Quelles sont les limites pour une entreprise à produire durable ? Produits durables, écologiques, politiques de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), tous ces concepts sont généralement considérés comme une valeur ajoutée pour les entreprises. Pourtant, des recherches récentes mettent au jour un point clé : ces initiatives positives peuvent avoir des effets contre-productifs sur la perception de la qualité des produits par les consommateurs. Comment une entreprise doit-elle adapter son marketing ? La recherche Sumitro Banerjee and Robert Mai sont professeurs associés en marketing, à Grenoble Ecole de Management. Guide de shopping cruelty free : sacs à mains et chaussures vegan (disponibles en France) Article mis à jour le 4 janvier 2016 Comment rester féminine en étant vegan ? « Éthique » peut-il rimer avec « chic » ?
Le Bio, au risque de se perdre… Jeudi 15 février sort mon nouveau livre, chez Buchet-Chastel. Après l’Assiette est dans le Pré (paru en octobre 2017 chez Delachaux & Niestlé), je continue ma petite exploration de la bouffe. De ce qu’elle nous dit de la société. Cycle de vie d'un t-shirt - FAIR'ACT - pour une mode responsable L’histoire de l’industrie du textile est liée de longue date à des événements aux conséquences dramatiques. Outre les conditions de travail et la précarité des emplois, on déplore régulièrement des accidents de grande ampleur ou des catastrophes écologiques à large échelle. L’analyse du cycle de vie d’un t-shirt permet de calculer les impacts environnementaux à chaque étape. Sur un échantillonnage de plusieurs t-shirt, lavés 50 fois, séchés en machine et repassés, le résultat est surprenant : Culture du coton 44 % Près de 70% des terres affectées à la culture du coton doivent être irriguées, ce qui exige de grandes quantités d’eau. Par ailleurs, la culture du coton conventionnel (non biologique) consomme 25% des pesticides et 10% des engrais utilisés dans le monde.
Formation de Praticien - iGi Partners - Holacracy Rejoindre un groupe limité de personnes pour 4,5 journées complètes pendant lesquelles est exploré un modèle organisationnel pionnier dans l’histoire des organisations humaines Expérimenter comment n’importe quelle tension, ressentie par qui que ce soit, où que ce soit dans l’organisation, trouve un espace pour y être traitée rapidement et effectivement, en permettant un changement qui fait sens Appréhender et explorer tous les aspects de Holacracy - structure, gouvernance, opérations, et stratégie : tout ceci fondé sur les principes de pilotage dynamique Secondly : deux fondateurs qui ne manquent pas de ressort L’un est ingénieur, l’autre commercial. De la complémentarité entre Timothée Coisne et Erwan Le Yaouanq est née l’aventure Secondly, spécialiste du recyclage des matelas. Interview croisée des deux fondateurs. Pourquoi deux jeunes entrepreneurs se lancent-ils dans le recyclage des matelas ?
27/02/2016 : derniere date de cloture pour l’appel a Manifestation d’Interet lance par l’ADEME "Economie circulaire, recyclage et valorisation des dechets" » Le présent Appel à Projets vise à financer des projets innovants dans le domaine de l'économie circulaire, du recyclage et de la valorisation des déchets, dans l'objectif d'amener à une mise sur le marché de produits ou services nouveaux à l’horizon de 2 à 5 ans. L’AAP s’adresse aux entreprises susceptibles de développer des solutions innovantes : équipements, procédés, systèmes, services, usines. Les projets attendus dans cet AAP peuvent porter sur un ou plusieurs des trois champs précisés ci-dessous :
Pink Lotus Wallpapers landscape pink lotus wallpapers image lovely pink lotus wallpapers nature pink lotus wallpapers image Géraldine Séjourné - L'Arbre Vert : "Nous n'avons jamais voulu être au niveau de prix des marques distributeurs" Atlantico Business: Quelle a été votre stratégie afin de démocratiser la marque ? Géraldine Séjourné : Notre stratégie est, depuis 10 ans, ancrée sur nos convictions. Nous parlons vrai à nos clients depuis le départ. Notre engagement premier, c'est de dire que nous sommes une marque écologique, mais sans faire de l'auto-proclamation. C'est-à-dire que depuis 2003, nos produits sont certifiés par l'écolabel européen. Le second engagement, c'est de proposer un produit accessible, donc en grande distribution, mais pas plus cher que les produits habituelles.