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E-learning

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Jeux d'initiation sur le e-learning L'Agence Wallone pour les Télécommunications (AWT) vient de faire développer deux jeux éducatifs sur le e-learning dans le droit fil de son engagement en faveur de la formation à distance par le moyen des technologies de l'information et de la communication. Le premier jeu qui s'adresse aux utilisateurs cherche à évaluer leurs connaissances sur le e-learning d'une manière générale, ses avantages ainsi que ses domaines d'application. Dans ce jeu chronométré, le joueur doit tirer des cartes et les positionner en fonction des indications. Si l'indication ne concorde pas avec l'image de la carte, celle-ci est à envoyer dans la poubelle. Le second jeu s'adresse quant à lui aux concepteurs. L'interface de ces jeux est plaisante, même si les instructions ne sont pas toujours limpides (surtout dans le jeu "concepteur"). L'e-learning, c'est pour vous, maintenant. awt.be

Le Manifeste du jeu sérieux Actualité RH publié le 05/01/2011 Ce document de 24 pages vous permettra de comprendre rapidement et simplement ce qu’est le jeu sérieux. Grâce à un long travail d’analyse et de synthèse, le Manifeste du jeu sérieux vous apportera de nombreuses clefs de compréhension et d’approfondissement. Téléchargez gratuitement ce document et accédez à une pléthore d’information : définitions, chiffres, critères de qualités, idées reçues, schémas, exemples et bien d’autres. Télécharger le Manifeste du jeu sérieux : Sur l’auteur ? Succubus Interactive est le studio qui a développé, entre autres, « Ma Cyber Auto-Entreprise », lauréat du grand prix (trophée du meilleur Serious Game) lors du Serious Game Expo le 23 novembre 2010. Qu’est ce que le jeu sérieux (serious game) ?

SENA Liste des jeux sérieux Administration - Finances - Marketing 1. Being the Big Boss: Créez votre société virtuelle, surveillez ses finances et faites des transactions avec d'autres joueurs pour la faire prospérer ! Jeu gratuit, mais version avec plus d'options payante. suite 2. Cyber Budget: Mettez-vous dans la peau du ministre français des Finances et essayez d'équilibrer le budget ! 3. 4. 5. 6. Droit et Justice 1. Environnement - Développement durable 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Artisans du changement. Informatique - Internet 1. 2. 3. 2025 ex machina. 4. 5. 6. Source : -Répertoire de jeux sérieux gratuits : Concepteur de logiciel : Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo? S'abonner à l'édition intégrale Accueil > Professions Professions « Retour à l'accueil Vous désirez classer les professions par ordre alphabétique ou domaine d'activité

Tapis rouge 2.0 - Thot Cursus La géopolitique est communément considérée comme une affaire de spécialistes. À l'intersection de la géographie, de l'histoire et de la science politique, elle se nourrit en effet de complexité . Affaiblissement des pouvoirs nationaux, montée en puissance d'acteurs nouveaux, accélération des communications et obsession d'une certaine "transparence" qui vient à bout des données autrefois bien gardées : tous les éléments sont réunis pour brouiller nos repères et nous faire ressentir le besoin impérieux d'analyses sophistiquées. Le découragement guette lorsqu'on se trouve confrontés à la masse d'informations à assimiler pour saisir la pleine dimension d'un concept ou d'une situation. Pour étendre leur influence, les Etats ont recours à différents moyens. Illustration : Jeanette Dietl, Shutterstock.com

Kiosk MAAF - Saga MAAF Palace : « Appelez-moi le directeur ! » Depuis 1993, MAAF construit et pérennise une stratégie publicitaire basée sur l’humour, cassant les codes plutôt traditionnels des assurances. Aujourd’hui, la saga MAAF Palace s’est installée durablement dans la culture publicitaire des Français, sans lasser. Retour sur un succès hors du commun. En 1993, MAAF lance son premier spot publicitaire. L’aventure Palace MAAF se tourne vers l’agence Aubert & Storch, à l’origine des campagnes d’un autre succès publicitaire, celui de MMA. Les clés du succès Originale, cette création permet à MAAF d’instaurer une relation positive avec ses clients et d’imposer sa « touche » particulière. Retrouvez le décryptage de la publicité en vidéo avec Etienne Couturier, directeur général délégué de MAAF Assurances, Jean-Michel Ribes et Olivier Aubert, de l’agence Aubert & Storch.

IRIT - UMR5505 Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique. Le premier, intitulé Kernel Panic Campaign, immerge le joueur dans un scénario de jeu original où il devra programmer Bits, Bytes et Assemblers en vue de constituer une armée pour renverser son adversaire. Le deuxième, intitulé Byte Battle, positionne le joueur en compétition contre un second joueur (qui peut être joué par l'ordinateur). Voici ci-dessous l'architecture fonctionnelle de Prog&Play. un IDE pour écrire vos programme l'interface de la bibliothèque Prog&Play dans le langage de programmation désiré un jeu compatible avec le système Prog&Play Aide Mises en oeuvres possibles

Le Manifeste du jeu sérieux : comprendre l’objet et encourager son développement : Articles : Thot Cursus Le jeu sérieux devient un sujet digne d'attention. Nous en parlons souvent ici et il suffit de taper les deux mots dans un moteur de recherche pour recueillir une quantité phénoménale de références. Il y a une curiosité pour ce sujet, dernier avatar en date de la pédagogie du jeu. Cependant, trop souvent, on croit qu’il suffit d’ajouter un scénario à un questionnaire pour en faire un jeu. Erreur! Pensons au jeu de société Trivial Pursuit : on veut d’abord et avant tout remplir son camembert de tous les triangles de couleur et atteindre l’arrivée en premier. C’est pourquoi Succubus Interactive, lauréat du prix du meilleur serious game 2010 pour le jeu Ma Cyber auto-entreprise, a mis en ligne sur le blogue jeuxserieux.fr en décembre 2010 un manifeste sur les caractéristiques du jeu sérieux. La mécanique du jeu vidéo au service de l’apprentissage En fait, la mécanique du jeu vidéo et celle du serious game sont similaires, comme le démontre le document.

Blog SeriousGame.be Selon une enquête de la Mutuelle Smeno pour étudiants, les étudiants du Nord de la France (Rouen, Lille, Caen et Amiens) auraient tendance à négliger leur hygiène de vie. Les étudiants vivant au sein de leur famille auraient une meilleure hygiène de vie mais seraient cependant plus stressés dû au trajet qui prend plus de temps. Par contre, les étudiants en colocation présentent des comportements d’addiction et auraient tendance à boire (environ 32 %) Afin de sensibiliser ces jeunes à une meilleure hygiène de vie qui leur permettrait une meilleure réussite dans leurs études, SMENO a lancé en début de ce mois, un Serious Game via Facebook. Coach to Exam propose deux fois par semaine, 3 questions sur les connaissances et habitudes alimentaires, sur le sport et le sommeil, agrémenté d’un mini jeu ludique. Durant 16 semaines, deux rendez-vous hebdomadaires ont lieu pour un nouveau jeu et un nouveau questionnaire. Si vous désirez augmenter votre score, il vous est loisible de rejouer.

InfinITy, un Serious Game de sensibilisation aux métiers des TIC Posted by Yasmine Kasbi on mars 14th, 2012 6 membres de la société BrainStorm ont disparu. Pourquoi ? Où sont-ils ? Que leur est-il arrivé ? Belle intrigue policière que voilà pour découvrir quels étaient leurs rôles au sein d’une entreprise de conception de jeu et permettre ainsi de faire découvrir au joueur les métiers TIC d’une société de production de jeu vidéo. Infinity est un Serious Game utilisant le point & clic dans lequel vous allez être engagé en tant que consultant externe pour trouver des remplaçants aux précieux postes manquants. L’affaire est urgente car cette société était sur le point de lancer leur nouvelle production, un jeu massivement multi-joueurs dont le concept est révolutionnaire puisqu’il utilise un casque du nom de MindPlug destiné à immerger totalement le joueur en envoyant directement au cerveau de celui-ci les sons, sensations et images du jeu. Vous devrez également tenter d’identifier le saboteur, sans doute la même personne qui vous envoie des menaces.

Dématérialisation : pourquoi en avoir peur ? - Retour sur le sujet incontournable du moment Sujet passionnant au possible, la dématérialisation est au cœur des débats depuis un moment maintenant, Gameblog ne faisant d’ailleurs pas exception vu que le sujet à déjà été abordé dans plusieurs podcasts et a été le centre du numéro 127 : « Faut-il avoir peur de la dématérialisation ? ». Les arguments en faveur et en défaveur de la dématérialisation sont à présent connus par toute personne intéressée par le sujet mais je suis souvent surpris de voir le poids qui leur est généralement donné. En effet, certains arguments comme l’impact écologique ne sont souvent traités que comme des seconds couteaux par des gens qui sont devenus les premiers « parents gamers » et qui devraient peut-être du coup commencer à se préoccuper plus de laisser une planète propre à leurs enfants plutôt qu’une collection de boites et de DVD. Le jeu vidéo parle écologie, à quand le jeu vidéo écologique ? World of goo, jeu indie à succès Le "Games on demand" sur le Xbox-live Bon, et les défauts alors ?

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