrement dans la ville tunisienne de Kairouan. Un communiqué de presse précise que l’atelier se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 avril 2011. L’idée est d'aider les habitants de Kairouan à découvrir la coupole, trait architectural distinctif de la ville, au travers de dessins, peintures et photographies datant du siècle dernier. Montada est un projet financé par l'UE au titre du programme EuroMed Heritage IV. En savoir plus

Le réseau français en Syrie

Related: