Le sommeil, à quoi ça sert ? - 1jour1actu.com - L'actualité à hauteur d'enfants
Pour recevoir tous les jours les articles et vidéos d'1jour1actu, merci de renseignez votre e-mail : Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Milan presse appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer les newsletters que vous avez demandées. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.
Lettre aux parents des camarades de classe de mon petit bizarre
Chers parents des camarades de classe de mon fils, Je suis la maman du petit bizarre. Le petit bizarre qui gesticule et qui semble, parfois, se parler tout seul. Celui qui entre en contact de façon très maladroite avec les autres.
Neuroscience et sommeil
Ces ateliers aborderont la thématique du sommeil sous différentes formes en fonction du degré. Les élèves pourront analyser des données issues de la recherche scientifique. Classes du secondaire I et II Une mallette d'activités à faire en classe est proposée aux enseignants .
7 astuces pour l'apprentissage de la propreté pour les autistes non verbaux - Le Petit Prince a dit : un site pour l'Autisme
Je suis tombée sur cet article d’AutismSpeaks sur l’ apprentissage de la propreté que j’ai trouvé vraiment super, donc je vais essayer de vous en livrer le contenu pour vous expliquer comment des psychologues ont mis en place des stratégies pour aider un enfant autiste, non verbal, à aller utiliser les toilettes. Il faut savoir qu’il y a plusieurs raisons au fait que les enfants autistes mettent plus longtemps à aller aux WC : Ils apprennent les nouvelles compétences plus lentement que les autresBeaucoup d’enfants ont du mal à briser la routine en place, à savoir par exemple le port de couche-culottes.Leurs aptitudes verbales limitées sont un défi supplémentaireIls développent fréquemment de l’anxiété en ce qui concerne le fait d’aller aux toilettes. Alors voici quelques stratégies pour favoriser l’apprentissage de la propreté : 1/ Utilisez les pictogrammes ! Dessinez ou utilisez des pictos comme ceux-ci pour expliquer la séquence du passage aux toilettes :
Être une bonne mère - Enfants différents besoins différents
C’est souvent la qualité que les gens me donnent. Quand je ne vais pas bien, souvent on me dit qu’au moins, mon enfant est là. Comme s’il pouvait porter le poids de mon bonheur sur ses épaules ou que sa seule présence pouvait atténuer ma peine sur autre chose.
Page de démarrage pour les élèves
retour site école - Pearltrees TICE - Page Learning Apps fait avec Dreamweaver 4 +scrip overlib - Meguerditchian Gérard -maj le 03/04/2017- Les nouveautés sont en rouge Merci de me signaler les erreurs, les changements d'adresse et vos sites favoris ...
Une application pour rassurer les enfants avant un examen radiologique
Radio Héros est une application lancée par le laboratoire Bayer HealthCare afin de rassurer les enfants et leurs parents avant un examen radiologique. Dédramatiser les examens radiologiques Bayer HealthCare poursuit son engagement en Radiologie en lançant une nouvelle application mobile ludique pour rassurer les enfants avant un examen radiologique. Baptisée Radio Héros, cette application, développée par la division Radiology de Bayer HealthCare, est compatible avec les tablettes et smartphones Apple et Android. Elle permet aux enfants de « partir en SuperMission » pour devenir « les héros de la Radiologie grâce à des mini-jeux, BD et conseils détaillés ».
Cette vidéo va aider vos enfants (et vous-même) à mieux comprendre l'autisme
AUTISME - "Nous sommes tous différents et c'est merveilleux". Cette courte vidéo a pour ambition de mieux faire connaître l'autisme, mais surtout de montrer que les personnes atteintes d'autisme ne sont pas malades: elles sont juste différentes. Mise en ligne le 5 avril par "Amazing Thing Happen", le projet d'un réalisateur d'animation, Alex Amelines, à l'occasion du mois de sensibilisation à l'autisme, cette vidéo se veut un matériau à destination des enfants de 7 à 11 ans principalement. "Après avoir discuté dans l'école de mes enfants, il m'est apparu comme évident qu'il y avait un manque de matériel visuel sur l'autisme pour les enfants, ce qui est dommage parce que c'est le parfait moment pour planter la graine de la tolérance et de la compréhension pour plus tard dans la vie. C'est ce qui m'a poussé à réalisation ce film", explique-t-il sur son site. Elle insiste ensuite sur le fait qu'un enfant autiste peut de ce fait avoir des comportements étranges pour calmer son stress.