10 moteurs de recherche d'images Comme tout monde, j’ai besoin de trouver des images à certains moments et je trouve Google pas à mon goût. La question que je me pose mais que vous devez surement vous poser aussi est : Où sont les moteurs de recherche dédiés à la recherche d’images, de photos ? Voici une petite liste que j’ai pu trouver et relever. Google Images C’est le premier à essayer. Le point fort de cette solution est que c’est géré par Google et qu’il a une base de données que très peu d’acteurs sur le web possède. La page de résultats pour la requête Moteurzine donne chez Google environ 5010 résultats. Bing Images Je suis peut être trop rigide dans mes attentes, mais quand j’ai cliqué sur le lien « images » sur la page de garde, rien n’a changé sauf le mot « images » qui est devenu orange. Que ce soit des requêtes en anglais ou en français, il y a un choix largement suffisant. La page de résultats pour la requête Moteurzine donne chez Bing environ 1430 résultats. Images Box C’est un moteur de recherche d’images.
10 moteurs de recherche de photos en temps réel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant. Flickr search Le moteur de recherche interne du service d’hébergement de photos Flickr (Flickr Search) permet de trier les résultats par pertinence, image récente et/ou degré d’intérêt. Hashalbum Moteur de recherche qui propose de découvrir les dernières images postées sur Twitter en recherchant parmi les hashtags (# mots-clic) du réseau social ou de simples mots-clés. Nachofoto PicFog Skylines Social Mention Photo Search Topsy Image Search Twicsy
5 sites pour regarder des vidéos Time Lapse en ligne Le Time Lapse fait parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Cette technique consiste à créer une vidéo à partir d’une grande quantité de photos prises d’un même endroit et à un intervalle de temps précis. L’effet est sublime. Ces vidéos accélérées attirent de nombreux fans. 1. Ce site propose avant tout des vidéos Time Lapse. 2. Primelapse est une plate-forme où vous pouvez visionner des tas de vidéos en ligne Time Lapse. 3. Openfootage est aussi une immense source de vidéos Time Lapse. 4. TimeCam.tv est une plate-forme en ligne pour créer des vidéos Time Lapse avec l’aide d’une caméra Internet ou webcam. 5. Site-Eye est un service en ligne pour les professionnels. Connaissez-vous d’autres sites pour regarder des vidéos Time Lapse en ligne ? Etiquettes : En lignesitesTime Lapse Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.
4 façons de mettre rapidement en favori les photos vues sur internet La photo étant une des grands piliers de l’internet, il existe de nombreuses façons de bookmarquer ou de mettre une photo vue sur internet dans nos favoris. La meilleure façon est de le faire sur internet et je vous propose quatre services qui permettent rapidement de “taguer” ou d’étiqueter les photos qu’on découvre sur internet et bien sûr de pouvoir ensuite les partager sur internet. Min.us (complet) Non seulement vous allez pouvoir diffuser la photo sur internet, mais vous allez également la mettre en mémoire sur votre compte min.us. Si vous avez un compte stumblr et que vous utilisez chrome, installez l’extension picture to stumblr disponible sur le webstore de google. Mlkshk.com Ce site dédié à la photo uniquement vous pouvez créer un compte puis installer une extension sur chrome, safari ou firefox, l’accès aux extensions est fourni sur la page d’accueil. Avec un bookmarklet vous allez pouvoir rapidement envoyer une photo et la partager sur votre compte pinterest.
5 manières différentes et complémentaires pour sauvegarder des photos sur internet Il est parfois utile d’envoyer une copie d’écran, une photo trouvée sur internet, ou autre type de photo sans trop de valeur. Il est parfois utile de séparer les variables et de ne pas sauvegarder certaines photos sur votre compte principale de gestion de photos. Vous pouvez également vouloir commenter une photo, parfois géolocaliser une photo ou encore créer un album animé. Panoramio.com (géolocalisation) Ce site qui appartient à google a la particularité de permettre la géolocalisation des photos, et de les diffuser sur google earth en effet le site propose de télécharger un fichier au format .kml. closr.it pour les photos XXL Si votre photo est très grande, il vous faut pouvoir l’incruster dans un blog avec un widget, c’est ce que propose ce site internet que j’utilise très régulièrement justement pour cet usage et que mes lecteurs au long cours doivent déjà connaître. j’en profite au passage pour faire de la pub de la ville où j’habite avec cette magnifique vue panoramique.
Top 30 des réseaux sociaux les plus populaires Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires dans le monde ? Le tableau suivant permet, en bref, de savoir quelles sont les plates-formes sociales qui accueillent le plus d’utilisateurs. Notez quelques faits intéressants comme la deuxième place de YouTube et la sixième place de Twitter. Aussi, il faut savoir qu’en deux ans, Google+ a multiplié par cinq son nombre d’utilisateurs, tandis que LinkedIn a connu une croissance de 160%. Laissons la place aux chiffres et à ce Top 30 des réseaux sociaux les plus populaires… Ses chiffres se comptent en millions d’utilisateurs. Des chiffres qui font tourner la tête ! Source : WebEmpresa20. Etiquettes : réseaux sociaux Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.
5 réseaux sociaux dédiés à l'art | Iakaa Les réseaux sociaux orientés art sont une véritable mine d’or pour ceux et celles en mal d’inspiration artistique, et un très bon moyen de présenter ses travaux en tant qu’artiste. Voici donc 5 de nos réseaux sociaux à influence artistique préférés ! Pinterest « Pinterest » est la contraction de « pin » et « interest », comprenez donc « épingler ses intérêts ». Behance Behance est un réseau social gratuit propulsé par Adobe et dédié au graphisme, à l’illustration et à la photographie. Flickr Flickr est un réseau social gratuit de partage de photos et vidéos. Fubiz Fubiz est une plateforme gratuite de partage dédiée à la photographie, au design, à l’architecture et à la culture. Deviantart DevientArt est sûrement le plus connu des réseaux sociaux gratuits dédiés aux artistes. Et vous, où trouvez-vous l’inspiration ?
5 sites web pour trouver l'inspiration - Graphisme, Webdesign, DA, Pub… | Anthony Marques | concepteur-rédacteur freelance Vous avez encore été briefé à la dernière minute pour un nouveau logo ? Cela fait déjà une semaine que vous planchez en vain sur le site web de votre client ? Pas de panique ! Avant de sauter par la fenêtre — ou de tester des drogues aux effets secondaires désastreux — faites un petit tour sur cette sélection de 5 sites qui sauront titiller vos neurones, flatter votre rétine et réveiller tout le potentiel créatif qui sommeille en vous. Bien sûr il ne s’agit pas de copier, mais de découvrir de nouvelles références et sources d’inspirations, qui pourront servir de point de départ à votre réflexion graphique… Dribbble “Sur quoi êtes-vous entrain de travailler ?” Behance Behance vous propose de partager l’intégralité de votre book avec le reste du web en toute simplicité. Une mine d’or de talents et d’idées à découvrir ! Pinterest Vimeo On a tendance à l’oublier, mais Vimeo, alter ego créatif de Youtube, constitue une incroyable médiathèque de films tous plus inventifs les uns que les autres.
Alternative Square, espace d'inspirations artistiques Les flux RSS et les agregateurs de flux Si vous n'êtes pas familier avec les flux RSS, voici une courte vidéo d'introduction: Définition Concrètement, ils vous permettent de faire venir l'information vers vous plutôt que de perdre du temps à la trouver. C'est votre "facteur numérique". Pratique Voici différentes façons de localiser les flux RSS d'un site Web : localiser cette icône aller voir dans la zone de bas de page certains navigateurs détectent automatiquement les flux en activant un bouton RSS dans la barre de menu ou à droite de la barre d'adresse installer une extension à votre navigateur pour détecter les flux RSS installer une extension à votre navigateur spécifique à un agrégateur de flux (ex: Netvibes). J'utilise pour ma part une combinaison de quatre agrégateurs. Si la lecture sous forme de flux RSS unique est conviviale dans le sens où le bruit (publicités, images, etc.) du site Web disparaît, regrouper un grand nombre de flux dans un agrégateur l'est encore davantage. L'offre d'agrégateurs est colossale.
Utiliser les flux RSS pour sa veille : choisir son lecteur RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris. Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours. Profitez-en"). Quelles solutions dédiées choisir pour lire des flux RSS ? Quel est l'intérêt pour le diffuseur du flux ? Pourquoi est-il néanmoins utile de doter son site d'un flux RSS ? Que faut-il faire pour produire un flux RSS et pour le lire ?