background preloader

La gamme biodiversité - Haie écologique (entomophaune)

La gamme biodiversité - Haie écologique (entomophaune)
Exemple de haie entomofauneSur un linéaire de 18 mètres, plantation sur 2 rangs distants de 0,75 mètre, plantés à 1 mètre d'intervalle sur le rang. Haie écologique/haie entomofaune Depuis quelques années, nous proposons une gamme importante de plantes pour haies entomofaunes : 1. Définition : qu’est ce qu’une haie entomofaune ? 2. attirant des oiseaux (grâce aux fruits) attirant des auxiliaires et des insectes pollinisateurs (grâce aux fleurs) permettant d’abriter cette faune en hiver (plantes persistantes) repoussant naturellement les insectes nuisibles (plantes aromatiques)3. 4. Pour une "bonne" haie, nous conseillons 1 arbuste persistant pour 2 caducs en préférant toujours les espèces largement représentées dans votre région.Il faut éviter de multiplier à l'infini les essences car des prédateurs peuvent être communs à plusieurs espèces et rapidement les coloniser. Principaux auxiliaires : Chrysope Syrphe Les larves de syrphes (petits asticots aplatis) dévorent les pucerons. Coccinelle

Culture du poivre de Sichuan en France Recettes, gastronomie, cuisine : Le poivre de Sichuan possède une saveur puissante, picotante et très aromatique. Si l'on croque directement une baie entière, la saveur est plus que puissante et anesthésie le palais et les lèvres. On utilise les baies entières de poivre de Sichuan dans les plats mijotés de viande ou de poisson (une boule à épices ou une étamine sont les bienvenus pour diffuser le parfum dans le plat sans risquer de croquer une baie entière). Dans les plats mijotés, vous le rajouterez en fin de cuisson (aux 3/4 de la cuisson) avec les viandes blanches, les ragoûts et les plats "sucré-salé" L'autre façon classique d'utiliser le poivre de Sichuan est l'épice présentée sur la table. On peut le proposer "au moulin"; chacun assaisonne selon son goût. On peut aussi proposer un ramequin rempli avec diverses préparations dont la base est la suivante : Dans une poêle en fer, on fait chauffer quelques cuillères à soupe de poivre de Sichuan et de sel.

Pépinière la Maison du Bananier Tropique Production Vous y trouverez une présentation des plantes que je produis : * Prêles (equisetum), * Bananiers (Musa, Musella),* Gingembres ornementaux (Hedychium),* Choux des Caraïbes (Colocasia),ainsi que les Arisèmes, plantes asiatiques proches des Arums (Arisaema). Pour vous les procurer, trois solutions s'offrent à vous : Vous rendre à la pépinière située à Herm, Landes (uniquement sur rendez-vous) Me retrouver sur les salons (liste à consulter) Les commander pour une expédition en février (modalités à consulter). Et pour toute question complémentaire, merci d'utiliser principalement la messagerie internet car la pépinière est presque inaccessible aux ondes des téléphones mobiles ! Bonne visite!

Miscanthus giganteus, herbe aux éléphants, graminée, grande graminée, graminée géante Miscanthus géant, Herbe aux éléphants. Très grande graminée vivace, rustique, aux chaumes perdurant la majeure partie de l'hiver. Longues feuilles vert moyen avec nervure centrale plus claire, la base se dégarnissant en cours de saison pour lui donner un aspect rappelant celui du bambou. Hauteur 200/250 cm. Avec son air de bambou, il n'en partage pas les racines envahissantes, bien qu'il puisse prendre une bonne ampleur si on lui laisse le champ libre. En plus d'apprécier ses qualités esthétiques, on fait de ses chaumes broyés un excellent paillis pour protéger les massifs ou créer des allées naturelles dans le jardin, celui-ci se décomposant lentement, au même titre que la paillette de chanvre ou de lin, dont il partage les vertus (lutte contre les mauvaises herbes, protection contre le froid, le chaud ou les limaces, etc...). Utilisé en masse, c'est un excellent couvert à gibier et donc pour la faune sauvage; de nombreux oiseaux sont susceptibles d'y nicher.

Plant Delights Website

Related: