background preloader

Carte du ciel

Cette carte du ciel vous permet de recréer l’aspect du ciel à un moment donné depuis n’importe quel point de la Terre. Elle indique la position du Soleil, de la Lune, des planètes Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, ainsi que des 1377 étoiles les plus brillantes du ciel. Toutes les valeurs de lieu et de temps sont calculées automatiquement à partir des coordonnées géographiques et de l’information horaire fournies par votre ordinateur. Si vous refusez l’utilisation de vos coordonnées géographiques, l’application se positionne automatiquement sur Paris. Les algorithmes sont basés sur le livre « Calculs astronomiques à l’usage des amateurs », Jean Meeus, Société astronomique de France, Paris, 1986. Dernières mises à jour : Version 1.6 (17/09/2016) : Possibilité de faire tourner la carte avec la souris. Version 1.5 (01/11/2015) : Géolocalisation automatique. Version 1.4 (25/10/2015) : Taille dynamique et support des écrans haute définition et retina. Quelques remarques sur les commandes :

Accueil - Galerie Eureka Le Blog de M.Colin Science.gouv.fr HARD Sciences | Quand la Science plane au 7ème ciel Petite expérience du jour: prenez un sujet simple. Nous prendrons comme exemple le baiser , en tant que contact entre des lèvres et une quelconque surface de peau. Demandez à des scientifiques d’horizons divers de décrire en quoi le baiser intervient dans leurs recherches, et vous obtiendrez un mash-up aussi aléatoire que fascinant… Point de vue d’un historien : (l’histoire peut effectivement être considérée comme une science à certains égards) Cette vidéo très instructive m’a été relayée par @mathildeD_V , et a été créée par France 5. Point de vue d’un sociologue : (ici encore, la sociologie est considéré comme une science sociale) Dans leur article Le premier baiser , Denise Medico et Joseph Josy Lévy abordent la problématique du premier baiser par l’étude de questionnaires provenant de différents pays. le premier, intervenant dans l’enfance par le biais du jeu de « cap ou pas cap », serait un marqueur social instauré dans les groupes. Point de vue d’un épidémiologiste:

Quand les singes prennent le thé Info CST lorraine Informer, tel est l’objectif que s’est fixé le Conseil Scientifique de la Culture Scientifique et Technique en réalisant cette page mensuelle. Informer les publics, scolaires et familles, des manifestations scientifiques qui leur sont destinées ; informer les acteurs de la Culture Scientifique et Technique des formations et manifestations qui peuvent les concerner ; informer les élus et la presse des nombreuses opérations à caractère scientifique et technique qui se déroulent sur la Lorraine. Les bulletins mensuels sont en téléchargement ci-dessous: Le programme de la Fête de la Science : du 10 au 14 octobre 2012 liens : Université de Lorraine Culture ScienceAcadémie de Nancy-Metz Retour page d'accueil Page Informations Culture Scientifique et Technique

untitled Posted by Kokiri on Vendredi, septembre 9, 2011 · Leave a Comment Sorti le 26 Août sur nos consoles next-gen, Deus Ex:Human Revolution nous met dans la peau de l’ex-agent Adam Jensen, reconverti en chef de sécurité d’une entreprise de biotechnologies. L’univers dans lequel évolue Adam est très futuriste: les villes possèdent une forte palette graphique s’inspirant de l’illustre film Blade Runner, et la société est divisée entre les humains « normaux » et ceux qui ont choisi de se faire « augmenter » , c.a.d décupler une partie de leurs capacités physiques/mentales à l’aide des biotechnologies. Adam Jensen, inspiré de Rick Deckard ? Ce jeu, classé dans la gamme des FPS/Jeu de Rôle, puise donc sa force dans les capacités qu’a Adam Jensen, qui se voit contraint d’être lui aussi augmenté de fond en comble suite à un grave accident. Bientôt sur nos cartes d'identité: yeux vert bioniques Vous voyez, nous ne sommes pas si loin d’avoir le genre de gadgets dont est équipé Adam Jensen.

drogSF : stupéfiantes fictions Le terme de drogue recouvre une grande diversité de substances aux effets très différents. Les dépresseurs [barbituriques, opiacés, alcool..] provoquent une sensation de calme, un relâchement musculaire et la ralentissement des mouvements et des réflexes, accompagnés d’un sentiment de calme et de bien-être. A l’opposé, les stimulants [amphétamines, cocaïne...] agissent sur le système nerveux et provoquent un sentiment de puissance intellectuelle et physique, ce qui entraîne une certaine désinhibition accompagnée d’un sentiment d’euphorie. Ces trois grandes catégories de psychotropes ont inspiré les auteurs de science-fiction - mais finalement, même si la panoplie des drogues inventées par la SF est très riche, on en revient à peu près toujours à ses trois grandes familles : les drogues qui inhibent, les drogues qui désinhibent et celles qui entraînent une déconnexion avec la réalité. Drogue : n.f. Calme, zen... tout va bien... oubliez vos soucis... « Le monde est stable à présent.

Related: