background preloader

Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni - Babelio

Le dernier repos de Sarah - Robert Dugoni - Babelio
> Waw quel bouquin. Je l'ai adoré. Je l'ai adoré du début à la fin malgré quelques longueurs dans la seconde partie, malgré que j'avais deviné quelques morceaux du dénouement. Je l'ai adoré dès les premières pages, les premiers chapitres. Premier points qui m'a sauté au visage et qui m'a tout de suite plu ce sont bien évidemment les flash-backs. En revenant, Tracy mets un sacré coup dans la fourmilière. Autre point qui m'a plu, le fait qu'il y ai un poil de romance. Le livre se découpe en deux parties et c'est justement dans cette seconde partie où on commence à distinguer des choses derrière le brouillard épais et dense qui nous envelopper jusqu'à là. « le dernier repos de Sarah » est un très bon bouquin. Lien : Related:  francoiseleca

Jusqu'à l'impensable - Michael Connelly - Babelio Depuis quelques tomes, Harry fait des manières, il veut pas qu'on le foute à la retraite. Il a eu beau prolonger, râler, se rendre indispensable, maintenant ça y est, ils ont réussi à le pousser dehors. Plus d'enquête, on va regarder Motus à la télé et faire la queue à l'ouverture de la supérette.Évidemment, ce serait mal connaitre l'inspecteur Bosch. Dans Jusqu'à l'impensable, l'avocat à la Lincoln Mickey Haller vient demander à son frangin de replonger, mais cette fois dans le camp de la défense.

* Ludovic Metzker Mör - Johana Gustawsson - Babelio En 2016 surgissait un diamant brut dans le monde du roman noir : Johana Gustawsson, avec son étonnant thriller Block 46. On l'avait traitée d'inconsciente à vouloir mélanger la thématique du tueur en série et celle des camps de concentration. Mais quelle belle et respectueuse réussite ce fût.La marche du deuxième roman est souvent annoncée comme compliquée, surtout quand on décide de mettre en scène des personnages récurrents. Cette fois-ci, elle se lance dans un autre grand écart, faire le lien entre le Londres de Jack l'éventreur et un récit contemporain. Décidément, soit l'auteure française est totalement inconsciente, soit c'est une gymnaste de haute volée !

INFO - Liv Bonnelli - Black Switch 02 : Le silence du ruisseau Sharko - Franck Thilliez - Babelio J'ai eu la chance de me procurer Sharko en avant-première à la médiathèque Verlaine d'Arras, lors d'un évènement exclusif organisé par la grand librairie. Sur place, Franck Thilliez était présent et a donc présenté son nouveau roman, répondant également à quelques questions. Je distillerai dans ma chronique ce que j'ai retenu de son intervention. Mais avant d'oublier, le lundi 15 mai prochain sera diffusé sur France 2 un téléfilm en deux épisodes, "La promesse du feu", dont il est le coscénariste. Quarante-huit heures plus tard, je tournais la dernière des cinq cent soixante-huit pages qui composent ce millésime 2017, ce qui devrait déjà répondre à la question : est-ce que c'était prenant ? + Lire la suite

Quand sort la recluse - Fred Vargas - Babelio Quand sort la recluse, alors s'ouvre une brèche menaçante dans la fine équipe d'Adamsberg...Les nerfs se tendent, les citations volent, les coups aussi - et ce ne sont pas ceux de cette brute de Noël! + Lire la suite Malgré elle - David-James Kennedy - Babelio Trio chronique. L'avis d'OrlaneVoilà, je viens de terminer cette pépite avec laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n'y a aucun temps mort, ça démarre simplement pour aller crescendo dans le suspense et l'action. Lien :

Récidive - Sonja Delzongle - Babelio Je ne connaissais pas Sonja Delzongle et voilà que mon libraire me conseille son dernier roman,"Boreal".Bon.Ma chance,c'est de voir posé à côté de sa derniere production,"Récidive " paru en poche.Et bien,commençons par là. Dès les premières phrases,le charme agit et me voilà littéralement embrigade.Pas moyen de m'échapper ,happé. Ce livre,c'est une sangsue.Tu passes de Sacramento à Rennes,de Rennes a Saint Malo,tu assistes à une sortie de prison,à une exécution en milieu carcéral.Tu découvres la haine qui oppose un père à sa fille,on te parle du naufrage d'un bateau en 1905,on te parle d'homosexualité, d'un flic qui démissionne,de bonnes soeurs,de jeunes femmes tuées ,de suicides....Bon,trop compliqué, tu arrêtes et tu jettes? Et bien non car la maitrise est telle que tout s'imbrique à la perfection,tout est pensé ,travail perlé et toi,transporté, tu tournes les pages,sans savoir ce qui va t'etre révélé ou caché.

Related: