Hollande à Jarnac pour rendre hommage à Mitterrand Paru dans leJDD A Tulle, François Hollande est comme chez lui. (Reuters) Il leur a promis de revenir l’an prochain, quel que soit son destin. Debout sur l’estrade face aux têtes blanchies, le candidat socialiste connaît son public, comme les artistes en éternelle tournée : "Vous me voyez à la télé, vous vous dites “mais où va-t-il? "Je ne veux pas que la campagne se réduise à des polémiques" "Commencer l’année 2012 en arrivant en tête au premier tour et en étant victorieux au second avec une marge confortable, il y a pire comme départ, confie François Hollande au JDD. Ce resserrement est-il l’effet de la polémique sur le "sale mec"? "Il n’y aura pas d’annonces fracassantes" Demeure, dans l’opinion, l’impression que la campagne bascule dans le caniveau et les "petites phrases". Lors de ses vœux hier aux militants, il a haussé le ton : "Nous ne devons pas nous laisser impressionner par cette avalanche de responsables qui n’en sont pas, de ministres qui n’en méritent pas le titre."
L'enlisement funeste de la politique saoudienne Prise de court par le Printemps arabe, la monarchie saoudienne a improvisé une stratégie contre-révolutionnaire au fil de l’eau, selon des cercles concentriques, dont le résultat accroît l’instabilité régionale plus qu’il ne la tempère. À l’intérieur du royaume, parallèlement à la répression des velléités contestataires, ce furent, en février et mars 2011, des mesures sociales précipitées pour un montant total de 130 milliards de dollars. Vers Oman, une aide financière d’urgence de 5 milliards de dollars a été versée pour résorber des manifestations de chômeurs. Vers Bahreïn, le royaume a envoyé en mars 2011 sa garde nationale pour aider la petite monarchie à mater dans le sang le soulèvement de sa population. Puis, en décembre, le roi Abdallah a demandé une première fois à ses pairs du Conseil de coopération du Golfe (CCG), mais sans succès, de se resserrer autour de lui sous forme d’une union confédérale.
Cours du soir | Langue sauce piquante | Page 2 Atelier diktée : Souriez, vous êtes quizés Ardues les sœurs ! non… hardi les cœurs ! Atelier diktée : Et si on se faisait la maille ? Mais si, c’est lui ! Atelier diktée : homard et petit salé… … des plats de résistance irrésistibles… L’atelier diktée : pactole et paletot Sapristi, nous allions presque l’oublier, dites donc ! Week-End Quiz Les correcteurs/trices/SR du Monde.fr ont particulièrement croulé sous le taf, cette semaine ; aussi, pas d’atelier diktée. L’Atelier diktée “en live”, reprise ! Jeudi 13, c’est la reprise de l’Atelier diktée “en live” ! L’atelier diktée : la solitude du bailleur de fonds Chers, chères LSpistes, voici l’hebdo’ rendez-vous ! ¡no pasarán! Le T-shirt d’une des condamnées des Pussy Riot, Nadejda Tolokonnikova, portait le slogan ¡no pasarán! L’atelier diktée : médailles et hochets Oui c’est lui L’Ateli L’Atelier L’Atelier diktée* * à retrouver aussi au pied de la page d’accueil du site, sur le tapis roulant horizontal
David Cameron A la Corrèze, François Hollande reconnaissant «A l'année prochaine, quoi qu'il arrive !». Dans la salle polyvalente de l'Auzelou, à la sortie de Tulle, François Hollande fait une halte au repas des aînés de la ville et tente de rassurer les électeurs: il n'abandonnera pas la Corrèze en cas de victoire présidentielle. A moins de quatre mois du premier tour, le candidat socialiste à l'Elysée qui vient de relancer sa campagne transforme chacune de ses étapes du week-end en rampes de lancement élyséenne. Cette terre de Corrèze a donné à la France un président du conseil sous la Ive République, Henri Queuille, puis un président sous la Ve, Jacques Chirac mais «il n'y a pas une tradition qui voudrait que la Corrèze produise des présidents comme des champignons», assure Hollande en descendant de la tribune tendue de lourds rideaux en toile de jute. Quinze longues tablées sont dressées et le potage aux légumes a été avalé en attendant «le François» qui avait une bonne demi-heure de retard. «Je sais ce que je vous dois»
Une histoire simple (lesb) - Récits érotiques - FORUM sexualité Bonjour!Après avoir lu plusieurs excellentes histoires (Fremboise, Lword, Majorkirk, Vico, Diane et Isa, Buggy), J'ai eu envie de vous faire partager la mienne. J'espère qu'elle vous plaira! Kiss kiss Je me dresse sur la pointe des pieds. Un peu de vapeur d’eau traine encore dans ma petite salle de douche. Je m’appuie sur le lavabo avec le plat de la main gauche et je rapproche mon visage de la glace. Je suis en soutien gorge et Tanga noir. Je monte sur la balance. Je fais une petite grimace. Ma petite Astrid, il faut arrêter de te goinfrer de chocolat ! 54 kilos pour 1 mètre 62, mais le poids de mes cheveux à prendre en compte ! Je jette un œil autour de moi. Et, sans que ce soit un concours de beauté, ni que mon maillot soit très échancré, j’aime paraître nickel. Je vérifie mon sac à main (porte monnaie, téléphone, badge de la boite, clés) et mon sac de piscine (maillot, serviette, nécessaire de toilette).J’ouvre le meuble où je range mes chaussures. Je claque la porte. Lesbienne. Je cogite.
Facebook Hollande à Jarnac pour chercher la "force de l'esprit" de Mitterrand Ciel bas sur la Charente. Venu "16 ans après sa mort, 31 ans après le 10 mai" 1981 sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac, François Hollande n'a eu de cesse, dimanche 8 janvier, de se placer dans la filiation du président disparu en 1995, tout en marquant sa différence. "J'ai ma propre démarche, j'ai ma propre histoire, mon propre parcours, je n'essaie pas de me mettre dans les pas d'un autre, tout en étant inspiré par des personnalités qui ont pu un moment diriger la France", a-t-il assuré à une presse nombreuse à la sortie du cimetière. "C'est la force de l'esprit qui est ici et moi, j'essaierai d'être dans l'esprit d'une force qui doit aller et conduire les Français à changer", a-t-il souligné, pastichant la célèbre formule du président lors de ses derniers vœux télévisés en 1994. Arrivée à 10 h 20 à pied devant la maison natale de François Mitterrand de deux étages au 22 de la rue Abel-Guy, à Jarnac. Belle maison en pierre de Saintonge si blanche. M.
Les 400 culs Présidentielle 2012 : Hollande propose ses idées pour l'éducation L'Education nationale sera au cœur de la campagne présidentielle, comme beaucoup d'autres sujets. Et François Hollande l'a compris. Alors le candidat PS fait des propositions. Une devrait retenir l'attention des spécialistes. François Hollande a donc proposé des solutions. « Il conviendra d'affecter, dans les établissements qui peuvent être concernés par les phénomènes de difficultés sociales, des personnels ayant de l'expérience », a dit le député de Corrèze. Agir contre la violence François Hollande va plus loin. Et le candidat s'invite aussi sur le thème de la violence. « Face aux phénomènes de violence, il faut agir avec tous les personnels concernés: école, justice, police ». « C'est un travail de coproduction pour qu'il y ait compréhension de la situation et intervention communes », selon lui.
Techniques de manipulation : Le meilleur des mondes Nous sommes tous, parfois sans le savoir, des manipulateurs et des manipulés. "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", écrit par deux chercheurs en psychologie sociale, Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois, est un ouvrage de vulgarisation publié dans les années 80 et réactualisé en 2002. Les deux auteurs y compilent les conclusions d'expériences scientifiques visant à obtenir d'une personne qu'elle se conduise comme on le souhaite sans qu'elle en soit consciente, avec deux objectifs, dont l'un plus avouable que l'autre: déjouer les pièges des manipulateurs et devenir soi-même un manipulateur accompli. Mais au-delà de ces techniques, ce petit traité propose une réflexion sur les notions très valorisées dans notre société de prise de décision et de liberté, qu'il remet largement en question. De cette tendance à adhérer à son engagement premier, si minuscule soit-il, peut être exploité avec grand succès pour manipuler les personnes.
«Et je devrais aller à Matignon? A l’Elysée, déjà?» François Hollande n’a même pas encore posé le pied sur le sol guadeloupéen qu’il dégoupille les critiques sur le thème: «Irresponsable, il file au soleil en ces heures graves où la France vient de perdre son triple A». «Ce n’est pas du tourisme, c’est une campagne», prévient d’emblée le candidat socialiste à l’Elysée à la porte de son avion Air Caraïbes qui vient de se poser à Pointe-à-Pitre. «Ici, nous sommes pleinement en France, pleinement dans le débat républicain», ajoute-t-il. «C’est justement parce que le contexte est difficile que je dois être encore plus dans la campagne», insiste le député de Corrèze. Prudent, Hollande n’a pas voulu réagir vendredi soir quand le couperet est tombé. Bain de foule entre socialistes et touristes Pour son équipe de campagne, cette sanction ne pose pas plus de problème que ça au candidat socialiste, qui, depuis la primaire, a fait du redressement des finances publiques sa principale mission. 80% de Hollandais lors de la primaire
Langue sauce piquante | Le blog des correcteurs du Monde.fr