Ergonomie web, expérience et interface utilisateur, utilisabilité, design » UXUI
ErgonomiA.ca
blog.phpdeveloper.org —
iErgo, le bloc-notes | IHM, Ergonomie & expérience utilisateur.
weXperience | Tests et optimisation de sites ecommerce
Ergonomie-web.net
SimpleWeb.fr - Simplifions l'internet SimpleWeb.fr
Users Experiential| L’expérience utilisateurs
Le blog de Nicolas Hachet » Techniques informatiques : PHP, MySQL, frameworks... Le blog d'un ingénieur d'études Web NTIC
Blog de Mael Poulain, agence Linéaris : création de site internet - Mulhouse, Alsace | Linéaris
Le prototype : un brouillon virtuel La définition la plus réduite du prototype est celle du brouillon. Celui-ci n’est pas forcément graphique, il peu s’agir d’un sommaire, d’une typologie, d’une pile de fiche organisée en rubrique… Il est toujours profitable pour éviter les erreurs ou les surprises de se représenter la tâche à accomplir. Et finalement l’effort de coucher ses idées sur un support visuel permet de mettre ses idées en concurrence, et ainsi mettre à l’épreuve la vision « naïve » que l’on pouvait avoir d’une solution à un problème donné. Le prototype est un brouillon d’interface. Différents types de prototypes Le scénario d’utilisation ou « workflow » On expose les parcours auxquels sont confrontés les utilisateurs. Le zoning Un simple schéma des zones principales de l’écran avec leurs fonction. Le fil de fer ou « mockup » Un croquis rapide réalisé sur papier ou dans un logiciel. Le prototype interactif cliquable Le degré ultime du prototype. Créer et manipuler des concepts.
Related:
Related: