Détecteur de téléphone portable 3G, 4G Conception Le DFPORT-3G-4G dispose d'une interface simple, dont l'utilisation est facilitée par des indicateurs lumineux et sonores, vous permettant d'identifier quels types d'ondes sont détectés. Vous pouvez de plus régler la sensibililité de détection des ondes 2G/4G et 3G (via un potentiomètre). Pour une discrétion plus importante en mode de détection sonore, une prise casque est disponible sur le flan de l'appareil. Equipée d'une batterie, vous pourrez utiliser l'appareil pendant environ 4 heures, cependant, sur secteur, l'autonomie sera illimitée. Capacité de détection Véritable matériel professionnel, le DFPORT-3G-4G vous permettra de détecter les appareils émettant des ondes : 2G (GSM, iDEN, AMPS, PHS, PCS)3G (WCDMA, CDMA, UMTS) jusqu'à 15 mètres4G (800 / 1800 / 2600 MHz)GSM jusqu'à 20 mètresprovenant des caméras sans-fil 50 MHz ~ 6 GHz jusqu'à 20 mètresWiFi (2.4 Ghz) jusqu'à 15 mètresBluetooth Les appareils en questions pouvant être : Fréquence 2G Fréquence 3G Fréquence 4G
ExamTime - Changing the way you learn Monlabo 2.0 laboratoire de langues - laboratoire audio-comparatif MonLabo2.0 est une application gratuite (voir conditions) créée à l’Université Toulouse II Le Mirail par José Manuel FRAU, enseignant au département d’Etudes Hispaniques et Jacques AGUILA, réalisateur multimédia au service SCPAM/DTICE de l’université. MonLabo2.0 permet à chaque étudiant de bénéficier d'un entraînement individuel à la compréhension et à l'expression orales d'une langue. Il est basé sur le principe de l'audio actif comparatif (écoute du stimulus, enregistrement de la réponse puis comparaison) qui génère l'acquisition des automatismes linguistiques. Application autonome, MonLabo2.0 n’a pas besoin d’être installé, IL SUFFIT DE LE DÉPOSER SUR LE BUREAU DE L'ORDINATEUR. MonLabo2.0 transforme l’ordinateur personnel de l’étudiant (même un netbook !) en laboratoire de langues. La version 2.0 intègre d’importantes améliorations à la demande des enseignants qui l’ont testé en cours : voir CARACTÉRISTIQUES MONLABO
Computex 2014: Asus présente son Transformer Book T300 Chi, un convertible PC/tablette ultrafin L’édition 2014 du Computex de Tapei est l’occasion pour Asus de dévoiler quelques nouveaux terminaux intéressants parmi lesquels figure l’Asus Transformer Book T300 Chi, un convertible PC/tablette ultrafin de 12,5 pouces. Asus n’est certainement pas un novice sur le marché des hybrides. Sa ligne transformer Book est en effet l’une des plus abouties du segment. Du haut de ses 12,5 pouces de diagonale, l’Asus Transformer Book T300 Chi compte bien aller titiller la Surface Pro 3. C’est avec une fierté affirmée que les responsables de la marque taïwanaise le qualifient de la tablette détachable la plus fine au monde. On en sait pour le moment très peu sur les caractéristiques de l’appareil.
Téléphones en classe au collège : témoignage – Ludovia Magazine Share Tweet Email Christian Westphal enseigne la physique-chimie au collège de Truchtersheim (67), dans un environnement socio-économique réputé plutôt favorisé. École de demain : Quels sont vos usages des smartphones avec les élèves ? Christian Westphal – Le premier usage du téléphone portable en classe a été pour l’appareil photo. Il y avait eu un appel à projet de la mission TICE pour des boitiers de vote, mais nous nous avons loupé le coche et compris trop tard leur intérêt pédagogique. J’utilise Moodle en classe, pour des activités courtes ou très courtes, pour lesquelles je ne peux pas me permettre de déplacer les élèves – et le matériel de physique-chimie – en salle informatique. E. d. C.W. – Il a eu un effet collatéral qui n’avait absolument pas été prémédité : la coopération des élèves. E. d. C.W. – Il n’y a eu quasiment aucun « dérapage » avec les téléphones. E. d. E. d. C.W. – Je ne me sens pas du tout une âme de délinquant, mais j’essaye de faire preuve de bon sens. E. d.
La plateforme E&N Professeurs, formateurs, enseignants, moniteurs, professeurs documentalistes : l’Association Éducation & Numérique vous fournit un outil numérique simple à utiliser pour créer des contenus à destination de vos élèves, de vos étudiants ou de vos apprentis. • Un outil d’édition scolaire simple… – Vous structurez vos contenus selon un plan de séance / séquence. – Vous indexez vos activités par rapport aux programmes (ou pas). • Interopérable – Vous exportez votre activité par un embed sur vos espaces pédagogiques : sites, blogs, agrégateurs de flux (en théorie, cela fonctionne… n’hésitez pas à nous signaler un dysfonctionnement !). – Vous intégrez un package SCORM sur votre ENT ou votre base académique. – Ou bien vous faites simplement un lien HTML vers l’activité. – Vous êtes libres d’utiliser notre outil (pas de permission à obtenir !) – Vous êtes libres d’étudier notre outil (oui, oui, vous pouvez ouvrir le capot et même nous apporter votre aide) ; – Vous êtes libres de le modifier (si, si !)
Comment contrôler un ordinateur à distance ? Dans bien des cas, il peut être intéressant de contrôler un PC à distance. Les professionnels apprécient de ne pas avoir à se déplacer pour dépanner un client. En interne, contrôler à distance l’ordinateur d’un collègue permet de gagner du temps. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à utiliser ce type de solution. TeamViewer, un logiciel pour contrôler un ordinateur à distance TeamViewer, c’est l’outil le plus connu pour contrôler un PC à distance. Google Chrome Desktop, pour contrôler un PC à distance Google propose sa propre solution pour prendre le contrôle d’un PC à distance: Google Chrome Desktop. AnyDesk, l’alternative à TeamViewer et Google Chrome Desktop AnyDesk est une alternative intéressante si TeamViewer et Google Chrome Desktop ne vous ont pas convaincu.
FUN - Réaliser des vidéos pro avec son smartphone Avec l’avènement des smartphones en 2007, nous disposons presque tous d’une véritable caméra haute-définition susceptible de partager quasi instantanément ses productions sur Internet. Moins sophistiqués que des caméras professionnelles, les smartphones permettent à tout un chacun de réaliser à peu près tous types de vidéos. Ce Mooc propose aux apprenants de découvrir les règles de l’art du tournage et du montage, et de réaliser des vidéos courtes (de communication, d’instantané, de fiction, d’actualité, etc.). Au cours des cinq semaines du cours, vous allez successivement : Acquérir les bases du cadrage, de la lumière et de la prise de son. Possesseurs de smartphones, curieux, passionnés, ayant envie de créer, de partager et raconter en images, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles. Toutes les vidéos sont sous-titrées en français et anglais Patrick THIERRY (à gauche) Laurent CLAUSE (à droite) Et des interventions d’experts ... Calendrier et progression pédagogique :
Explain Everything™ Interactive Whiteboard Bienvenue chez SOSPC ! - SOSPC I Use My Phone In Class Projects - Anglais LP - POITIERS BRING YOUR OWN DEVICE (B.Y.O.D) L’acronyme « BYOD » est l’abréviation de l’expression anglaise « Bring Your Own Device » (en français : « Apportez Votre Équipement personnel de Communication » ou AVEC, ou encore AVAN "Apportez Votre Appareil Numérique"). A l’heure où les téléphones portables sont devenus « un membre » à part entière des jeunes, j’ai décidé d’en prendre mon parti et de les intégrer à mes pratiques d’enseignement, puisqu’on ne peut les éviter. Premièrement, car les élèves maîtrisent leur utilisation. En entrant en classe, les élèves (de tous niveaux) déposent leurs téléphones portables dans une boîte en métal. De manière régulière, les élèves utilisent facilement le site « wordreference » : via internet ou via l’application sur smartphones. En y réfléchissant, j’ai décidé d’utiliser les portables et de tourner leur utilisation à mon avantage et à celui des élèves.
Iperf - The TCP/UDP Bandwidth Measurement Tool Chingview, un visualiseur gratuit grâce à votre smartphone ChingView est un logiciel pour Android permettant d’afficher des prises de vues instantanément sur un ordinateur. Utilisé en classe avec un vidéoprojecteur, il permet d’interagir plus facilement avec la classe sur les productions d’élèves. Présentation Cette application a été crée pour les enseignants et pour un usage en classe : l’enseignant prend des photos du travail des élèves et elles s’affichent directement au tableau blanc à l’aide d’un vidéo-projecteur. L’ordinateur relié à un vidéo-projecteur doit posséder une connexion Wifi. Une fois connecté et avec le navigateur de votre ordinateur, vous pourrez télécharger l’application ChingViewer affichant les images en vous connectant à l’adresse : Pour quels usages pédagogiques ? Relevés sur le site Préparation à l’oral : Je demande aux élèves de préparer un exercice pour le prochain cours. Ses atouts Remplace un visualiseur Simple à utiliser Mise en oeuvre très rapide Bonne qualité d’image. Gratuit !