Zoom
Trash
Related: Ecosystème compétitivité numérique
Imaginove Qui sont les membres d’Imaginove ? • Des entreprises (startup, PME, ETI, grands groupes) • Des écoles et établissements d’enseignement supérieur • Des laboratoires de recherche Les industries du contenu et des usages numériques Innovation, technologie et créativité sont l’ADN d’Imaginove et de ses membres, dont les marchés se structurent autour de 3 univers créatifs : • Jeu et Gamification : jeu vidéo, e-sport, jouet connecté, sport connecté, technosport , serious game, robotique ludique • Culture et Connaissance : audiovisuel, transmedia, e-education, digital learning, animation, patrimoine culturel, muséographie • Mieux-Vivre : e-santé, spatial, smartcity, smart home, industrie du futur et de 3 univers technologiques
Innovation Archives Pour être plus innovant, si vous faisiez appel à un anthropologue Associer l’anthropologie à la performance de l’entreprise demeure en France un sujet tabou pour la plupart des académiques et une incompréhension pour les organisations qui méconnaissent les apports de cette discipline. L’anthropologie n’est pas seulement circonscrite à l’étude de terrains dits exotiques, elle est également appliquée à la vie sociale […] Lire la suite... Collaboration chercheurs-entreprises : et si la véritable innovation était là ? 52 outils de recherche sur Internet et Méthodologie de veille informationnelle sur le Web Le site collaboratif des professeurs documentalistes de l’Académie de Besançon propose 2 articles récents et intéressants pour les internautes, ainsi que pour les acteurs de terrain et usagers des EPN. Il s’agit de ressources pour trouver et organiser de l’information sur le Web, trier les contenus recueillis voire les rediffuser. 52 outils de recherche sur Internet L’article Outils de recherche sur le Web pointe directement vers 52 outils de recherche en ligne classés en 9 catégories : pages Web, actualités, images, divers, blogs, cartes, vidéos, plateformes collaboratives, les projets de la Wikimedia Foundation. De quoi satisfaire sa curiosité d’esprit et les centres d’intérêt des internautes ; le tout présenté sous la forme d’un article via des entrées outil par outil avec liens directs facilitant l’accès vers les moteurs de recherche et autres plateformes qui permettent de rechercher de l’information sur Internet.
BrandAlley réinvente sa relation client avec la solution Adobe Campaign Adobe annonce sa collaboration avec BrandAlley, spécialiste des grands magasins en ligne français, qui a sélectionné la solution Adobe Campaign pour réaliser des campagnes marketing pertinentes et enrichir sa connaissance des clients. BrandAlley, grâce à son concept alliant collections actuelles, ventes privées quotidiennes et collections des saisons précédentes à prix remisés est le 25ème site marchand français tous secteurs confondus. Le site www.brandalley.fr accueille plus de 3 millions de visiteurs par mois. En adoptant Adobe Campaign - offre intégrée dans la suite Adobe Marketing Cloud - BrandAlley profite des nombreuses fonctionnalités offertes par cette solution automatisée pour diffuser des messages personnalisés sur les canaux marketing en ligne et hors ligne, que ce soit par exemple une orchestration visuelle des campagnes, des expériences personnalisées pour chaque client ou encore de meilleurs processus d'exécution des e-mails.
Le point de vente physique, le magasin connecté et les attentes consommateurs Le e-commerce a séduit les consommateurs par son inépuisable éventail d’offres, sa documentation à foison, sa comparaison facilitée des prix et sa livraison à domicile. Grâce à lui, vous avez accès au dernier produit de votre marque préférée que vous viviez dans la Creuse, que vous n’ayez aucun moyen de locomotion ou que vous soyez handicapé. Fini le temps où une expédition dans la grande capitale régionale était nécessaire. Les consommateurs les plus mobiles et favorisés en points de vente physiques sont également séduits. Ils utilisent désormais le magasin comme un lieu de renseignements complémentaires et de test.
Qu’est-ce que la French Tech ? Notre définition d'une startup Une start-up est une jeune entreprise avec une ambition mondiale à la recherche d’un modèle économique qui lui assurera une croissance forte et rapide, ou une entreprise qui a grandi avec un tel modèle. Les start-up accélèrent l'innovation dans tous les secteurs d’activité ; leur valeur repose toute ou partie sur le numérique comme dans les technologies de la santé (medtech), les technologies vertes (cleantech), les biotechnologies (biotech), la finance (fintech) ou encore dans les entreprises industrielles.
Vers une ouverture de la Cité de l’Objet Connecté en mai 2015 Lundi 12 janvier 2015 - Catégorie(s) : Institutions. Envisagé il y a un an par Éric Carreel, président de Withings, dans le cadre des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, le projet de Cité de l’Objet Connecté est en passe de voir le jour. Ce projet porté par un groupe d’entreprises de la région d’Angers réunies autour du constructeur électronique Eolane, la Cité de l’Objet Connecté s’installera dans un bâtiment de 16 000 m², racheté par Angers Loire Métropole. Son ambition est d’offrir un accélérateur industriel permettant aux porteurs de projets d’aller de la phase de prototypage à la phase d’industrialisation et de présérie puis à la phase de production. Les équipements seront commandés au cours du premier trimestre 2015 pour un premier investissement de 2M€.
Des outils pour s’organiser, sans être submergé Les outils numériques dédiés à l’organisation, multiples et variés, rivalisent d’ingéniosité et de fonctionnalités nous promettant et nous conduisant même à des usages que nous n’aurions sans doute pas imaginés avant de les découvrir. Une journée ordinaire avec mes appareils connectés À peine réveillée par la douce mélodie programmée sur mon smartphone, une alerte Google me rappelle qu’il est temps de partir : Google Calendar a pris en compte l’adresse et l’horaire de mon premier rendez-vous de la journée, enregistrés quelques jours plus tôt sur mon agenda électronique. Une consultation rapide de Netvibes me permet de me tenir au courant de l’actualité : sur mon Dashboard, j’ai regroupé les sites qui m’intéressent en m’abonnant à leur flux, j’y consulte aussi directement mes comptes Facebook et Twitter pour rester en contact avec mes «amis» ou «abonnés».
Etudes et chiffres clés > Recevez par email l’ensemble des publications du SNCD ! À savoir : Les versions complètes de nos publications sont réservées aux membres du SNCD.Si vous n’êtes pas encore membre du SNCD mais que vous souhaitez recevoir la version publique de nos publications, il vous suffit de sélectionner ci-dessous l’étude qui vous intéresse et d’effectuer votre demande en cliquant sur le lien sur la page suivante. Si vous souhaitez acheter l’une de ces études en version complète et détaillée (249 € HT), veuillez nous contacter : info@sncd.org. EMA – Email Marketing Attitude Lancée à l’initiative de la Commission E-marketing du Sncd, EMA – Email Marketing Attitude est une étude sur les perceptions et les attitudes des internautes par rapport à l’email en France. Cette étude analyse l’attitude des internautes face à l’e-mailing.
Sociétés : Pixmania veut ouvrir une centaine de magasins L'e-commerçant, spécialisé dans les produits techniques, veut réaliser la moitié de ses ventes dans ses boutiques d'ici à 5 ans. Fnac, Darty et Conforama ont leurs sites Internet depuis quelques années, rien d'étonnant à ce que Pixmania, Grosbill et autres Cdiscount ouvrent à leur tour des magasins. C'est en tout cas l'opinion de Jean-Émile Rosenblum, vice-président de Pixmania, qui estime être le seul à avoir «industrialisé» ce processus. «En moyenne 80 % des produits commercialisés sur Pixmania.com sont encore achetés en magasin. Pourquoi n'adresser qu'un cinquième du marché, qui plus est la part la plus disputée?», argumente-t-il.
Trois vérités sur le changement de comportement des PME dans l'économie mondialisée Le monde économique a changé ? C'est peu de le dire. Rien de tel, pour en prendre la mesure, qu'une volée de témoignages de la part d'observateurs de terrain. Prenons quatre présidents de Chambres de commerce régionales (CCI) en France. Recherche avancée 20199 résultats * Critères applicables seulement aux activités Résultats par page 20 | 40 | 60 2 janvier 2018| Date de mise à jour : 2 janvier 2018 Par Thot Cursus - pn | info@cursus.edu
Vocabulaire de la documentation - ADBS Le vocabulaire de la documentation auquel vous avez accès ici correspond à l'édition papier, coordonnée par Arlette Boulogne et publiée par l'ADBS en 2004. Il propose un vocabulaire technique du domaine de l'information-documentation. A ce jour, il ne couvre pas tous les besoins de l'exercice professionnel, en particulier on n'y trouvera pas tous les les termes liés à l'usage des technologies de l'information et d'Internet. Il est accessible par domaines ou par l'intermédiaire d'un formulaire de recherche. Proposer une nouvelle entrée Après identification, vous pouvez poster des commentaires afin de permettre l'évolution de ce vocabulaire.