background preloader

Chronologie encyclopédique

Related:  HISTOIRE de la Construction Bois

Wikimini Présentation des lieux Le bureau des enfants est une pièce spécialement aménagée pour les enfants et adolescents qui, comme toi, souhaitent participer à la construction de l'encyclopédie Wikimini! Tout le monde peut participer. Alors, n'hésite pas! Aujourd'hui, 26 avril 2017 L'image du jour La nageuse suédoise Jennie Johansson, championne du monde 2015 de brasse. | Crédits Les articles du moment Voici quelques articles en lien avec l'actualité… à lire, à améliorer, ou à créer d'urgence s'ils n'existent pas encore ! Pensées positives Attitudes positives Le proverbe du jour expliqué Il ne faut jamais jeter le manche après la cognée Explication : Il ne faut jamais se décourager. Ta page personnelle

Période Jōmon Lames d'obsidienne (microlithes). Site : Shirohebiyama-Iwakage à Imari, Saga. 13 000- 12 000 BP, Proto-Jōmon. La période Jōmon ou l'ère Jōmon (縄文時代, Jōmon jidai?) est l'une des quatorze subdivisions traditionnelles de l'histoire du Japon. Cette période est précédée par le Paléolithique du Japon et suivie par la période Yayoi. Les premières découvertes archéologiques ont mis au jour des poteries « à décor (文, mon?) Selon la légende, l'empereur Jimmu, descendant de la déesse Amaterasu, aurait fondé la dynastie japonaise pendant cette période, en 660 avant l'ère commune. Toutes les dates indiquées sont sous-entendues avant l'ère commune (AEC). Historique des découvertes, localisation, périodisation[modifier | modifier le code] Arrivé au Japon, en 1877, Edward Sylvester Morse est le pionnier de l'étude de cette période. Les sites Jômon sont plutôt situés dans le nord, et surtout dans l'est du Japon, une « frontière » est-ouest passant par le centre du Honshu, l'île principale[3]. Conservation.

index.html Préhistoire 400 000 av. J.-C. domestication du feu 90 000 av. 40 000 av. vers 6 000 av. vers 3 500 av. 2 000 av. 750 av. Encyclopédie de Diderot et D'Alembert Le projet ARTFL de l'Université de Chicago a développé sur Internet une version de la première édition de l'Encyclopédie, ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers de Diderot et d'Alembert. Le projet porte sur les dix-sept volumes de texte et les onze volumes de planches de la première édition. La base textuelle "Encyclopédie Diderot et d' Alembert" contient 20,8 millions de mots, 400 000 formes uniques , 18 000 pages de texte, 17 volumes d' articles et 11 volumes de planches avec légende. Avec 72 000 articles écrits par plus de 140 auteurs, l' Encyclopédie a été une oeuvre de référence pour les arts et la science, mais aussi une vraie "machine de guerre" au service des idées des Lumières.

ARCHITECTURE TRADITIONNELLE L'Architecture traditionnelle (Nihon kenchiku) : A une histoire aussi ancienne que n'importe quel autre aspect de la culture japonaise et que le Japon lui-même. Fortement influencée par l'architecture chinoise, elle se distingue cependant par certains aspects et différences importantes qui sont typiquement japonaises. Yoshinogari La période préhistorique influencé par les cultures Jomon et Yayoi et d'autres cultures plus anciennes. Yoshinogari Les fouilles et les recherches démontrent que ces maisons avaient des toits de chaume et des planchers en terre battue. Site de Yoshinagari, Préfecture de Saga : reconstruction d'un site préhistorique Les fossés et les herses de défense de Yoshinogari A l'intérieur de Yoshinogari A l'intérieur de Yoshinogari Les fouilles à Yoshinogari Site de Sannai-Maruyama Sannai-Maruyama Sannai-Maruyama Sannai-Maruyama Sannai-Maruyama Périodes Asuka et Nara (de 538 à 784 ) Ère Heian (de 794 à 1185 ) BYODO IN DE KYOTO Ère Edo (de 1603 à 1867 )

Exposition virtuelle - Sur les chemins de la Grande Guerre Préhistoire - Histoire Chronologique du monde Tout savoir sur la préhistoire, des premiers organismes vivants à l’homme moderne, en passant par les dinosaures, l’australopithèque, l’homo-habilis, L’homo-erectus et l’homme de Neandertal. Premiers signes de vie et dinosaures Apparition des premières créatures vivantes sur terre et des dinosaures, puis disparition. Apparition de l’herbe, des premiers gros primates, des singes, des chevaux, des éléphants et des félins. Australopithèque pendant la préhistoire Le premier type d’hominidé connu est l’australopithèque. L’homo habilis L’homo habilis (homme habile) est une espèce d’hominidé qui se développe en Afrique. L’homo erectus L’homo erectus (homme dressé) se développe également en Afrique. L’homme de Néandertal Le premier homo sapiens (homme sage) est l’homme de Néandertal. L’homme moderne pendant la préhistoire Nous sommes tous issus de l’homo sapiens sapiens (homme moderne) venu d’Afrique. Pour en savoir plus sur l’évolution de l’homme au travers des siècles :Musée de l’homme

Vikidia

Related: