background preloader

AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet

AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet
AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet Besoin de surveiller un changement de prix sur une page e-commerce ? Besoin de savoir lorsque tel ou tel site aura modifié son lien vers le votre ? Devenez un pro du web espionnage grâce à l'extension Firefox AlertBox ! AlertBox se place dans le menu associé au clic droit de votre souris et vous permet de rajouter dans une watchlist des pages web ou des éléments de page web afin de vous alerter lorsque ceux-ci changeront. L'Alert Config Panel permet de jouer avec les Xpath de la page web en question pour définir des éléments qui seraient plus fin à surveiller Super pratique ! Toutes vos alertes se retrouve ensuite dans ce qu'ils appelle l'Inbox. Je suis assez content de cette petite découverte plutôt pratique et j'espère que ça vous plaira ! Ah et pour ceux qui ne voudraient pas passer par Firefox, il existe un soft qui fait grosso modo la même chose sous Windows. [Photo] Vous avez aimé cet article ?

Quand les stars du Net mesurent leur succès au recrutement Qui recrute, qui licencie : le marché du travail de la Silicon Valley est un baromètre de la santé des entreprises. Mi-septembre, Marissa Mayer était invitée de la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco. La nouvelle patronne de Yahoo! tenait à prouver le redressement du portail Internet depuis son arrivée aux commandes, un an plus tôt. Mais plutôt que de s'attarder sur le cours de Bourse ou le chiffre d'affaires, la transfuge de Google a invoqué un tout autre argument. Les chiffres invoqués par ­Marissa Mayer sont difficiles à ­vérifier. Au début de l'été, ce sont plutôt les cuisantes difficultés de l'éditeur de jeux vidéo Zynga qui se sont manifestées par le licenciement de plus de 500 personnes. Chez Twitter, une cabine de DJ est placée dans le restaurant d'entreprise, mais c'est plutôt la visite régulière de célébrités du cinéma, de la musique ou de l'entrepreneuriat qui séduit les jeunes salariés.

Sécuriser l’entreprise 2.0 fév 1st, 2008 by Anthony Poncier Dans notre billet sur , nous avons abordé succintement la question de la sécurité (nous ne sommes pas des professionnels de la sécurité informatique), liée à l’utilisation du web 2.0, qui est en effet une donnée importante de l’implantation de ces technologies au sein de l’entreprise. Fin janvier c’est tenu à Londres une réunion pour fonder le , visant à promouvoir la nécessité de normes industrielles, liées aux meilleures pratiques dans le cadre de l’introduction de ces technologies 2.0 dans l’entreprise. Si l’entreprise est amenée à adopter ces nouvelles pratiques et technologies par le fait de la concurrence, de ses clients ou de ses collaborateurs, elle ne peut pas pour autant faire l’impasse sur la question de la sécurité. Comme l’a expliqué l’un des participants de cette conférence : « « . Les principales questions de sécurité qui doivent être abordées sont les suivantes: Authentification des utilisateurs Contrôle d’accès (autorisation) Les fils RSS

Pose partage, la photo à l'image des photographes : forum photographie, apprentissage et matériel Comment traduire un flux RSS avec Google et l’exporter ? En 2011, il peut paraître étonnant qu’il n’existe pas de service gratuit de traduction automatique de flux RSS digne de ce nom, et pourtant… Bien sûr, il existe quelques services comme Feedtranslate, le module BabelFish dans Yahoo Pipes ou le service disponible sur le site de Systran,… chacun ayant leurs défauts à l’usage. Les qualités (que je souhaite trouver) d’un outil de traduction de flux RSS sont les suivantes: - la traduction doit être faite par l’API Google. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Google mais la qualité de la traduction est vraiment supérieure à la concurrence, sans parler du nombre de langues traduites; - lorsque l’on clique sur le titre d’un article qui nous intéresse, la page doit s’ouvrir dans un nouvel onglet pour nous éviter des allers-retours entre les pages consultées et le lecteur RSS; - La page qui s’ouvre doit déjà être traduite pour éviter des manœuvres inutiles (copier-coller l’url dans Google Traduction,…); Il a cette allure: WordPress: J'aime chargement…

The Future of Recruitment: Where will recruitment be in 7 years time? So another chaotic but successful #TruLondon has come and gone. The tracks have been led, the discussions have been filmed and lots of beer has been drunk! One of the defining tracks of this year’s #Tru asked a question that is extremely relevant to all of us in the recruiting and sourcing game: Where will recruitment be in 7 years time? In other words, what does the year 2020 hold for recruitment and recruiters? Where is our industry going? Bearing in mind that 7 years ago it was 2006 and still ahead of us we had the birth and growth of social media and one of the biggest financial depressions in history! The question and the resulting debate seemed to capture the imagination of the attendees and produce many strong opinions on the issue, all of which stemmed from 3 rather stark predictions from #Tru founder, Bill Boorman: 1. Some said the three trends postulated by Bill Boorman are all products of the Silicon Valley bubble and aren’t relevant to the wider recruiting world.

Livre blanc collaboratif sur la veille Aujourd’hui sort un livre blanc collaboratif dédié exclusivement à la veille et la recherche d’informations : plus de 15 auteurs accompagnés d’une quinzaine d’interviews de professionnels. Le tout coordonné par Flavien Chantrel, Anne-laure Raffestin, Terry Zimmer et moi-même. Avec pour objectifs de vous faire découvrir et approfondir certaines notions clés liées à la veille. Sans vouloir faire la genèse de cet Ebook, qui a pris un certain retard et vous accompagnera donc pour vos vacances, voici rapidement ce qui a motivé sa création. Tout d’abord un premier constat : s’il existe de nombreux livres blancs collaboratifs du même style (Twitter, identité numérique, e-réputation, etc.), il n’en existait pas encore dédiés à la veille. Ensuite, la veille est aujourd’hui inhérente à de nombreuses activités (du web ou pas), et il paraissait intéressant de proposer non-seulement des approches permettant de mieux se l’approprier, mais aussi des visions plus poussées sur certains de ses aspects.

la curation, la syndication et l'agrégation ~ RG Mobility Google reader (et donc ses "bundle" pour mettre plusieurs RSS en un) comme vous le savez certainement va disparaître d'ici quelques jours et beaucoup de challenger s'empressent de proposer une solution de remplacement. Bien que j'apprécie particulièrement le lecteur de flux RSS de Google j'avoue ne pas toujours être satisfait de son système d'alerte (Google Alerts) en grande partie par la limite même des mots clés. En effet, si la thématique "marque employeurs" m'intéressent le mots clés "marque employeurs" est parfois trop restrictif. Par exemple, d'autres articles similaires indiqueront RH 2.0, RSE (réseaux sociaux d'entreprise), Job 2.0, objectif marque RH..., à moins de créer autant d'alertes que de mots clés, cela ne me semble pas très efficace. Je vous propose donc ici une méthode qui vous permettra de vous réconcilier avec les outils de curation, de syndication et d'agrégation. Etape 1 "choisir votre outil de curation" Etape 2 "faire une recherche de mots clés" et avec le fluxRSS

février 2011 Facebook et Twitter pour les Entreprises. Astuces, bonnes pratiques ou révolution culturelle? Guide des bonnes pratiques, trucs, astuces pour bien concevoir, mettre en ligne et animer sa page Facebook ou sa page Twitter. Bonnes pratiques du Community Manager qu'il soit interne ou externe. Pourquoi l'utilisation des médias sociaux ne se réduit-elle absolument pas à une suite de recettes techniques ou marketing? Nos propres réflexions au sujet de cette révolution induite par le recours par les entreprises aux média sociaux. Tant qu'elle ne passe pas par les média sociaux, l'Entreprise se retrouve somme toute, même à quelques nuances près (c'est à dire quelle que soit la forme d'interactivité qu'elle crée), en situation d'émetteur qui reste aux commandes: le centre du pouvoir, c'est elle. Avec les médias sociaux, cette belle et désormais antique mécanique s'enraye. Quand on est une entreprise, on ne "maîtrise" pas Facebook; on ne "maîtrise" pas plus Twitter. Nous en sommes encore très loin.

Related: