background preloader

Atalante

Atalante
Related:  voyage

Terres Oubliées :: Circuit Indonésie : Java - Bali - Lombok, nature et culture Jour 9 : Le coeur culturel et artistique de Bali Journée libre sans chauffeur :Centre culturel et artistique, idéalement situé au cœur de l'île sur des pentes douces, entouré derizières, de gorges profondes, Ubud est une petite ville au climat frais et agréable où il fait bonséjourner. Ce village est devenu, au fil du temps, un centre touristique d'importance. Remontez sur les traces du dernier roi d’Ubud Agung Gede Sukawati et des artistes étrangers quiont séjournés à Ubud dans les années 1930. Nuit à l'hôtel Wenara Bali ou Saren Indah ou Alam Shanti ou autres. Hébergement Nuit au The Sungu Resort & Spa (Bali)

Tourisme responsable : ATR veut mettre en place un nouveau label A l’occasion du Forum du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Opérating) à Deauville le 10 décembre 2014, ATR a annoncé les évolutions de son système de garantie du tourisme responsable avec la création d'un nouveau label. A partir de la certification engagement de service, développée avec AFNOR en 2006 et objet d’une centaine d’audits externes réalisés pour contrôler le respect du référentiel « vers un tourisme responsable », sur la période 2007-2014, ATR a décidé de faire évoluer le « balisage » des entreprises qui souhaitent être labellisées.

Vision du Monde Circuit Indonésie : Java Bali et îles Gili Jour 9 : Le coeur culturel et artistique de Bali Journée libre sans chauffeur : Centre culturel et artistique, idéalement situé au cœur de l'île sur des pentes douces, entouré de rizières, de gorges profondes, Ubud est une petite ville au climat frais et agréable où il fait bon séjourner. Ce village est devenu, au fil du temps, un centre touristique d'importance. Remontez sur les traces du dernier roi d’Ubud Agung Gede Sukawati et des artistes étrangers quiont séjournés à Ubud dans les années 1930. Nuit à l'hôtel Wenara Bali ou Saren Indah ou Alam Shanti ou autres. Hébergement Nuit au The Sungu Resort & Spa (Bali)

Durable : un tourisme sans label est un produit "transparent" et "impalpable" Un label garantirait à nos clients que les professionnels ont souscrit à des engagements pour respecter et valoriser les patrimoines culturels et écologiques des populations - DR : Fotolia Tout d’abord, il faut s’entendre sur la définition du terme "produit touristique". Un produit touristique est un produit destiné à la vente composé de 2 prestations au minimum : transport + hébergement + activités. Ce qui caractérise la qualité d’un produit c’est une labellisation reconnue. Le label fait partie intégrante de notre culture de consommation Autres articles Le dictionnaire Larousse nous donne la définition suivante du label : « Label : étiquette ou marque spéciale créée par un syndicat professionnel ou par un organisme public sur un produit destiné à la vente pour en certifier l’origine, la qualité, les conditions de fabrication ». Notre profession peut être pratiquée par n’importe qui Christian Orofino - DR Une association pour un label sur les produits packagés

Agence de voyages sur mesure en Amérique Latine : circuits à la carte en Amérique du Sud et en Amérique Centrale Circuit Indonésie : Java nature et rencontres Jour 2 : Découverte de Jogjakarta et rencontre au village Javanais Début de Matinée : départ en Becak (cyclo-pousse). Vous commencerez la journée par la visite du Kraton: le palais des sultans de Jogja. Le Kraton abrite quelque 2500 habitants et possède son propre marché, ses commerces, ses ateliers de batiks, et de joaillerie, ses écoles et ses mosquées. Après déjeuner, vous partirez en direction des Villages traditionnels à la campagne autour du temple de Borobudur avec leurs maisons en bambou, activité principale l’agriculture, arboriculture : plantation de bambou, jacquier, cocotiers, papayer, rambutan, ces villages sont au milieu des jardins et un programme de tourisme chez l’habitant est proposé par la communauté villageoise, approche socioculturelle rencontre et partage avec les habitants, écoles, danses traditionnelles …le guide francophone fait le lien tout le long du séjour à Jogjakarta. Etapes : BorobudurYogyakarta Hébergement Manohara (Borobudur)

ATR : Comment le tourisme responsable veut séduire les TO généralistes ? Comment intégrer des tour-opérateurs généralistes dans une association de tourisme durable, sans pour autant renier ses engagements militants ? Voici le dilemme auquel sont aujourd'hui confrontés les membres de l'association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR). Car malgré ses dix ans d'existence, l'association peine à se faire connaître auprès du grand public. Sa notoriété stagne et seulement un Français sur cinq déclare avoir déjà fait un voyage responsable, selon un sondage d'Harris Interactive. Ses membres l'admettent d'ailleurs bien volontiers : la certification ne leur a jamais rapporté le moindre client. Assouplir ses conditions d'adhésion Autres articles Kuoni, Asia et Transat ont déjà été approchés. "Nous ne voulons pas fonctionner comme une association trotskiste" Et pourtant, c'est le seul moyen d'avancer et d'améliorer la renommée de cette cause.

7/8
Bon site, belles couleurs, belle ergonomie quoi qu'améliorable mais très bien en général. by aymerickmont Sep 27

Related: