Une extension pour centraliser Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tumblr et Google Reader sur Google+ De plus en plus de réseaux sociaux, chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients, et de moins en moins de temps d’aller sur chacun pour mettre ses statuts à jour, partager une info… Une équation plutôt simple à résoudre pour les « social network addict » avec cette extension indispensable pour le navigateur Chrome qui va vous permettre de centraliser les flux de Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tumblr et Google Reader au sein de l’interface intuitive de Google+ ! Streamified vous permet d’accéder simplement à vos comptes sur les différents réseaux sociaux, de les intégrer dans votre flux d’informations sur Google+, et aussi de personnaliser pour chaque type de compte les données que vous voulez voir passer : Vous avez aussi la possibilité de partager un post en une seule fois sur vos différents réseaux sociaux, ce qui vous évitera d’aller vous connecter sur chaque site pour partager la même chose : Source
Google va pénaliser les interstitiels intrusifs sur mobile (janv. 2017) Par Olivier Duffez, le 24 août 2016 En plus des interstitiels pour inciter à installer une appli, Google veut pénaliser (à partir de janvier 2017) le référencement des pages avec un interstitiel intrusif. Cet article fournit les détails... En tant qu'internaute sur mobile, aimez-vous arriver de Google sur une page qui vous masque son contenu à cause d'un interstitiel ? Sans doute que non, et Google non plus. C'est pourquoi il prévoit de pénaliser le référencement de ceux qui en abusent. Vous aurez été avertis ! A partir du 10 janvier 2017, les pages qui n'affichent pas assez leur contenu sur mobile aux internautes qui proviennent des résultats de recherche (mobiles) seront pénalisées (source). Voilà 3 exemples où le contenu est trop masqué sur mobile par les pubs (ou autres types d'interstitiels) : 3 exemples d'interstitiels intrusifs qui pénalisent le référencement naturel Google de la page 3 exemples d'interstitiels corrects qui ne pénalisent pas le référencement naturel Google de la page
Tracer les achats, et mesurer la fidélité des clients - Google Analytics : astuces SEO et e-commerce - Journal du Net Solutions L'expert Justin Cutroni, qui a rejoint l'équipe de Google Analytics il y a peu, a publié il y a quelques mois une série de codes de suivi pour mettre en place des indicateurs très utiles pour les e-commerçants dans l'outil de suivi de Google. Ces indicateurs peuvent apparaître par le biais de variables personnalisées. Pour rappel, le chemin pour les afficher dans Google Analytics : Segments avancés > nouveau segment personnalisé Menu déroulant > Inclure "variable personnalisée clé 1" (ou "clé 2", ou "clé 3" selon la variable, voir ci-dessous) Astuce numéro 2 : mesurer l'efficacité des promotions Il est possible d'analyser les achats issus de tous les codes de promotion en les rassemblant dans une variable personnalisée (clé 1 dans l'exemple). Le code de suivi pourrait alors ressembler à : _gaq.push(['_setCustomVar',1,'Promo','Emballagegratuit ',3]);_gaq.push(['_setCustomVar',1,'Promo','Reduc10pourcent',3]); Le code devra bien entendu être intégré sur la page Web correspondant au reçu.
Pourquoi utiliser un blog pour améliorer votre référencement ? Pour booster votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur vos activités et vos produits sur internet. Que peut vous apporter un blog en plus de votre site internet ? Un blog efficace peut être un allier précieux pour la réussite de votre site Internet. Qu’est-ce qu’un blog ? Le Blog est l’abréviation d’un mot composé anglais « Web log », qui signifie « journal ». Le principe du blog a très vite rencontré le succès grâce à sa facilité de prise en main, son caractère innovant pour l’époque (web 2.0). Un blog offre aussi une grande liberté éditoriale et une interaction en temps réel avec les internautes et la possibilité de poster un commentaire sur un billet. Lancement du blog du web pour tous ! Quelle est la différence entre un blog et un site internet ? Le blog est un type de site internet, où seule la publication d’articles est possible et organisée de manière chronologique, l’article le plus récent étant placé en haut de la première page.
Attirer Plus de Trafic avec SITEMAP Google Image ? | TUTO INFORMATIQUE - FORMATION WEB Ce tutorial est destiné aux débutants et non informaticiens, qui veulent améliorer le référencement de leurs fichiers images pour Google, Bing,… et attirer plus de trafic à partir de Google Image. En général, la présence des fichiers sitemap sur votre site, pour les images ou mobiles, vidéo, rss, page html est importante pour les moteurs de recherche, ils facilitent le travail des moteurs de recherche pour bien repérer, trouver, indexer facilement vos différent type de fichiers. Pensez à créer plusieurs fichiers sitemap (max 5) par type, pour les images, les videos, les mobiles, les fil d’actualités, les pages html (standard), et les soumettre (pinger) à Google & Bing. C’est ça le petit secret pour améliorer le référencement et attirer plus de trafic. Rappel : Les fichiers SITEMAP sont des fichiers de type XML ( nom_du_fichier.xml ) qui ont une structure bien ordonnée, une syntaxe bien respectée, destinés surtout au moteurs de recherche.
▶ 5 Etapes pour Réaliser un Audit Référencement [Guide Complet] Soyez le premier à me soutenir Comment réaliser un audit référencement ? Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour améliorer votre référencement + toutes les stratégies qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an. Audit référencement : la méthodologie L’audit référencement est la première étape du processus d’optimisation de votre site Internet pour les moteurs de recherche. 1. Je vous explique en fin d’article comment consigner ces informations dans un document Excel. 1. D’où vient votre trafic ? Il existe de nombreux outils gratuits ou payants permettant d’analyser les statistiques de votre site Internet et de traquer l’activité de vos visiteurs : Quantcast, Site Meter, Omniture, WebTrends. Analyser votre trafic avec Google Analytics 1. 1. 2. Google Search Console 1. 1. 1. 1. 1.
Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? par David Degrelle - Chronique Solutions De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+. S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement ! Mais quid de Google+ ?
L'audit SEO son intérêt et son utilité Qu'est ce qu'un audit SEO ? L'audit SEO (search engine optimisation) consiste à analyser votre site et la manière dont il a été optimisé pour son référencement naturel. Lors d'un audit SEO, votre prestataire analysera et vous conseillera sur de nombreux indices et améliorations à apporter à votre site comme par exemple : Le site côté technique (vitesse de chargement, optimisation du cache, taille des images, accessibilité, ... ) L'analyse de votre netlinking (liens vers votre site)L'analyse de vos balises Meta, Keyword Title, Robots, CanonicalLa densité des mots clés ciblés, leur variantes, la bonne répartition au sein de vos pagesL'analyse des longues traînes si besoinLe contenu des pages et leur texteL'écriture ou ré-écriture de vos URLLes attributs alt, title, optimisation des noms d'imagesLes redirections et pages d'erreursLe mailing interneL'analyse des en-tête H1/H2/H3 ... N'hésitez à pas nous demander la réalisation de votre audit SEO avec des rapports et conseils complets.
Google+ Local, les recommandations locales et sociales Par Olivier Duffez, Vendredi 1 juin 2012 Google vient de lancer Google+ Local, une sorte de guide de lieux recommandés en fonction de votre position bien sûr mais aussi de vos contacts sur Google+, complété par des avis complets issus du guide Zagat. En opérant une sorte de fusion entre Google Maps et Google+, Google cherche (une fois de plus) à forcer les internautes à utiliser Google+... Voici un guide complet sur Google+ Local. Même s'il n'y a pas encore foule sur Google+ (en tout cas en France), Google sort son système de recommandations locales, baptisé Google+ Local. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône "Local" dans le bandeau de gauche de Google+ ou bien en allant sur Google+ s'ouvre à la recherche locale sociale Recherche de lieux dans Google+ Local En haut de la page Google+ Local, vous pouvez voir deux champs de recherche. Dans le deuxième champ, précisez une position. La fiche détaillée d'un lieu est devenue une page Google+ Votre avis
SEO : les 17 algorithmes de Google à connaître à tout prix Article mis à jour le 28/03/2017 (ajout de « Fred »), publié initialement le 25/03/2015 Il n’y a pas 1 mais de multiples algorithmes Google Pour simplifier, on peut dire qu’il n’y a pas un algorithme de classement de Google, mais une constellation d’algorithmes qui se cumulent. Au passage, c’est devenu tellement complexe que même chez Google ça doit être très dur de bien s’y retrouver ! Partagez l’info : SEO : il n'y a pas 1 mais plein d'algorithmes Google, WebRankInfo résume ici les 19 à connaîtreClick to Tweet La plupart des algorithmes (sinon tous) ont vocation à améliorer la pertinence des résultats de recherche. pénaliser les sites ou pages qui ne respectent pas les consignes (par exemple des backlinks artificiels ou du bourrage de mots-clés)favoriser les sites ou pages qui ont une caractéristique précise (par exemple la vitesse, le protocole sécurisé HTTPS, la compatibilité mobile…) En résumé Si vous êtes pressé, voici l’essentiel à retenir : 1- Panda 2- Pingouin (ou plutôt Penguin)
Positionner un mot clé concurrentiel en première page de Google en 10 étapes clés Vous trouverez dans cet article les 10 étapes clés pour positionner un mot clé concurrentiel en première page de Google et en moins de 30 jours. Dans notre exemple, nous prendrons les mots clés suivants création de site immobilier et Logiciel immobilier. Comme vous le savez le marché de l’immobilier est un secteur très concurrentiel. Mais j’ai quand même réussis à positionner ces deux mots clés en première page de Google et en moins de 30 jours. Etape 1 Rajouter le mot clé en premier dans votre balise « Titre ». Etape 2 Rajouter le mot clé dans votre balise description. Etape 3 Rajouter le mot clé dans la balise H1 et H2. Etape 4 Rajouter le mot clé dans le texte de votre page d’accueil. Etape 5 Rédiger des articles autour du mot clé et les publier sur votre site internet. Etape 6 Faire des liens internes avec le mot clé comme lien cliquable. Etape 7 Publier des communiqués de presse et utiliser comme ancre votre mot clé. Etape 8 Etape 9 Etape 10 Conclusion