background preloader

Coworking Philadelphia - Independents Hall, a Coworking Communit

Coworking Philadelphia - Independents Hall, a Coworking Communit

Station C Coworking workspaces in Fullerton, Orange County CLUBOFFICE: Coworking, Büros, Konferenzräume > Berlin, Frankfurt Hirwa, un espace de coworking en Beaujolais ! La caravane, toujours intéressée par les pro­jets de tiers-lieux, donne aujourd’hui la parole à Franck Pothé à l’origine du pro­jet d’es­pace Hirwa, dans le Be­aujolais. N-N : Bon­jour Franck ! Pour les lec­teurs avides du blog, pourrais-tu com­menc­er par te présent­er en quel­ques mots, et nous ex­pliqu­er com­ment l’idée de mont­er un es­pace de co­work­ing t’est venu ? F. P. : J’ai toujours été très intéressé par l’entrep­reneuriat et la création d’entrepr­ise. Avec ce nouveau pro­jet pro­fes­sion­nel, je souhaitais aussi mettre en place un lieu adapté pour vivre l’entrep­reneuriat avec d’aut­res en­trep­reneurs. Cet es­pace est assez atypique, puis­qu’il se trouve dans un vil­lage mag­nifique du Be­aujolais au milieu des vig­nes, à 5 km de Vil­lefranche sur Saône et 35 km au nord de Lyon. J’ai eu l’oc­cas­ion récem­ment de com­muniqu­er sur l’Es­pace Hirwa en pre­nant un stand lors du Salon des En­trep­rises or­ganisé par la CCI loc­ale de Vil­lefranche sur Saône. F. F. 69640 Lacenas

Japon : Les espaces de coworking et le travail nomade Le coworking, ou l'utilisation d'espaces de travail collaboratifs, est un mouvement mondial en constante progression et le Japon n'y fait pas exception. Même si le Japon est plus connu pour ses longues journées de travail et une organisation du travail centrée autour du siège physique de l'entreprise, repères bien enracinés dans la psyché du salarié japonais, l'évolution vers des espaces de travail partagés n'est peut-être pas aussi surprenante qu'il y parait. L'expression “travailleurs nomades” est devenue populaire avec la publication du livre “Vous n'avez pas besoin d'un bureau pour travailler : le travail nomade” (仕事するのにオフィスはいらない – ノマドワーキングのすすめ), du célèbre spécialiste des nouvelles technologies Toshinao Sasaki, en juillet 2009. Cette expression a pris un nouveau sens après le tremblement de terre du 11 mars dernier et les événements qui ont suivi. Le journaliste et consultant Ken Kato le définit ainsi : Voici une carte des espaces de coworking au Japon. マクドナルド六本木ヒルズ店1階はノマドワーカーの超穴場。

Peer-to-Peer Office Sharing - Kodesk - Peer-to-Peer Office Sharing - Kodesk Moboff au Japon « Dans quelques années, lorsque l’on parlera du prochain Google, nous serions heureux de pouvoir dire que leur aventure a commencé dans ces murs » Nicolas Koreni est argentin. Voici huit ans, il s’est installé au Japon. « Les entrepreneurs ont besoin d’un lieu de travail. Ainsi, dans un pays, le Japon, dont l’économie souffre du manque d’esprit d’entreprendre de sa population, l’apparition, même encore timide, d’espaces de coworking est la bienvenue. Coworking soutenu dans le cadre d’un projet immobilier Le projet Moboff couvre aujourd’hui cinq espaces différents au coeur du très populaire quartier de Shibuya, dans le centre de Tokyo. Le premier centre de coworking a ouvert fin 2009. Deux autres espaces sont, eux, intégrés dans des exploitations horeca, que chacun d’entre eux prévoit notamment une prise de courant au pied de chaque table ainsi qu’une connexion WiFi à très haut-débit pour le meilleur confort possible des travailleurs mobiles et la santé de leurs batteries.

Related: